• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé allaite sommeil perturbé

Euga

Montée de lait
Pas facile ! Après il y a des trucs qui marchaient mais ne marchent plus, ou le contraire. J'avais range les tétines pour mes filles car elles les crachaient. Elles s'endormaient au sein le soir. Puis ne le faisaient plus et s'endormaient aux bras. Puis une qui s'endort aux bras, et l'autre qui ne veut plus des bras, hurle pour teter et me fait un sucon. Elle a finalement accepté la tétine et s'endort calée contre moi en la tetouillant (je la coince contre moi). Hier je suis sortie pour la première fois sans elles pour voir un concert, j'ai un peu menti à leur père en prétendant les avoir couchées. Mon bébé-tetine ne dormait pas et c'est la plus pot de colle des deux, elle a pleure contre lui 20-30mn mais il a réussi à la faire dormir et elle n'a pas fait mine de se réveiller quand je l'ai déposée dans son lit à mon retour...pas le choix, j'étais pas là !
🤣🤣 merci de m’avoir fais rire avec “j’ai un peu menti” et puis laisser papa se débrouiller pour la soirée trop drôle 😁 ma mienne a 3mois le 22 et ne dors pas alors sa rassure d’entendre les témoignages de tout le monde.

Euga

Montée de lait
Bonjour à toutes pour ma part je me reconnais dans a peu près tous les textes partagé.
J’ai un bébé qui depuis sa naissance fin mai, de retour de la mater, avec un accouchement déclenché.
elle a eu d’énorme crise de pleure notamment le soir, ils nous était impossible de la calmer durant plusieurs heures elle hurlais à en devenir sourd.

Au départ on pensais clairement qu’elle souffrait j’ai tentée des tonnes de choses, à chaque fois que je consulte des professionnels ils me disent que tout va bien qu’elle prend suffisamment de poid, et qu’il n’y avais rien d’alarmant qu’il fallait patienter après les trois mois tout irait mieux.
Qu’il s’agissait de colique et de pleurs de décharge. Que ce soit avec les urgences et les different pédiatre rien à faire tous le même discour

J’ai vue une ostéopathe, qui l’a calmé deux jours où elle a bien dormi et seule, cependant au prix de la séance je ne peu pas me permettre.

Aujourd’hui mon bébé tête bien mais j’ai arrêtée de noter ses cycle car trop usant.
Au départ j’avais un carnet avec les heures de tête et les selles car depuis sa naissance elle ne fait qu’une seule fois par semaine de bonne couleur et consistance, par contre elle a énormément de gaz paraît-il que c’est bon signe.

Elle a toujours eu des reflux depuis le départ, mais depuis quelques semaines j’ai l’impression qu’elle souffre elle pleurs lors des rots et systématiquement lorsque c’est douloureux elle régurgite.
Elle a souvent envie de régurgiter sans pour autans que sa sorte.
J’ai également entendue à plusieurs reprise de gargouillis dans son ventre.
Et je crois qu’à cause de cela elle n’aime pas dormir sur le dos donc je l’endors debout comme avec l’écharpe mais sans l’écharpe à la force des bras car l’écharpe la compresse trop et désormais la refuse à part de rare moment où elle se laisse porte avec.

Impossible de la faire dormir pour ses siestes en journée, on m’a conseillé de bien garder des routine journalière ce qui est une très bonne idée mais pour ma part je n’y arrive pas sauf le matin le moment de calme où elle accepte de me laisser 10min prendre ma douche et elle est sur son transat lol! Les routines je ne peu pas car mes journées sont trop aléatoires.

Du coup le soir elle dors bien car elle tete mange puis te touille pour s’endormir depuis sa naissance dans le lit parental très mauvaise habitude car depuis son lit cododo ne sert à rien.
Ses nuits sont bonne je n’ai pas à me plaindre je me lève une ou deux fois par nuit max désormais et sa ne me dérange pas.

Elle ne sais pas s’endormir autrement qu’avec le sein donc les siestes en journée dans les bras si je la pose elle se réveille au bout de 10min ou instantanément.

Le soir ne dors pas sans moi et dernièrement elle s’énerve lorsque j’essaie de lui faire la sieste aux seins et parfois, même le soir, elle gigote dans tout les sens tout en tétant.
Parfois fait des mouvements de gauche à droite avec sa tête en lâchant le téton et ne trouve pas le sommeille, autans vous dire que j’aime énormément allaiter j’en suis très fière mais c’est usant je n’ai plus de vie.
J’ai même l’impression de trop la gaver parfois elle même ne veux pas téter car elle n’en peu plus.
Depuis quelques semaines peut être deux ou trois ça s’est amélioré au niveau des pleurs le soir selon comment la journée s’est déroulée, mais parfois c’est super dure elle pleure en hurlant alors j’ignore si c’est à cause d’une douleurs, d’une mauvaise gestion de son sommeil et routine ou si les reflux sont douloureux mais je n’ai pas du tout envie de lui faire boire du gavisc*** car depuis le départ elle pleure et chaque fois on me dis que tout va bien…
Aussi nouvelle chose je ne sais pas si c’est un passage normal de bébé mais elle met sa main sans cesse dans le bouche pour tetouiller et parfois dans l’écharpe mordille le tissu du côté où elle tourne la tête.
Langue blanche apparemment un petit champignon s’est développé mais le pédiatre affirme qu’il n’y a pas de liens et que c’est normal.

Elle refuse généralement la tétine.

Je pense également à un torticolis mais le pédiatre m’affirme qu’il ne vois rien c’est un remplaçant donc j’attend de voir la pédiatre officielle car mon bébé tourne, en position dans les bras, sa tête sans cesse du même côté et vraiment au max je me demande comment elle tiens cette position…
Navré pour ce texte énorme mais je suis légèrement au bout du rouleau je dois reprendre deux jours de travail très bientôt et ça m’inquiète car je crois qu’il sera impossible de la faire garder.
Si vous avez des conseils ou suggestions je suis toute ouïe, bon courage à toutes ce n’est vraiment pas facile!

