• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé allergique et sevrage.

Dinaïsse

Période de pointe
Bonsoir @Dinaïsse, j'habite effectivement pas loin de chez toi. Je suis de Courrières. Ma fille a 14 mois et demi. Elle est IPLV.
Je l'allaite toujours et j'ai les mêmes craintes que toi.
J'etaJ' allée a la réunion sur Duisans. Et là il y avait des mamans allaitantes de bambin dont l'animatrice. Pas @Alison mais la seconde dont j'ai oublié le prénom.

Il y a une prochaine réunion le 7 mai. Tu peux peut-être y aller? Moi je travaille ce jour là, je ne peux pas venir.
Merci pour l’info. Il y a des réunions près de Douai le samedi ( ce qui m’arrange car c’est mon jour de repos) mais ça tombe à la même heure que les bébés nageurs qui est notre sortie en famille (c’est important pour nous de nous retrouver) et comme je n’ai pas le permis je dépends de quelqu’un ( je sais on va me dire quand on veut on trouve une solution mais c’est pas facile).
 

Dinaïsse

Période de pointe
Hello,
En ce qui me concerne je suis une débutante à côté de toi, mon bébé n'a que 4 mois, et je n'ai pas noté d'intolérance:) ou allergies de sa part...
Mais je voulais te féliciter pour ce bel allaitement !
Je suis allée à cette même réunion dont parle @Jujumeo, la seconde animatrice s'appelle Laureline mais je ne pense pas qu'elle soit sur le forum... Elle avait sa petite de... 18 mois il me semble ? Pas sure...
Merci beaucoup :)
 

Dinaïsse

Période de pointe
@Dinaïsse courage et ne t'en fait pas aucun risque de carence ! Mon bebe cest pareil il est polyallergique et je ne l'allaite plus depuis ses 10mois et pas de carences en vue la pédiatre ma dit que ten qu'il mange dès fruits des légumes et des féculent tout va bien? Et puis tu peux lui prendre des "boissons végétal" enrichis en calcium dès yaourt à la brebis chèvre. Ta largement le choix !! Par contre cest important de donner la vitamine D pour que la quantité de calcium quel reçoit se fixe correctement ...
Mon bebe est allergique au lait animal gluten lait œuf noisette ............. donc vrziment ne t'en fait pas il y a des solutions à tout il faut juste que on te guide pour les alternative et tu sais ce n'est pas une fatalité de ne pas boire de lait de vache au contraire cest mieux pour l'être humain mais si je comprend que qu'André cest une eviction cest penible par moment..la nature rappel les corp humains nous avons été en excès de lait vache ... donc maintenant les corp sont saturé... et les allergies se multiplie ... mais vraiment ne t'en fait pas quand le veau ne tete plus sa mère il va brouter nous c'est pareil ...:p
Merci pour ta réponse.
Les yaourts au lait de brebis ou de chèvre là font réagir aussi :(
Le seul lait enrichi en calcium que j’ai trouvé c’est du lait de soja ( je ne suis pas fan qu’elle en prenne beaucoup....). Le lait de riz bjorg contient du gluten donc pas possible ( on s’en est rendu compte à nos dépends).
J’ai testé les nouveaux yaourts Andros au lait de coco et elle aime bien.
On m’avait dit qu’un bébé devait prendre du lait croissance jusqu’à 3 ans pour les minéraux.
C’est pareil les laits de substitution vont jusqu’à 10 ans donc je comprends pas.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
pour lui elle est trop grande pour le lolo.
Oui, je comprends bien. On a tous des barrières psychologiques qui nous disent "ils / elles sont trop grands pour..." et c'est difficile de se projeter dans un maternage longue durée, surtout quand on ne connait personne autour de soi qui vit la même chose...
Est-ce qu'un livre sur le sevrage pourrait le rassurer ? Il existe un très bon livre qui s'appelle "Le sevrage, quand l'allaitement se termine" ( en prêt dans les bibliothèques de groupe LLL, ou en vente sur la boutique du site LLL ) qui aborde le sevrage des plus grands : à 3 ans... à 4 ans... à 5 ans... plus tard !
Je me souviens de ma surprise la première fois où j'ai su que nos bébés étaient faits pour téter plusieurs années ! je trouvais ça incroyable !
Et dans mon expérience d'animatrice, j'ai connu plusieurs bambins qui s'accrochaient au sein parce qu'ils "savaient" - qu'ils sentaient !- que c'était le meilleur lait pour eux : et de fait, les parents ont peu à peu découvert des allergies après le sevrage.:confused:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir

Je sais bien que les animatrices sur Facebook sont débordées ce n’est pas après elles que j’en ai. Je trouve juste que les personnes sont moins ouvertes et que l’on est souvent jugées.

Je partage ton avis la masse de personnes expose plus à des personnes dures au moins bienveillante et les animatrices peuvent pas faire la police

Je pense que si ici qqun s'adresssait de manière brutale ou jugeait qq d'autre elle recevrait surement un message privé pour lui rappeler le but de la LLL et la bienveillance.

