• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Donc tu as un matelas au sol comment ? Grand ? Et dès qu’il s’endort tu le mets dans son lit c’est bien ça ? Désolée j’essaie de visualiser au mieux 🥲 ca m’embête d’acheter un matelas mais à voir 🤔 ca peut être une solution comme pour le moment papa dort sur le canapé 🫣

Au moins t’es sûre que bébé ne roule pas trop loin ! 🥲 😂
Ici c’est un matelas deux places au sol je dorss d’un coté bebe de l’autre. Car poser bebe endormi dans son lit à barreaux est un challenge. De plus au vu des nombreux reveils c’est plus reposant je me rendors immédiatement..

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Donc tu as un matelas au sol comment ? Grand ? Et dès qu’il s’endort tu le mets dans son lit c’est bien ça ? Désolée j’essaie de visualiser au mieux 🥲 ca m’embête d’acheter un matelas mais à voir 🤔 ca peut être une solution comme pour le moment papa dort sur le canapé 🫣
L'idée c'était que je puisse dormir avec lui pendant les périodes compliquées où les reveils étaient trop nombreux où quand il n'arrivait pas à rester dans son sommeil loin de moi. On a essayé le matelas une place qui nous sert de lit d'appoint mais c'est franchement pas confortable. Du coup on a mis une chute de mousse bultex qu'on avait acheté pour aménager un van. Elle est carré 130 x 130 et ça me suffisait car je ne suis pas très grande et je dors en chien de fusil le plus souvent, c'est assez ferme en plus. Ça doit sans doute coûter moins cher qu'une vraie literie.
Si ça n'avait tenu qu'à moi je l'aurait laissé dormir sur ce matelas depuis belle lurette. Mais mon conjoint préfère qu'il soit dans le lit à barreaux. Donc le deal c'est si je ne m'endors pas avant et si j'ai pas trop mal aux genoux, je le repose dans sson lit, dans tout les autres cas il veille et quand la tétée est finie il vient prendre le petit et le repose dans son lit.

Déméter

Période de pointe
Ma petite chipie a lutté toute la journée contre le sommeil 😆
Elle a fait 3 mini siestes, de 20 à 30 minutes chacune, et est en plein déni 😅, complètement surexcitée et crevée à la fois !
Les nuits sont toujours un peu rudes en plus, elle pleure et semble très triste..
Je ne sais pas du tout ce qu'elle a, est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec les dents ? Elle machouille régulièrement des objets mais n'a pas l'air d'avoir mal. Par contre, elle a fait une grosse poussée d'eczéma 😟

Lilinette

Hyperlactation
Elle a fait 3 mini siestes, de 20 à 30 minutes chacune, et est en plein déni 😅, complètement surexcitée et crevée à la fois !
Les nuits sont toujours un peu rudes en plus, elle pleure et semble très triste..
Je ne sais pas du tout ce qu'elle a, est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec les dents ? Elle machouille régulièrement des objets mais n'a pas l'air d'avoir mal. Par contre, elle a fait une grosse poussée d'eczéma 😟
Les dents se manifestent de tout un tas de façons désagréables. Ici l’indice c’est qu’elle bave beaucoup. On etait en plein dedans aujourd’hui, 2 siestes de 40min et de gros pleurs… courage 🫂

benhuit

Montée de lait
Nous elle nous a fait de l'eczéma après un contact avec de l'oeuf cru il y a trois mois, c'est une allergie dans son cas.

Déméter

Période de pointe
Les dents se manifestent de tout un tas de façons désagréables. Ici l’indice c’est qu’elle bave beaucoup. On etait en plein dedans aujourd’hui, 2 siestes de 40min et de gros pleurs… courage 🫂
Courage à toi aussi alors ! J'espère que la nuit sera ok !

Nous elle nous a fait de l'eczéma après un contact avec de l'oeuf cru il y a trois mois, c'est une allergie dans son cas.
Je n'ai pas pensé à l'allergie mais ne ne pense pas que ce soit ça dans son cas, elle a de l'eczéma sur les joues depuis juin. Mais là elle a fait une poussée terrible et s'est grattée, on aurait dit qu'elle s'était battue avec un tigre 😂 Je crois qu'on a enfin le bon traitement, mais ça ne part pas facilement je crois. J'avais aussi un eczéma modéré bébé.

