Bonjour, c'est ce que j'ai fait hier soir, après une semaine bien éprouvante ! J'avais peur d'un engorgement dans la nuit, mais finalament, bébé koala ne m'en a pas laissé le temps! Et ce matin, nickel, le lait coulait bien !C'est super tout ça !
Si pour une raison ou autre tu ne peux pas donner au lactarium, tu peux aussi t'economiser le tirage du soir
Yes ! Merci beaucoup ! Les astuces pour la vaisselle m'ont bien aidée ! J'ai refais un tour dans mon congélateur ... j'ai 3 litres en stock !Bravo tu es une super warrior !
Quel chemin parcouru ! Tu peux être fière de toi et de ton bébé
(et si tu ne sais pas quoi faire de ton "trop plein" tu peux contacter ton lactarium le plus proche, c'est rare qu'ils soient "pleins" donc...)
Oui cela peut être une solution : il faut rester sur ses gardes car pour certains enfants cette préparation arrête le transit.@Marya , quel âge a bébé?
Lorsque bébé ne supporte pas une préparation à base de lait de vache, certaines mamans essaient une formule à base de riz (préparation pour nourrisson sans lait de vache)
Bonsoir Marya,Bonjour,
Je rebondis sur ce post car je vis quasiment la même situation avec ma petite. A la différence que ma petite est déjà chez l'assistante maternelle depuis une semaine. J'ai réussi à fournir du LM jusqu'à jeudi. Et vendredi il en a manqué un peu donc j'ai autorité l'assmat à compléter avec du Guiguoz relai allaitement. Et même chose ma fille a vomi toute la soirée... Elle l'avait pourtant bu qlq fois ponctuellement sans aucun problème vers ses deux mois.
Je suis stressée car jai à peine deux petits biberons en stock et j'ai l'impression que je n'arriverai pas à tirer suffisamment au jour le jour ensuite... C'est pour ça que ton témoignage m'intéresse. Comment s'est reglé la situation pour ton bébé ? Est ce que tu continues à l'allaiter exclusivement ou est-ce qu'il a depuis toléré un autre lait en poudre ? @Leiart
Merci pour ta réponse
Tu as bien raison car le test sanguin détecte une allergie, mais rarement les intolérances. Donc je pense que tu as la clé du problème... bonjour les évictionsJe soupçonne fortement une intolérance aux PLV malgré un test sanguin négatif.
Bonsoir !Bonjour,
Mon bébé de presque 4 mois est allaité exclusivement. Il a eu un biberon de lait en poudre de la marque Guig0z ( evoli@ relais allaitement) une fois vers 2 mois et ça s’est bien passé. Puis un deuxième et là, quelques heures après, il a vomit jusqu’à la bile… nous avons fait une recherche pour les allergies aux protéines de lait de vache, les tests sont négatifs.
Nous avons changé de marque Galli@ ( toujours en relais allaitement pour l’arrivée chez la nounou). Il a tout vomit…
Ça me fait tellement mal de le voir souffrir et rejeter la bile… je sais pas si je produis assez de lait pour fournir la nounou, mais là j’ai envie de dire un grand NON à toutes les préparations commerciales !!!
Y a-t-il quelqu’un à qui c’est arrivé ? Je vois le pédiatre dans 10 jours.
Je compatis !Bonsoir !
Je suis de tout cœur avec vous.
Pour ma part, l allergie aux protéines de lait de vache est confirmée pour mon fils qui va avoir quasiment 6 mois.
Je suis en tire allaitement depuis 2 mois et demi.
Il y a 2 mois je lui ai donné un biberon de lait artificiel le soir car j étais dans une phase de transition. Il a tout vomis mais sans autres symptômes.
Il y a à peine 15 jours, nouvelle phase de transition. Je lui ai donné le même lait pour le biberon de 16h. Il n'a pas tout bu comme à son habitude. Il toussait pendant la tétée. À peine 30mn plus tard, il a fait de l urticaire sur tout le corps et je trouvais qu'il ne respirait pas très bien.
