• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Déméter

Hyperlactation
Du coup on lui fait uniquement quand elle est enrhumée avec une pipette de sérum physiologique et maintenant elle hurle dès qu'on veut lui mettre. Elle refuse aussi qu'on lui essuie le nez quand il coule donc elle a souvent un peu de mucus sous le nez qui se retrouve sur moi parce qu'elle préfère s'essuyer sur moi 😆
On a le même bébé 😅

Elle est d'ailleurs excellente en auto-défense : elle pare de la main gauche et de la main droite tout en secouant vigoureusement la tête et en nous envoyant d'énormes coups de pieds les jambes rassemblées et tendues ! 🥋

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ils en sont à leur premier rhume là, donc je n’ai pas trop de recul. Mais en fait, le nez coule beaucoup alors j’essuie ce qui sort de temps en temps et voilà. Ils ont peut être un peu moins bien dormi que d’habitude depuis que le nez est encombré mais je ne trouve pas que ce soit flagrant non plus.
Je ne vois pas de bénéfice à leur imposer un lavage de nez mais peut être que je vais changer d’avis ^^
Bah c'est clair si ça coule c'est qu'il n'y a pas besoin, tu as bien raison de leur épargner ça.

C'est un des sujets à conseils opposés. La PMI me dit de lui donner du sérum régulièrement. La pédiatre de le faire 1 à 2 fois par jour uniquement si elle est enrhumée. Du coup on lui fait uniquement quand elle est enrhumée avec une pipette de sérum physiologique et maintenant elle hurle dès qu'on veut lui mettre. Elle refuse aussi qu'on lui essuie le nez quand il coule donc elle a souvent un peu de mucus sous le nez qui se retrouve sur moi parce qu'elle préfère s'essuyer sur moi 😆
Idem !

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui mais je trouve quand même culpabilisant de dire qu’une otite c’est la faute à trop de mouchage. Du temps de Licorne on me disait que c’était faute de ne pas faire assez de mouchage!!!!
En vrai Bichette a deja eu des rhumes avant et 0 otites car jamais aussi virulent
Oui ces contradictions montrent bien qu'il faut bien ne pas les écouter ne les écouter que d'une oreille. Ne culpabilise pas :calin:
Ici le premier gros rhume était lgmhiver dernier et il y avait eu un début d'otite avec AB prescrits. On nous avait dit que c'est parce que les sécrétions avaient trop stagné (comprenez : on avait pas fait assez de mouche bébé...). Bon on s'est rattrapé ensuite.

Dadidouda

Voie lactée
Hello! Ici aussi on est en mode rhume. Courage!
Je sors du sujet : on a envie de faire un petit repas pour fêter la première année de loulou, vous y avez pensé de vos côtés ? On part sur un petit buffet avec que des trucs qu’il pourra manger, et je réfléchis à un dessert (sans lait de vache). J’ai lu qu’on pouvait faire goûter le chocolat à partir de cet âge :)
Bon week-end à vous!

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je sors du sujet : on a envie de faire un petit repas pour fêter la première année de loulou, vous y avez pensé de vos côtés ? On part sur un petit buffet avec que des trucs qu’il pourra manger, et je réfléchis à un dessert (sans lait de vache). J’ai lu qu’on pouvait faire goûter le chocolat à partir de cet âge :)
Bon week-end à vous!
Pour Licorne j’avais fait un cupcake suivant cette recette et j’avais mis une bougie 1.

Celui la sans lait j’avais pas mis de cassonade mais une pincée de cannelle sur les pommes

Celui la dans les commentaires tu vois que tu peux remplacer par de la courgette le yaourt et le beurre par de l’huile

Tu peux mettre de la poudre de cacao oui , le chocolat lui est sucré ça dépend ce que tu prends mais la plupart du chocolat vendu en grande surface le premier ingrédient c’est le sucre….
Il y a aussi cette recette je ne l’ai pas essayée mais ça me tente pour Bichette!

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon week-end à vous!
Je commence à y réfléchir mais et j'aime beaucoup cette idée de buffet !
Je fais souvent des minis muffins à base de pomme et poudre d'amande. Et de temps en temps je frotte un carreau de chocolat noir dessus.
Et en salé ici il adore cette recette (ça marche avec de la sardine, du maquereau aussi), ça fait des petites bouchées.

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui mais je trouve quand même culpabilisant de dire qu’une otite c’est la faute à trop de mouchage.
J'espère que ça n'est pas mon message qui fait culpabiliser !! Désolée, c'était peut-être dit maladroitement de ma part je voulais juste rebondir sur les différences entre les pays et suite aux messages même entre nos pédiatres c'est très différent.
C'est sur que la collectivité c'est plein de virus et bactéries pour les petits qui les partagent bien trop vite.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça n'est pas mon message qui fait culpabiliser !! Désolée, c'était peut-être dit maladroitement de ma part je voulais juste rebondir sur les différences entre les pays et suite aux messages même entre nos pédiatres c'est très différent.
C'est sur que la collectivité c'est plein de virus et bactéries pour les petits qui les partagent bien trop vite.
Ah non pas du tout @Blanonce je ne parlais pas de toi. J’ai lu les mêmes articles que toi. Avec Bichette j’ai toujours fait le lavage de nez pareil avant la crèche et après. J’ai jamais mis la pipette de serum phy d’un coup j’ai toujours fait doucement… Donc je me questionne sur cette théorie…

Lilinette

Hyperlactation
Bon week-end à vous!
Nous c’est demain ! On a un petit format familial avec que des choses qu’elle pourra manger. On a aussi des bougies pour mettre sur le gâteau et on a plié ses cadeaux car ce qu’elle aime c’est craquer le papier qu’importe le cadeau haha. On espère qu’elle voudra bien filer à la sieste en début d’après midi…. Ma mère a fait l’entrée et on a commandé le plat et le dessert. Pour le chocolat c’est goûté depuis un moment par ici mais ça a moins de succès que la vanille.

Lilinette

Hyperlactation
Aujourd’hui premier passage chez le coiffeur, elle a été super mignonne ! En vrai c’était quelques petits coups de ciseaux car ses cheveux ont poussé assez inégalement mais ça m’a fait tout drôle de la voir face au miroir dans son petit peignoir.

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je n'en reviens pas de tous ces petits bouts qui vont avoir 1 an !! 🤩🤩🤩

Vous donnez envie avec vos recettes ! 😋 Merci @Astoria pour la recette de harcha, j'ai de la semoule fine achetée par erreur dont je ne savais que faire 😅
Haha tout pareil j'ai ouvert mon vieux paquet et j'ai essayé ce soir ! je pense que j'ai fait un peu trop cuire, ça n'était pas trop fondant. Il me reste pleein de semoule donc je vais recommencer

Déméter

Hyperlactation
Haha tout pareil j'ai ouvert mon vieux paquet et j'ai essayé ce soir ! je pense que j'ai fait un peu trop cuire, ça n'était pas trop fondant. Il me reste pleein de semoule donc je vais recommencer
Il va y avoir une ruée sur la semoule fine grâce à Astoria, un phénomène sans signe annonciateur ! 🤣🤣