Oups, j'avais oublié de répondre ! Je travaille de chez moi mais pas véhiculée et il faut bien 25 minutes pour s'y rendre mais c'est pas si loin en soi.
Bon, c'est décidé, je demande un rdv car je suis très en colère. Hier, l'auxiliaire puér me rend le biberon plein "j'ai oublié de le donner mais c'est pas grave hein, elle a pris plein de purée et mangé tout son repas, elle n'en avait pas besoin". Je l'ai déposée à 8h20 et récupérée à 15h et elle n'a pas eu une goutte de lait. Et en plus, ils ont pris la liberté de lui donner du fromage blanc et du pain...
En fait, j'ai l'impression que c'est juste plus pratique pour eux une fois que le bébé est diversifié de le gaver au maximum pendant le repas du midi. Donc je réalise que tout ce qu'ils m'ont dit sur un soi-disant blocage d'Éléonore avec le biberon en crèche n'est qu'un prétexte. Ils ne respectent pas les recommandations de l'OMS qui disent que le lait est essentiel jusqu'à un an.
Et substituer à mon lait du fromage blanc sans mon accord préalable...
Elle m'a rendu le biberon et, à ma tête déconfite, m'a dit "mais vous avez qu'à le donner ce soir". Bah franchement, je n'avais pas confiance, il ne m'avait plus l'air très froid, je ne sais pas dans quelles conditions il a été stocké. Donc 120 ml partis à la poubelle.
Ils lui donnent de plus en plus de purée, chaque jour ils me disent qu'elle a mangé plus. Un jour, ils lui ont donné pomme de terre, quinoa, compote et kiwi (et de la carotte avait été proposée mais elle l'avait refusée). Et hier ils disent qu'elle a mangé toutes les portions, sauf qu'elle fait 7,4 kg, pour elle, c'est énorme... Et puis vraiment, je doute de l'intérêt nutritionnel du pain, je n'en donne pas chez moi. Surtout si ça vient supprimer les doses de lait. Là, ce n'est même plus une question d'allaitement, c'est une question de bébé de 8 mois à qui on supprime carrément sa dose de lait. Et le soir, je ne suis pas certaine que mes seins produisent beaucoup car je suis fatiguée, et le matin Eléonore ne veut jamais boire énormément au réveil.
Bref, je l'ai repesée et elle a perdu du poids cette semaine, alors bien sûr il y a une dent qui perce et un gros rhume mais en temps normal, même malade elle boit beaucoup, et c'est depuis l'entrée en crèche que la courbe ralentit.
Ils m'avaient proposé de la peser toutes les deux semaines mais ne l'ont bien sûr pas fait. Et je remarque qu'ils me disent toujours la même chose en fin de journée, sans détailler "très bonne journée, Eléonore a joué et souri, au revoir", on croirait des robots. J'ai l'impression qu'ils sont en mode "elle nous embête la chiante alors on ne va lui dire que ce qui la range et rien de négatif".
En plus, je me dis qu'avec du lait maternel, le biberon est déjà prêt, il n'y a plus qu'à le chauffer, et c'est moi qui le lave en rentrant, donc ça devrait même leur simplifier la vie. Je ne comprends pas.
Si la directrice n'est pas à l'écoute, je vais chercher un autre moyen de garde...