• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

L@ine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ici elle n'enlève pas ses chaussettes mais les chaussettes finissent toujours par partir à force de ramper, elles glissent. Hier on a sorti les chaussons souples en cuir, ça permet de maintenir les chaussettes et ça ne semble pas du tout la gêner, elle a l'air à l'aise.
J'avais bien aimé cette conférence sur la motricité
elle conseille les chaussons souples pour que le pied puisse se muscler.

AnaClt

Voie lactée
Tiens, une question qui me plaît, parce que je me pose la même :)
Pour moi, notre course effrénée contre le temps est un choix, mais un choix imposé, que ce soit consciemment ou pas.
Je rejoins @Déméter sur le fait que notre société actuelle ne nous aide pas à aller dans le sens de la slow life, mais en même temps je me demande si on n’a pas une vision "instagram" de la slow life.
Dans l’absolu, la slow living c’est simplement profiter pleinement de l’instant présent, et prendre les moments les uns après les autres, mais forcément ça demande d’adapter ses exigences sur tout le reste...
Avec des enfants, on a plus de choses à faire, mais étonnamment je trouve qu’on n’a pas vraiment le choix que de ralentir, car ils prennent plus de temps pour faire les choses, et ils s’émerveillent et se posent des questions sur tout.
Ma version de slow life, c’est d’accepter ce ralentissement et de ne pas les presser, même quand j'ai l’impression de perdre plein de temps (que je pourrais utiliser pour ranger ou faire une lessive ou avancer le repas). Mais ça marche pas toujours.
Je suis assez d’accord avec toi. Je pense que sommes biaisés par les réseaux sociaux. On s’imagine et pense que ce que nous voyons peuvent être des réalités. Alors que finalement, comme tu le dis bien, on réduit forcément la cadence pour nos enfants. Même si on cours partout car il faut penser courses, repas, heures de coucher, lessives, planning de crèche…. Je trouve qu’on passe aussi du temps agréable à regarder les progrès de nos bébés, à jouer un peu avec eux. Chacun fait du mieux qu il peut, en fonction aussi de son organisation.

Déméter

Hyperlactation
Ce matin il est allé de lui même dans les bras de nounou quand elle les lui a tendus, avec une hésitation à peine perceptible. Et une fois avec elle seulement il s'est mis à pleurer.
Y'a du progrès ! (C'était mignon comme scène, trop touchant)
C'est vraiment cool ! Le courant passe bien avec l'assmat alors ?
Sinon j'ai un partage d'expérience un peu bizarre :
Quand on lui demande où est untel unetelle et notamment son papa, il pointe du doigt les personnes concernées. Par contre quand on lui demande : elle est où Maman? Il regarde son monde interloqué mais il ne se tourne jamais vers moi, il ne me montre pas du doigt.
Il doit penser que c'est une question piège, trop facile ? 😋 En vrai c'est fréquent que des bébés disent "maman" tard et pensent longtemps qu'ils sont la même personne. C'était le cas de ma nièce 😊

Je crois que ma bébé dit "mama" pour expliquer à son père qui est en train de s'occuper d'elle qu'elle a besoin de téter 😄 Elle le dit généralement quand elle est avec lui ou quand elle se réveille toute seule.

Lilinette

Hyperlactation

Il doit penser que c'est une question piège, trop facile ? 😋 En vrai c'est fréquent que des bébés disent "maman" tard et pensent longtemps qu'ils sont la même personne. C'était le cas de ma nièce 😊

Je crois que ma bébé dit "mama" pour expliquer à son père qui est en train de s'occuper d'elle qu'elle a besoin de téter 😄 Elle le dit généralement quand elle est avec lui ou quand elle se réveille toute seule.
Haha moi c’est pour se plaindre de papa. Quand un truc lui déplaît avec papa elle crie fort mam mam mam 😅

Déméter

Hyperlactation
Vous aussi ça vous arrive tout le temps de perdre des trucs avec bébé ?