Dadidouda

Voie lactée
Courage à toi aussi alors ! J'espère que la nuit sera ok !

Je n'ai pas pensé à l'allergie mais ne ne pense pas que ce soit ça dans son cas, elle a de l'eczéma sur les joues depuis juin. Mais là elle a fait une poussée terrible et s'est grattée, on aurait dit qu'elle s'était battue avec un tigre 😂 Je crois qu'on a enfin le bon traitement, mais ça ne part pas facilement je crois. J'avais aussi un eczéma modéré bébé.
On m’avait conseillé des bains au lait d’avoine et ça a bien calmé effectivement!

Himwedy

Montée de lait
La pauvrette 🥺 j’espère que ça ira mieux aujourd’hui !
Pour l’eczéma je connais, j’en fais régulièrement et j’ai vu que ma mini en faisait aussi de temps en temps 😰 ce qui avait bien marché pour une de ses premières crises: le lait maternel dans le bain ! Et j’ai acheté un baume à la pharmacie (A Derma je crois que c’est exomega control quelque chose comme ça) bon elle n’aime pas trop être badigeonnée de crème mais ça avait bien calmé les plaques 🙂
Je n’ai pas essayé l’avoine mais oui j’en ai entendu beaucoup de bien aussi 🍀

benhuit

Montée de lait
Tu as un bouton "éditer" sous tes messages (dans les 3 petits points à côté de "signaler" sur mobile) si jamais tu as besoin de corriger 😉
Mais là c'est drôle quand même 😆
L'erreur est cocasse! Vous avez toutes liberté de me moquer !! Je sais pas bien utiliser un téléphone intelligent et les astuces du forum

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Comment faites vous pour endormir vos petits-grands ? Le mien est impossible à faire lâcher prise le soir, encore plus dur en ce moment. On le berce/ secoue/ parle/ explique/ chante/ radote jusqu'à ce qu'il finisse par fermer les yeux puis s'endormir, mais c'est compliqué. Dans notre rituel je fais la tétée avant les bercements, je pense qu'il est fatigué car il s'endort quasi au sein (les yeux fermés mais en se tortillant comme une anguille) puis on le berce. En ce moment je passe la main au papa très rapidement car il est trop lourd pour mes petits bras qui n'arrivent pas à tenir la longueur avec un bébé qui gigote et pousse dans tous les sens. Ce soir papa rentre plus tard donc c'est moi qui m'y colle et pour l'instant je n'y arrive pas malgré mon heure d'efforts. Bébé est reparti à vider toutes les boîtes de la 🏠, je passe le relais quand il rentre. J'appréhende la semaine prochaine où papa sera absent toute la semaine. Si vous avez des cas similaires, comment faites vous ?

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé de bercer depuis le ballon, ça a bien fonctionné 1 fois mais plus depuis cette seule fois :( On n'a pas de hamac ou chaise à bascule. Si je m'assieds il s'énerve, et même si je reste debout il s'énerve 😆 Petit coup de mou ce soir, le genre de coup de mou où on se demande ce qu'on a raté et s'il ne faut pas le laisser hurler dans son lit un peu pour qu'il comprenne que c'est le soir et que c'est le dodo 😢 Papa est arrivé donc je vais aller manger et reprendre du poil de la bête