Mais quand tu vois les animatrices ici et leur façon de faire hyper bienveillante ca doit nous envoyer à toutes des ondes positives :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci pour ta réponse.
Les yaourts au lait de brebis ou de chèvre là font réagir aussi :(
Le seul lait enrichi en calcium que j’ai trouvé c’est du lait de soja ( je ne suis pas fan qu’elle en prenne beaucoup....). Le lait de riz bjorg contient du gluten donc pas possible ( on s’en est rendu compte à nos dépends).
J’ai testé les nouveaux yaourts Andros au lait de coco et elle aime bien.
On m’avait dit qu’un bébé devait prendre du lait croissance jusqu’à 3 ans pour les minéraux.
C’est pareil les laits de substitution vont jusqu’à 10 ans donc je comprends pas.
Il y a les yaourt au chanvre qui sont bon et en magasin bio tu as des "laits"végétaux enrichis en calcium se sont des algues ajoutées cest se que je prend pour mon fils la marque lima en général .. tu as raison de ne pas être daccord avec le soja se n'est pas très bon pour les enfants et il y a risque d'allergie croisées .. et bjorg tu le paye plus cher qu'en magasin bio et niveau rapport qualité prix c'est aberent çar je doute de la qualité.. alors pour tout se qui est marketing ect je suis archis contre cest que du commerce lait de croissance c'est un mot qui a était réfléchi par les psychologues qui bossent pour les lobbies et çela est fait pour nous rassurer et nous infantiliser ... dsl je suis cash... as tu un exctracteur de jus? Çar tu peux faire toi même ton "lait" de quinoâ qui est riche en calcium par exemple çar le "lait"de quinoa coutre très très cher presque 4€la bouteille ... et comment se manifeste ses réactions allergiques ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @ParisianLawyer : je garde ton message comme un chaudoudoux qui fait du bien à mon petit coeur d'animatrice :)<3
En même temps c'est extrêmement rare que des forums ne dévient pas de temps à autre et je crois pas avoir consciemment (ou éventuellement une fois depuis plusieurs années) vu ça sur ce forum. Donc il doit bien y avoir un "truc" ici
 

Dinaïsse

Période de pointe
Oui, je comprends bien. On a tous des barrières psychologiques qui nous disent "ils / elles sont trop grands pour..." et c'est difficile de se projeter dans un maternage longue durée, surtout quand on ne connait personne autour de soi qui vit la même chose...
Est-ce qu'un livre sur le sevrage pourrait le rassurer ? Il existe un très bon livre qui s'appelle "Le sevrage, quand l'allaitement se termine" ( en prêt dans les bibliothèques de groupe LLL, ou en vente sur la boutique du site LLL ) qui aborde le sevrage des plus grands : à 3 ans... à 4 ans... à 5 ans... plus tard !
Je me souviens de ma surprise la première fois où j'ai su que nos bébés étaient faits pour téter plusieurs années ! je trouvais ça incroyable !
Et dans mon expérience d'animatrice, j'ai connu plusieurs bambins qui s'accrochaient au sein parce qu'ils "savaient" - qu'ils sentaient !- que c'était le meilleur lait pour eux : et de fait, les parents ont peu à peu découvert des allergies après le sevrage.:confused:
Justement je l’ai commencé....
Et je l’ai laissé en évidence un moment pour que monsieur voit que je fais un « effort »
 

Dinaïsse

Période de pointe
Il y a les yaourt au chanvre qui sont bon et en magasin bio tu as des "laits"végétaux enrichis en calcium se sont des algues ajoutées cest se que je prend pour mon fils la marque lima en général .. tu as raison de ne pas être daccord avec le soja se n'est pas très bon pour les enfants et il y a risque d'allergie croisées .. et bjorg tu le paye plus cher qu'en magasin bio et niveau rapport qualité prix c'est aberent çar je doute de la qualité.. alors pour tout se qui est marketing ect je suis archis contre cest que du commerce lait de croissance c'est un mot qui a était réfléchi par les psychologues qui bossent pour les lobbies et çela est fait pour nous rassurer et nous infantiliser ... dsl je suis cash... as tu un exctracteur de jus? Çar tu peux faire toi même ton "lait" de quinoâ qui est riche en calcium par exemple çar le "lait"de quinoa coutre très très cher presque 4€la bouteille ... et comment se manifeste ses réactions allergiques ?
Je prend en général la marque carrefour bio (ils font du lait riz/coco ma choupinette en raffole).
Malheureusement je n’ai pas d’extracteur de jus.... et je ne savais pas que le quinoa était riche en calcium ça tombe bien elle aime bien ;) Par contre je savais pour les légumes verts.....
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
monsieur voit que je fais un « effort »
:);)
C'est une astuce qui a déjà été utilisée par des mamans du groupe ici ;) Elles avaient emprunté le livre, et avaient annoncé à leur conjoint qu'elles réfléchissaient très sérieusement à la question du sevrage ( ce qui était le cas, au moins au début !)... puis elles avaient laissé trainer le livre pour que le mari puisse en lire des passages ( ou elles en avaient lu elles-mêmes quelques passages )...
Ensemble, ils avaient pu en parler, et dire vraiment les peurs, attentes, questionnements de chacun... en cherchant aussi dans le livre des passages qui se rapportent à tout ça.
Toutes ont témoigné de la richesse de leurs échanges !

Bel échange à vous ! :)
 

Dinaïsse

Période de pointe
:);)
C'est une astuce qui a déjà été utilisée par des mamans du groupe ici ;) Elles avaient emprunté le livre, et avaient annoncé à leur conjoint qu'elles réfléchissaient très sérieusement à la question du sevrage ( ce qui était le cas, au moins au début !)... puis elles avaient laissé trainer le livre pour que le mari puisse en lire des passages ( ou elles en avaient lu elles-mêmes quelques passages )...
Ensemble, ils avaient pu en parler, et dire vraiment les peurs, attentes, questionnements de chacun... en cherchant aussi dans le livre des passages qui se rapportent à tout ça.
Toutes ont témoigné de la richesse de leurs échanges !

Bel échange à vous ! :)
Alors je ne sais pas si on va échanger sur le sujet mais en tout cas il ne me « casse plus les pieds » avec ça lol.

Je pense que pour lui il faut la sevrer et c’est tout. Il ne va pas plus loin.
 
Haut