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Réponse rapide mais déjà, l'espoir subsiste car ton bébé est vraiment petit. Donc bon, le rythme avant 3 mois, même avec des journées très stéréotypees, bof. L'osteo c'est bien pour les torticolis. Les pleurs du soir c'est pénible mais normal jusqu'à 4 mois souvent, ça passe (en moyenne un bébé pleure 2h par jour, donc certains pleurent bien plus. Je me rassurais en me disant que s'ils avaient toujours l'énergie de pleurer, c'est que ça allait bien, un bébé malade s'épuise...). Tu la mets en portage la journée ? Ça aide bien souvent pour le reflux.
Pour le travail c'est chaud, parfois à la guerre comme à la guerre, y en a qui se mettent en arrêt pour gagner quelques semaines, ou font du sans solde. Depuis que j'ai appris que les salariés (hommes) du mari de ma collègue pouvaient négocier une semaine d'arrêt pour un rhume (d'homme, certes, mais bon, je ne sais pas comment ils font gober ça à leur medecin), j'ai moins de scrupules.

Euga

Montée de lait
Hello,
Réponse rapide mais déjà, l'espoir subsiste car ton bébé est vraiment petit. Donc bon, le rythme avant 3 mois, même avec des journées très stéréotypees, bof. L'osteo c'est bien pour les torticolis. Les pleurs du soir c'est pénible mais normal jusqu'à 4 mois souvent, ça passe (en moyenne un bébé pleure 2h par jour, donc certains pleurent bien plus. Je me rassurais en me disant que s'ils avaient toujours l'énergie de pleurer, c'est que ça allait bien, un bébé malade s'épuise...). Tu la mets en portage la journée ? Ça aide bien souvent pour le reflux.
Pour le travail c'est chaud, parfois à la guerre comme à la guerre, y en a qui se mettent en arrêt pour gagner quelques semaines, ou font du sans solde. Depuis que j'ai appris que les salariés (hommes) du mari de ma collègue pouvaient négocier une semaine d'arrêt pour un rhume (d'homme, certes, mais bon, je ne sais pas comment ils font gober ça à leur medecin), j'ai moins de scrupules.
Merci pour la réponse, effectivement généralement je répond à ses besoins avant qu’elle ne pleure peut être est ce pour cela qu’elle pleure plus en fin de journée du coup,
La portage justement elle n’aime plus se sent gêné sa la compresse trop au niveau du ventre pourtant elle aimait beaucoup initialement lorsqu’elle avait de gaz douloureux, mais la avec les reflux vertical c’est top mais que dans mes bras sans écharpe sa commence a faire mal au bras les 5kg. Oui j’ai posé de congé mais je pense aussi faire du sans soldes pas le choix je pense, Donc selon toi reprendre le boulot au alentour des 5mois ce serai plus gerable?

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les bébés sont plus agités en fin de journée, les personnes âgées aussi, c'est "l'angoisse du coucher de soleil", c'est un phénomène physiologique. Pour le congé ça dépend de toi et de ta fatigue, ton bébé va s'adapter. Probablement plus facilement à 3 mois qu'à 5 ou 6 de son côté mais c'est ta décision, pas la sienne :)

Euga

Montée de lait
Bonjour,

Alors pour le sommeil sa c’est « amélioré », je suis actuellement sur d’autre problématique lol,
Nous avons rdv avec une kinésithérapeute demain j’espère que sa aboutira à quelques choses, je suis toujours dans la suspicion d’une douleur nuque , torticolis ou autre ou bien un soucis de nez encombré, peut être les deux.

Du coup la nuit parfois elle se réveille pour téter mais j’essaie au mieux possible de la garder dans une phase semi éveillée pour qu’elle continue de dormir après sa téter car sinon c’est compliqué de la rendormir.
En journée pour ses siestes soit en poussette quand j’ai des courses à faire mais le sommeil ne dure que le temps de la balade et encore, et à la maison généralement elle tete et s’endort donc là je réussi à la posé et également parfois je l’amène à la sieste elle s’endore toujours en tétant donc au moins elle dors mais j’ai également des soucis niveau allaitement j’ai rdv avec une conseillère en lacatation dans deux semaines.
Pour une raison de quantité de lait je préfère pour le moment continuer le cododo dans le lit car si j’ai bien compris les téter de nuits favorisaient la production jours. Environs 4 réveil tête dort de nuit.

En point positif je ne sais pas si c’est du au 4mois qui sont presque atteints mais lorsque je la pose pour la sieste ou le soir elle ne sursaute plus ou moins et accepte de dormir parfois rouvre les yeux mais les referme elle a un peu plus confiance en moi (peut être ai je gagnée également en assurance) et elle connaît mieux son environnement.

Je pense que la canicule n’a pas beaucoup aidé également dernièrement.

l’assistante qui doit la garder m’a assuré qu’il était interdit de laisser pleurer un bébé pour son sommeille s’agissant de maltraitance donc sa me rassure elle l’a garderait dans ses bras en cas de difficulté. Mais je m’inquiète moins car elle grandit et n’aurai jamais pu la laisser à trois mois.

mais parfois elle veux que téter durant une heure de sieste 😱 je profite du moment et ne me prend pas le chou je préfère qu’elle se repose, le temps d’éveil est beaucoup plus agréable ainsi et sa me plait qu’elle fasse ça car sa stimule pour la lactations j’ai très peur qu’elle manque de lait,
Espérons que les deux rdv aboutissent à quelque chose…