• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé allaité prend peu de poids

Danai

Colostrum
Bonjour à toutes,
Ma fille est née le 15 Novembre de cette année 3230gr et 49 cm. Accouchement par voie basse et tout est super bien passé. C'est ma deuxième fille et pour ma première fille j'ai l'ai allaité pendant 2,5 ans du coup j'étais convaincue que tout va bien se passer pour l'allaitement avec ma deuxième aussi. Par contre je pense que ce n'est pas le cas.

La prise de poids de ma deuxième est très légère. On est suivis par la sage femme et la pédiatre, par fois elles nous disaient qu'elle a pris 12 gr par jour, d'autre 20gr et la dernière fois 8 gr. On a fait une prise d'urine pour éliminer une infection urinaire et c'était negative. Par contre bébé s'endort au sein au bout d'une minute. Je la réveille mais elle s'endort vite. Je pense qu'elle bois pas beaucoup.

Je viens de commencer de tirer mon lait mais j'ai l'impression que à force ne pas boire assez je produis aussi peu.

Est-ce que vous avez des conseils ? Je suis vraiment désespérée..

Merci en avance pour votre aide.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Danai , en effet c'est une prise de poids lente qui demande une évaluation de la situation.
Tu dis que bébé s'endort vite, reconnais tu la façon de téter de ta fille dans ces vidéos?

Si bébé a une succion faible ou s'endort, la compression du sein peut l’aider à recevoir plus de lait

Veiller à ce que bébé prenne une "bonne bouchée" de sein permet aussi une succion plus efficace :

La quantité de lait produite n'est pas liée à la quantité de boisson que tu absorbes. La lactation dépend plutôt de l'efficacité de bébé à "drainer" le sein. Le tire lait est une bonne façon de stimuler la lactation!
 
Haut