Bonjour
@Ninelise
C'est vraiment stressant quand bébé refuse le biberon.
Mon deuxieme m'a fait le coup et je m'en suis sortie en mettant toute mon énergie ... à tenter de rester zen. C'est clair que ce n'est pas une mince affaire.
Il a commencé la creche à un peu plus de 4 mois. J'ai demandé aux filles de la creche de lui proposer tous les jours sans pression. Que si il ne prenait pas ce n'était pas grave, qu'il se rattraperait le soir et la nuit. De toute manière, un bébé qui dort 10h d'affilée à cet âge là ca n'inquiète personne. Donc 10h sans manger ne le mettent pas en danger.
Je leur ait dit aussi qu'on avait le temps, que j'avais un déplacement dans 1 mois et demi, que d'ici là il faudra qu'il ait trouvé un moyen de le nourrir autrement qu'au sein mais On avait donc le temps.
Un jour je suis arrivée elle venait de lui proposer et il avait pris moins de 10ml. Elle m'ont demandé d'essayer de lui donner. Je n'étais pas chaude, mais j'ai essayé en expliquant à mon bébé que je devais aller travailler, que je serais rassurée qu'il se nourrisse pendant ce temps et que pour ca le biberon c'est le plus simple. Que quand je serais là il aura autant le sein qu'il veut et qu'à la creche il aura du biberon. Il a pris 30 ml. Un exploit.
Petit à petit, par pas de 10 ml en plus il a finit (1 mois après le début de l'adaptation) à se prendre au mieux 2 bibs de 150 ml sur la journée. (Sous réserve de prendre le temps et que le lait soit bien chaud).
Il a jamais été trop fan du bib mais a vite apprécié la cuillère apres diversification. À 8mois il est passé aux yaourts à la place des bibs à la crèche. À la maison c'est toujours sein à gogo.
Les filles de la creche avaient déjà eu le cas et étaient assez anxieuses. Elles m'ont dit que de me voir sereine sur le sujet les a bien aidé à ce que cela se passe bien.
Bon la nuit il a fallut assurer. J'avoue qu'il y a des matins où je n'étais pas très fraîche. On a survécu avec un cododo inversé confortable (je le retrouve dans sa chambre sur un matelas 2 place par terre où je peut dormir entre deux tetees).
Bon courage à toi.