• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Donc plus de lait maternel du tout ? Je ne savais pas que les laitages pouvaient remplacer à 100% le LM.
Si il tête le matin, une fois vers 4/5h et puis de nouveau avant de partir ou alors au saut du lit. Et le soir vers 18h puis de nouveau à 20h au moment de le coucher. Mais un bib de LM, si je ne suis pas à la maison, ça marche aussi.
Quand il n'est pas gardé, c'est à la demande, ce qui consiste en général à une tête avant la sieste du matin et de l'aprem, si c'est moi qui le couche, et une autre au goûter.
Pour l'histoire du yaourt c'est juste pour la garde. Je n'ai plus envie de transporter ma machine, je suis tout le temps à droite à gauche, je sais pas toujours si je peux avoir une salle une fois sur palce. Bref ça devenait trop difficile à gérer. Donc l'idée c'est de remplacer son bib de LM par un yaourt lorsque je n'aurai plus de stock.

Lilinette

Hyperlactation
Merci du conseil. Sevrer avec des laitages ? Tu veux dire ne pas donner mon lait a la nounou en journée mais uniquement des yaourts?
Dans l’hypothèse où tu souhaites un sevrage bien sûr mais oui je pense qu’à l’âge de ton bébé tu peux donner des laitages de grand, et donc ne pas donner de LA si tu souhaites sevrer 🙂