• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est clairement un truc d'affirmation cette phase du non. Et ça duuuuuuuure ici. Quand je lui demande si il y a du lait quand il tète, parfois je sens bien le lait il me fait non de le tête. Je lui dis "tu aimes bien téter". Non, pareil. Et pour son prénom il a pris l'habitude de se nommer par un prénom proche, je le corrige, il sourit et hop il reprend le cour de sa phrase avec le mauvais prénom. Grrrrr.
Très rigolo aussi maintenant il a pris l'habitude de dire "oh non Goerges" quand il est vaguement fâché ou dépité à cause de ce livre
1788334188404.jpeg

Dernière édition:

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon petite anecdote : on est reparti dans ce qui semble être une petit grève de nourriture. Il ne veut pas passer à table, ou alors un fois à table il recrache tout ce qu'il met dans la bouche malgré le fait qu'il montre de l'intérêt pour ce qu'il y a dans son assiette, il goût puis cris qu'il aime oas alors que ce sont des choses qu'il adooooore habituellement, il "s'étouffe" régulièrement. Donc en toute logique, les repas ne l'intéressent plus. Il est de nouveau irritable et chouine ou cri pour un oui ou pour un non. Les nuits sont de nouveau compliquées et il redemande à teter la nuit alors que ça faisait un mois que le sevrage nocture passait comme une lettre à laposte. Tout ceci est du déjà vu. Mais là je sens bien la molaire en haut à gauche qui perce, je vois son comportement et c'est bien la difficulté de mastication qui le pousse à zapper les repas. Il nous dit qu'il a mal aux joues et qu'il a peur de s'étouffer en mangeant. Breeeezf, je repasse aux purées de bébé et on va voir ce que ça donne. Moins manger ça doit pas l'aider non plus à gérer ses émotions.

Ananké

Période de pointe
Ici aussi, son mot préféré (c’était son premier mot même) c’est non. On s’est demandé si c’était la fameuse "période du non" qui commenceait déjà, mais je pense que c’est surtout qu’elle ne parle pas encore assez bien, et c’est un mot fourre-tout pour elle pour dire plein de choses, notemment pour dire "je veux quelque chose" (mais clairement, je préférais qu’elle dise plutôt "oui" pour "je veux", ça marcherait aussi 🤭)
C’est un peu ça ici aussi, elle dit non même quand c’est oui qu’elle veut dire ! C’est un nouveau mot valise. Mais je sens son petit caractère derrière, elle commence à faire des colères quand elle est fatiguée, elle se met par terre et crie très fort… Des fois elle dit « non non » par anticipation c’est qu’elle va faire un truc interdit genre monter sur la table 😂

Ananké

Période de pointe
Oui c'est clairement un truc d'affirmation cette phase du non. Et ça duuuuuuuure ici. Quand je lui demande si il y a du lait quand il tète, parfois je sens bien le lait il me fait non de le tête. Je lui dis "tu aimes bien téter". Non, pareil. Et pour son prénom il a pris l'habitude de se nommer par un prénom proche, je le corrige, il sourit et hop il reprend le cour de sa phrase avec le mauvais prénom. Grrrrr.
Très rigolo aussi maintenant il a pris l'habitude de dire "oh non Goerges" quand il est vaguement fâché ou dépité à cause de ce livre
Voir la pièce jointe 27464
On nous en avait offert 2 de cet auteur, ce sont ses préférés elle me les fait lire à tout bout de champ depuis des mois. J’en ai pris un 3e, pareil c’est devenu un incontournable ! Je vais peut être me laisser tenter par celui ci… j’avais hésité la ça pourrait taper dans le mille 😂

Ananké

Période de pointe
Sinon petite anecdote : on est reparti dans ce qui semble être une petit grève de nourriture. Il ne veut pas passer à table, ou alors un fois à table il recrache tout ce qu'il met dans la bouche malgré le fait qu'il montre de l'intérêt pour ce qu'il y a dans son assiette, il goût puis cris qu'il aime oas alors que ce sont des choses qu'il adooooore habituellement, il "s'étouffe" régulièrement. Donc en toute logique, les repas ne l'intéressent plus. Il est de nouveau irritable et chouine ou cri pour un oui ou pour un non. Les nuits sont de nouveau compliquées et il redemande à teter la nuit alors que ça faisait un mois que le sevrage nocture passait comme une lettre à laposte. Tout ceci est du déjà vu. Mais là je sens bien la molaire en haut à gauche qui perce, je vois son comportement et c'est bien la difficulté de mastication qui le pousse à zapper les repas. Il nous dit qu'il a mal aux joues et qu'il a peur de s'étouffer en mangeant. Breeeezf, je repasse aux purées de bébé et on va voir ce que ça donne. Moins manger ça doit pas l'aider non plus à gérer ses émotions.
Je trouve ça vraiment rude toutes ces régressions… Même quand c’est lié aux dents et qu’ils souffrent c’est dur de repartir sur des nuits pourries, de recommencer des trucs pour les calmer alors qu’il y avait plus besoin… l’avantage des molaires c’est que ce sont les dernières, t’en vois la fin courage 🙏🏻 C’est super qu’il s’exprime autant en t’indiquant qu’il a mal aux joues, au moins tu es sûre du diagnostic bien que ça ne change pas tellement l’issue…