TikaMassala

Période de pointe
Comment faites vous pour endormir vos petits-grands ? Le mien est impossible à faire lâcher prise le soir, encore plus dur en ce moment. On le berce/ secoue/ parle/ explique/ chante/ radote jusqu'à ce qu'il finisse par fermer les yeux puis s'endormir, mais c'est compliqué. Dans notre rituel je fais la tétée avant les bercements, je pense qu'il est fatigué car il s'endort quasi au sein (les yeux fermés mais en se tortillant comme une anguille) puis on le berce. En ce moment je passe la main au papa très rapidement car il est trop lourd pour mes petits bras qui n'arrivent pas à tenir la longueur avec un bébé qui gigote et pousse dans tous les sens. Ce soir papa rentre plus tard donc c'est moi qui m'y colle et pour l'instant je n'y arrive pas malgré mon heure d'efforts. Bébé est reparti à vider toutes les boîtes de la 🏠, je passe le relais quand il rentre. J'appréhende la semaine prochaine où papa sera absent toute la semaine. Si vous avez des cas similaires, comment faites vous ?
Désolée je pense que je ne vais pas beaucoup t'aider, je suis un peu dans le même cas que toi. En ce moment le scénario c'est : tétée un sein puis l'autre puis elle n'a plus soif mais ne s'endort pas du tout, donc je la berce mais elle a les yeux grands ouverts et gigote! Donc je la met dans son lit pour lui signifier que ce serait une bonne idée de faire dodo, tentative de caresses, bercements... je la reprend, reberce et tout ce petit cirque ce répète jusqu'à ce qu'elle demande a nouveau a teter et s'endort sur le sein ou en tout cas se calme suffisamment pour que de petits bercements suffisent pour terminer.
Quand j'ai de la chance ca prend 30 min et des fois plus d'une heure. Je n'arrive pas encore a mettre en place un rituel qui fonctionne bien, avant elle s'endormait au sein point, c'était facile.
Et avec ça on est abonnés aux micro siestes en ce moments, 15-20 min montre en main! 3 fois par jour, ca ne fait pas beaucoup...
Sinon le sevrage nocturne est bien en place maintenant, elle ne reclame plus a teter la nuit, dernière tétée vers 20h et la suivante vers 5h30 6h pour un redodo jusqu'à 7h30 8h, on est pas mal. Il reste un ou deux réveils dans la nuit mais assez rapides, ça ne fait qu'une semaine qu'on a mis ça en place je suis plutôt satisfaite du résultat. On ne peut pas tout avoir 😅

Lilinette

Hyperlactation
Si pas de dodo au sein je galère atrocement. Je passe aussi à papa et quand il est pas là je prie. Le mieux a été de m’allonger à côté delle et de la laisser faire sa vie en fredonnant une comptine, elle peut finir par s’endormir.

Lilinette

Hyperlactation
J'ai essayé de bercer depuis le ballon, ça a bien fonctionné 1 fois mais plus depuis cette seule fois :( On n'a pas de hamac ou chaise à bascule. Si je m'assieds il s'énerve, et même si je reste debout il s'énerve 😆 Petit coup de mou ce soir, le genre de coup de mou où on se demande ce qu'on a raté et s'il ne faut pas le laisser hurler dans son lit un peu pour qu'il comprenne que c'est le soir et que c'est le dodo 😢 Papa est arrivé donc je vais aller manger et reprendre du poil de la bête
Oh non tu fais tout bien. Il va y arriver. Moi elle fait des endormissements épatants avec papa, nounou ou mamie. Juste avec maman tu seras la dernière de la liste 😅 Et c’est venu tout seul on a jamais rien forcé.

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
je la reprend, reberce et tout ce petit cirque ce répète jusqu'à ce qu'elle demande a nouveau a teter et s'endort sur le sein ou en tout cas se calme suffisamment pour que de petits bercements suffisent pour terminer.
Merci pour ton témoignage, ça rend l'histoire moins dure que de savoir qu'elle est partagée ! Je retiens la petite astuce et vais persévérer en gardant le moral.
Sinon le sevrage nocturne est bien en place maintenant, elle ne reclame plus a teter la nuit, dernière tétée vers 20h et la suivante vers 5h30 6h pour un redodo jusqu'à 7h30 8h, on est pas mal. Il reste un ou deux réveils dans la nuit mais assez rapides, ça ne fait qu'une semaine qu'on a mis ça en place je suis plutôt satisfaite du résultat. On ne peut pas tout avoir 😅
Chez nous aussi, d'ailleurs je viens de debrieffer avec le papa qui m'a dit qu'il préférait les endormissements super galères mais avec beaucoup moins de réveils la nuit, donc lui trouve la situation actuelle plutôt positive (il a moins les bras en compote, et les réveils de la nuit c'est lui qui gère en ce moment donc ça l'arrange qu'il y en ait moins). Bon juste moi je ne sais pas comment je vais tenir le coup quand il ne sera pas là. Mais ça va le faire.