Direction les urgences où ils m'ont prescrit un lait hypoallergenique.
J avais rdv chez le pédiatre peu de temps après. Quand il a vu mon fils refluer autant, il m'a dit de stopper le lait actuel car il contient des traces de protéines de lait de vache. J'ai un lait à base d acides aminés. La boîte de 400g coûte 50€ mais remboursée en très grosse partie pour la secu. Par contre il est infecte. On dirait du chlore.
Son eczéma et ses reflux pourraient donc venir de son allergie. Du coup, le pédiatre m a conseillé d éliminer de mon alimentation toutes les protéines issues de la vache (lait, fromages, Yaourts, beurre, viande de bœuf,...). C'est compliqué à gérer au quotidien car cela fait de grandes restrictions.
C'est probablement ce qui finira par avoir raison de mon allaitement car il y a du lait partout. On verra bien.
On a débuté la diversification et comme il a un terrain allergique, certains aliments lui sont interdit dans l immédiat (aubergine, céleri, fruits rouges,...).
C'est vraiment la galère les bébés allergiques.
Alors c'est ce que des copines m'ont suggéré mais ce qui me préoccupe avec ce mode de fonctionnement c'est que ma première au même âge mangeait 1 yaourt 125mL le midi chez sa nounou mais buvait quand même environ 200mL de lait par jour de garde (8h-18h30) en plus de teter le matin et le soir.Et si tu tentais sans biberon ?
À 8 mois, n'en pouvais plus des tirages, j'ai cessé progressivement les biberons à la crèche, remplacés par des yaourts (nature au lait entier, tu peux même les faire maison). Il avait toujours open nibard à la maison et tout s'est très bien passé .
Que penses-tu de tester cette option ?
Je te conseille malgré tout de te munir de ton tire-lait au boulot dans un premier temps, ça serait dommage de te retrouver super engorgée, mais pour moi et mon aîné, à 9 mois j'ai rangé le tire-lait.
Et ça n'a pas sonné la fin de l'allaitement du tout .
Oui il tete la nuit. On est encore sur un réveil toutes les 2h + une plage de 3-4h de sommeil en milieu de nuit.C'est vrai, mais chaque enfant est différent, si ça se trouve ça va se passer tranquille. Peut-être quelques jours un peu "limites" niveau bouffe, mais sur quelques jours ça ira.
À mon avis il se reportera naturellement sur les solides.
Pour les tétées, est-ce que ton bout de chou tète la nuit ? Parce que même si c'est fatigant pour maman (enfin on trouve des astuces de survie comme du cododo !), ça permet d'assurer une bonne "dose" de lait.
Et puis en plus de ça, tu n'auras pas zéro lait à lui donner non plus, certes pas autant que tu le souhaiterais, mais il y en aura et ça permettra de "transitionner" en douceur
Pour nous la transition bibi -> yaourt a été teeellement plus simple que... de lui faire accepter le bibi tout court !
Plein de compassion pour la nounou en position de force, c'est pas facile. Après dis toi que si elle doit "te larguer" du jour au lendemain elle va quand même devoir galérer à trouver une autre famille donc même si ça reste quelque chose de possible pour elle ce n'est probablement pas à la première difficulté venue qu'elle le fera... il faudra un peu plus que ça, et alors là vous même le sentirez venir .
Mais honnêtement je pense que ça va le faire. Elle en pense quoi la nounou du coup du yaourt ? Nous c'était la crèche elle-meme qui nous avait conseillé ça !
Donc ça fait quand même pas mal de tétées à la maison. Je pense que ça suffit en apport lacté si le sein est à volonté à la maisonOui il tete la nuit. On est encore sur un réveil toutes les 2h + une plage de 3-4h de sommeil en milieu de nuit.