• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé au sein qui le lâche pour hurler

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu déjà fait la méthode de la compression du sein?
Pour le lait c'est la loi de la demande et de l'offre. Plus tu mets bébé au sein, et plus il tète et plus tu produits.

Je ne pense pas que tu manques de lait. C'est très rare. C'est une période difficile à passer.
Je te conseille d'éviter au maximum le biberon pour limiter le risque de confusion sein-tétine. Car justement bébé peut préférer le biberon car il a moins d'efforts à fournir.
Et le lait maternel est bien meilleur que n'importe quel LA.
Peut-être faire téter bébé ds la pénombre ou pdt qu'il dort peut améliorer la situation. Comment se passent les tétées de nuit?

Kris

Colostrum
Pour le lait c'est la loi de la demande et de l'offre. Plus tu mets bébé au sein, et plus il tète et plus tu produits.

Je ne pense pas que tu manques de lait. C'est très rare. C'est une période difficile à passer.
Je te conseille d'éviter au maximum le biberon pour limiter le risque de confusion sein-tétine. Car justement bébé peut préférer le biberon car il a moins d'efforts à fournir.
Peut-être faire téter bébé ds la pénombre ou pdt qu'il dort peut améliorer la situation. Comment se passent les tétées de nuit?

bonjour, merci pour ta reponse
Oui j, utilise la méthode de compression du sein qd je vois qu elle se retire trop vite et je gagne quelques minutes de tete en plus mais elle fini tjs par s enerver. Sinon la nuit elle est plus calme, elle se cambre moins même si elle est toute en extention ( il faut savoir que ma fille est tres tonique, elle a été dès sa naissance à 1 mois elle tenait deja presque parfaitement sa tête ) mais elle chouine qd même qd je la change de sein.
La journée son rythme de tete est à peu près toutes les 3h +/-

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu n'aurais pas un REF (réflexe d'éjection fort)? Et du coup le lait arrive trop vite et trop fort ? Et du coup bébé râle ? Ça peut être lié à un médicament. As-tu (avez-vous) un traitement en cours? Car vous êtes plusieurs ds le mm cas.
La prise de la pilule peut induire une baisse de lactation également.