• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé allaiter et bébé lait artificielle

Johanna672

Montée de lait
Bonjour les filles, j'aurais une question j'aimerais savoir es ce que les bébés allaiter font moins vite leur nuit que les bébés nourrit au lait artificielle ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Leur nuits ou nos nuits ?
On compte les reveils pour remettre la tétine ou pas ?
On compte les parents qui mentent pour qu'on leur fiche la paix ou pas ?
On compte les bébés qu'on laisse pleurer 5/10/15 min ? Ceux qu'on ne laisse pas pleurer ? Ceux qu'on a mis directement dans leur lit au retour de la maternité ? ......

Il n'y a aucune étude qui prouve quoi que ce soit.

@Sylvie à des chiffres qui montre que le pic de réveil la nuit est vers 2 ans il me semble....Et comme il y a fort peu de bb allaité à cet âge....
 

Johanna672

Montée de lait
Leur nuits ou nos nuits ?
On compte les reveils pour remettre la tétine ou pas ?
On compte les parents qui mentent pour qu'on leur fiche la paix ou pas ?
On compte les bébés qu'on laisse pleurer 5/10/15 min ? Ceux qu'on ne laisse pas pleurer ? Ceux qu'on a mis directement dans leur lit au retour de la maternité ? ......

Il n'y a aucune étude qui prouve quoi que ce soit.

@Sylvie à des chiffres qui montre que le pic de réveil la nuit est vers 2 ans il me semble....Et comme il y a fort peu de bb allaité à cet âge....
Moi sa ne me dérange vraiment pas de me lever la nuit je suis contente qui se réveille pour manger et pour prendre un peu de poids :) je n'est qu'un enfant donc je suis pas vraiment fatiguer et mon fils ne prend pas de tetine ;)
 

Johanna672

Montée de lait
C'était sur fb sur baby boom entraide qui disait que les bébés allaiter fesait moins le nuit que le bébé au lait artificielle
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça vient peut être aussi de la façon de materner. Le cododo est une pratique plutôt associée aux mamans allaitantes et en cododotant les mamans sont plus "à l'écoute" des 1ers signes d'éveil de leur bébé pour lui donner le sein.
Il y a des chiffres, dans une discussion, sur le sommeil des parents de bébés allaités qui dorment plus que les parents de bébés nourris au lait artificiel je crois.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, en moyenne, les parents de bébé allaité dorment 45 minutes de plus par nuit que les parents de bébés nourris au lait en poudre.
Parmi les pistes pour comprendre cette différence ?
- Le sein est tout de suite prêt, à bonne température, et si bébé dort près de maman, il n'y a même pas besoin de se lever pour allaiter la nuit ( et le bébé peut téter pendant que maman somnole, ou dort !)
- le bébé allaité est moins malade, moins longtemps, moins gravement. Ces trois "moins" font que le bébé allaité dort mieux puisqu'il est en bonne santé.
- Si le bébé se réveille, on peut choisir de le rendormir au sein.
On peut aussi choisir de le rendormir autrement : par des bercements, par du contact, par des promenades... ce que font de nombreux parents de bébés non allaités, et ça dure bien plus longtemps que le sein, souvent très efficace la nuit.
 
Haut