De base, je ne perds JAMAIS rien. Jamais. Une fois j'ai cru que j'avais perdu un truc au travail, c'était en 2016. Et je l'ai retrouvé 😎

Bref, ça a bien changé, on n'arrête pas d'égarer des choses (tétines, chaussettes) et on ne remet jamais la main dessus 😆 Aujourd’hui Choupette a perdu une de ses meilleures chaussettes (oui elle a des bonnes chaussettes, des ok et des nulles, au cas où 🤣) dans un grand magasin. En l'espace de quelques minutes, elle s'est volatilisée 😮
J’ai tout le temps peur d'oublier mon téléphone et mon portefeuille maintenant ! J'ai tendance à les oublier dans la voiture, dans des poches de jeans, dans des sacs que je passe à ma sœur.... Ce n'est pas que ma tête est devenue une passoire, c'est que ça demande pas mal de concentration, un bébé !!

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est un peu ça. Quand il est fatigué, quand il veut téter (les deux vont souvent de pair), il dit maman ou meummmm. Le reste du temps j'ai l'impression d'être lz voisine 😂

Oui franchement ça se passe super bien. Elle elle est contente de l'avoir je crois, et de voir que ça se passe bien pour lui. Et nous aussi forcément. On peut dire qu'on est très bien tombés !

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

De base, je ne perds JAMAIS rien. Jamais. Une fois j'ai cru que j'avais perdu un truc au travail, c'était en 2016. Et je l'ai retrouvé 😎

Bref, ça a bien changé, on n'arrête pas d'égarer des choses (tétines, chaussettes) et on ne remet jamais la main dessus 😆 Aujourd’hui Choupette a perdu une de ses meilleures chaussettes (oui elle a des bonnes chaussettes, des ok et des nulles, au cas où 🤣) dans un grand magasin. En l'espace de quelques minutes, elle s'est volatilisée 😮
J’ai tout le temps peur d'oublier mon téléphone et mon portefeuille maintenant ! J'ai tendance à les oublier dans la voiture, dans des poches de jeans, dans des sacs que je passe à ma sœur.... Ce n'est pas que ma tête est devenue une passoire, c'est que ça demande pas mal de concentration, un bébé !!
Oui tout le temps. Avant je savais où tout se trouvait. Maintenant j'ai l'impression que la maison est une chasse au trésor géante et mon cerveau un escape game. Je perds ma gourde ou mon téléphone 10 fois par jour quand je suis à la maison. Alors les affaires de bébés... Le pire, c'est quand les choses disparaissent sans avoir jamais quitté le domicile.

Déméter

Hyperlactation
Oui franchement ça se passe super bien. Elle elle est contente de l'avoir je crois, et de voir que ça se passe bien pour lui. Et nous aussi forcément. On peut dire qu'on est très bien tombés !
Je suis vraiment contente pour vous 😊

Oui tout le temps. Avant je savais où tout se trouvait. Maintenant j'ai l'impression que la maison est une chasse au trésor géante et mon cerveau un escape game. Je perds ma gourde ou mon téléphone 10 fois par jour quand je suis à la maison. Alors les affaires de bébés... Le pire, c'est quand les choses disparaissent sans avoir jamais quitté le domicile.
On a pas mal de points communs au niveau du fonctionnement je crois ! 😋

TikaMassala

Hyperlactation
exactement pareil!!!

Lilinette

Hyperlactation

Pareil que toi. C’était pas mon style du tout et maintenant le mummy brain ne me quitte plus… je fais des choses étranges aussi comme ranger mes clés de voiture au frigo ou un aliment pour le frigo dans un placard…

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu’on appelle ça le "mommy brain", plutôt à juste titre 😂
Je suis pareille. Le pire c’est quand je range des trucs dans des endroits qui me paraissent logiques, et qu’après (ça peut être 30min après... pas 2 jours quoi) je râle après mon conjoint en cherchant ledit truc...

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Les chaussettes vu qu’elle les enleve systématiquement je les perds si on part en balade elle s’impatiente et plof une chaussette de perdue.