• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça y est nous on a investit, Choupette passait son temps a vouloir monter les escaliers donc barrière en bas et en haut!
J’ai demandé à mon mari de s’en occuper rien n’a été fait pourtant j’ai cherché les annonces sur LBC j’ai envoyé etc je pense que je vais moi meme contacter les vendeurs. Le problème reste que s’il arrive pas a les monter ca sera de ma faute. Je ne suis pas bricoleuse pour un sou!

TikaMassala

Période de pointe
J’ai demandé à mon mari de s’en occuper rien n’a été fait pourtant j’ai cherché les annonces sur LBC j’ai envoyé etc je pense que je vais moi meme contacter les vendeurs. Le problème reste que s’il arrive pas a les monter ca sera de ma faute. Je ne suis pas bricoleuse pour un sou!
Nous ça va on se débrouille tous les 2 en bricolage heureusement. J'en ai acheté une neuve pour le bas de l'escalier et ça n'allait pas... 😥 Heureusement on a pu l'arranger pour quelle aille en haut. Et en bas on a bricolé une barrière avec l'ancien parc car l'escalier est en angle donc il fallait fermer 2 côtés. Par contre pas de porte donc on doit enjamber a chaque fois, le grand y arrive aussi, ouf!

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous ça va on se débrouille tous les 2 en bricolage heureusement. J'en ai acheté une neuve pour le bas de l'escalier et ça n'allait pas... 😥 Heureusement on a pu l'arranger pour quelle aille en haut. Et en bas on a bricolé une barrière avec l'ancien parc car l'escalier est en angle donc il fallait fermer 2 côtés. Par contre pas de porte donc on doit enjamber a chaque fois, le grand y arrive aussi, ouf!
Du fait de ma dyspraxie c’est compliqué d’être bricoleuse même avec les meilleures intentions 😂😂😂 mais oui le souci c’est que je sais pas trop si ça va marcher j’ai pris les mensurations mais pour le bas de l’escalier impossible de protéger la première marche…

Déméter

Hyperlactation
Ici aussi on est en plein makeover de l'appartement, un réagencement spécial Choupette 😁
- fixation d'une barrière de sécurité
- achat de cache-prises, coins de meubles etc
- installation d'une tringle pour ranger ses manteaux et ses accessoires dans l'entrée

Je tends vers le minimalisme mais Choupette a quand même "besoin" de pas mal de trucs que je galère à ranger dans notre petit appartement 😅. Rien que sa nourriture et ses médicaments...

Déméter

Hyperlactation
Moi c’est une cata… elle ne mange rien. J’ai essayé toutes les textures. Du fait maison, de l’industriel, des grosses frites de légumes. La seule chose qu’elle souhaite manger: de la bouillie, la compote et le sein!
Alors qu’à la crèche, ils me disent qu’elle mange super bien.
Tout pareil !!

TikaMassala

Période de pointe
Du fait de ma dyspraxie c’est compliqué d’être bricoleuse même avec les meilleures intentions 😂😂😂 mais oui le souci c’est que je sais pas trop si ça va marcher j’ai pris les mensurations mais pour le bas de l’escalier impossible de protéger la première marche…
C'était pareil pour nous, une barrière classique on ne pouvait la mettre que sur la 2e marche mais du coup c'était dangereux car elle montait sur la 2e marché et se mettait debout a la barrière. Je vais te faire une photo pour te montrer comment on a fait

Lilinette

Hyperlactation
J’avoue qu’on a fait faire un portillon en métal par l’artisan qui avait fait l’escalier. C’était bien de s’occuper de rien. Vu comment c’est fichu une barrière du commerce ça n’aurait pas fonctionné je pense…

lili-charlotte

Montée de lait
Rendez-vous pédiatre effectué. On a désormais un traitement de fond pour la constipation. J'ai dû insister car elle a commencé à nous réexpliquer les conseils diététiques pour améliorer le transit sauf que ça fait 3 semaines qu'on les applique et ça empire.

Par contre je comprends pas sa prise de poids : avec moi elle prend très peu de solides et la nounou dit que ça dépend des jours, et elle boit peu de lait quand je suis pas là. Pourtant la prise de poids est là (elle se rapproche du 90ème percentile), ce qui est rassurant mais étonne tout le monde 😄

Déméter

Hyperlactation
Rendez-vous pédiatre effectué. On a désormais un traitement de fond pour la constipation. J'ai dû insister car elle a commencé à nous réexpliquer les conseils diététiques pour améliorer le transit sauf que ça fait 3 semaines qu'on les applique et ça empire.
C'est cool, j'espère que ça va bien fonctionner 😊
Par contre je comprends pas sa prise de poids : avec moi elle prend très peu de solides et la nounou dit que ça dépend des jours, et elle boit peu de lait quand je suis pas là. Pourtant la prise de poids est là (elle se rapproche du 90ème percentile), ce qui est rassurant mais étonne tout le monde 😄
Ce sont de petits êtres mystérieux 😂😂

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Elle se rattrape la nuit non? Et puis le lait est bien calorique!

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@TikaMassala j’ai jamais rebondi sur ton message mais quel parcours de passer vie minimaliste dans un camion avec un enfant 🥰
Ici Licorne bien que je lui montre tout ce qu’elle avait du temps ou elle était bébé elle a toujours l’impression que sa soeur a plus et pourtant elle récupère plein de choses😝….Heureusement ton grand n’a pas le même caractère 😉

TikaMassala

Période de pointe
@TikaMassala j’ai jamais rebondi sur ton message mais quel parcours de passer vie minimaliste dans un camion avec un enfant 🥰
Ici Licorne bien que je lui montre tout ce qu’elle avait du temps ou elle était bébé elle a toujours l’impression que sa soeur a plus et pourtant elle récupère plein de choses😝….Heureusement ton grand n’a pas le même caractère 😉
Pas le même caractère c'est sur, mais un sacré caractère quand même 😂
J'ai trouvé ça facile la vie en camion avec un petit de moins de 3 ans mais je n'aurai pas voulu d'un 2e enfant comme ça. Et puis on se réhabitue vite au confort 🤭

Dadidouda

Voie lactée
Fiouuuu , je vous lis mais difficilement et pour ce qui est d’écrire je ne sais pas comment vous trouvez le temps!
Je me sens prise dans un tunnel en ce moment, sur-fatiguée, à côté de la plaque. Petit bout, lui, a de l’énergie à revendre, les journées sont dynamiques et les siestes anecdotiques. Je finis sur les rotules tous les soirs!
Mon humeur s’en ressent, j’ai l’impression de ne plus réussir à communiquer avec le papa, breeeeeef j’ai besoin de repos mais quand ́l’aurai-je? Les nuits m’usent beaucoup trop, je n’en vois pas le bout!
D’ailleurs je vais me coucher. J’ai posé mon petit râlage, ça valait le coup!