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je trouve ça vraiment rude toutes ces régressions… Même quand c’est lié aux dents et qu’ils souffrent c’est dur de repartir sur des nuits pourries, de recommencer des trucs pour les calmer alors qu’il y avait plus besoin… l’avantage des molaires c’est que ce sont les dernières, t’en vois la fin courage 🙏🏻 C’est super qu’il s’exprime autant en t’indiquant qu’il a mal aux joues, au moins tu es sûre du diagnostic bien que ça ne change pas tellement l’issue…
Oui c'est clair ça ne change pas l'issue. Et on peut pas faire grand chose à part masser donner un antalgique... Dont l'effet reste limité.
Mais d'un autre côté ça me conforte aussi dans le fait qu'on l'a jamais obligé à manger dans les phases précédentes car on sentait que ça pouvait venir de là où qu'il y avait en tout cas un truc qui l'empêchait. Ça me conforte aussi dans le fait que je lui proposais régulièrement des yaourts ou des compotes au fil de la journée, en dehors des heures de repas, et que c'était pas forcément une mauvaise habitude qu'on lui donnait. Donc ça c'est quand même plutôt positif pour moi.

Ananké

Période de pointe
Mais d'un autre côté ça me conforte aussi dans le fait qu'on l'a jamais obligé à manger dans les phases précédentes car on sentait que ça pouvait venir de là où qu'il y avait en tout cas un truc qui l'empêchait. Ça me conforte aussi dans le fait que je lui proposais régulièrement des yaourts ou des compotes au fil de la journée, en dehors des heures de repas, et que c'était pas forcément une mauvaise habitude qu'on lui donnait. Donc ça c'est quand même plutôt positif pour moi.
On s’inquiète souvent de l’alimentation mais je te rejoins je pense qu’ils savent mieux que nous, il ne faut pas forcer ou se formaliser… là ça fait une semaine que rien ne passe vraiment bien ici elle a mangé ce qu’elle voulait au compte goutte, on a suivi ses envies, entre la fièvre et les dents elle n’était pas bien lotie bichette. Tant pis, ce ne sont pas de mauvaises habitudes je pense, je me dis que c’est pareil pour moi quand je suis malade, je n’ai envie de rien et il n’y a que quelques trucs qui passent… Pour les petits ça doit être pareil ! Elle remangera plus équilibré quand elle ira mieux. Elle vient de nous faire 13h de nuit sans qu’on ai besoin d’intervenir je crois qu’on est sur la pente « rattrapage » de sommeil, elle devrait mieux manger aussi et se rattraper niveau alimentation 😅 Ton petit aussi se rattrape après des phases où il mange moins ?

Lilinette

Hyperlactation
On nous en avait offert 2 de cet auteur, ce sont ses préférés elle me les fait lire à tout bout de champ depuis des mois. J’en ai pris un 3e, pareil c’est devenu un incontournable ! Je vais peut être me laisser tenter par celui ci… j’avais hésité la ça pourrait taper dans le mille 😂
Oh chouette ça ajoute une idée cadeau pour les deux ans qui approchent 🫣

Courage @Astoria pour cette phase pas bien rigolote, dur dur d’être parent et dur dur d’être un bébé décidément.
Pour l’alimentation on a une grosse période de petit appétit qui s’est installée depuis l’été alors qu’elle mangeait vraiment très bien. Bon je laisse filer, je propose en continue des trucs qui lui plaisent (petits suisses, fruits, fromage…). Papa insiste sur les repas mais elle dit clairement qu’elle n’en veut plus après quelques cuillères donc je ne suis pas pour pousser plus, surtout qu’à part des pleurs je ne vois pas ce que ça pourrait provoquer…

Sinon victoire de la rentrée on a réussi à s’inscrire aux bébés nageurs ! C’était moins une les places sont prises d’assaut. Ça sera 35min de séance les samedi matin, j’ai hâte de voir.