• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé allaité et rythme à la crèche

Anaïs8

Montée de lait
Update : seulement 30 ml de lait ce midi à la crèche 😢 Peut-être à cause du rhume ceci dit. Et repas vers midi et comme d'habitude, petite puce qui s'endort juste après...
La référente me dit que l'horaire de repas de midi s'est fait pour prioriser les petits qui avaient été nourris à 6h le matin mais c'est faux puisque quand c'était la mienne qui a sa tétée à 6h du matin, elle ne mange pas plus tôt pour autant. Bref, un peu inquiète quand même, surtout que j'ignore si de l'eau lui est souvent proposée ☹️
 

Oudelali

Voie lactée
@Anaïs8 super d'accord pour lister, et super super d'accord pour y aller avec ton mari ! Horrible la sensation du CPE, que de mauvais souvenirs ! 😲
Tu peux peut-être essayer de voir la responsable de groupe de manière informelle, si tu es à l'aise avec elle ? Ou demander qu'elle soit là à l'entrevue avec la directrice ?
Bon c'est pas comparable, elle ne fait encore que 2h le matin, elle peut prendre 70ml, comme 30ml, comme rien... certainement que le rhume doit pas aider...tu sais si elles arrivent à se mettre au calme pour lui donner ? Elle a mangé un peu quand même ?
Elle fait une sieste le matin? Si non, normal qu'elle tombe de fatigue après manger, et même si elle en fait une d'ailleurs... beaucoup de stimulation... pourquoi ça t'inquiète ?
C'est bizarre quand même cette histoire d'horaire de repas, ceux qui ont été nourris à 6h devrait manger vers 11h, non? C'est déjà pas mal ...
Elle se rattrape le soir et la nuit niveau tétées ?
Si elles veulent pas donner de bib à 10h elles pourraient proposer de l'eau, tu penses pouvoir leur demander ou suggérer ?
Courage et plein de soutien !
 

Anaïs8

Montée de lait
@Anaïs8 super d'accord pour lister, et super super d'accord pour y aller avec ton mari ! Horrible la sensation du CPE, que de mauvais souvenirs ! 😲
Tu peux peut-être essayer de voir la responsable de groupe de manière informelle, si tu es à l'aise avec elle ? Ou demander qu'elle soit là à l'entrevue avec la directrice ?
Bon c'est pas comparable, elle ne fait encore que 2h le matin, elle peut prendre 70ml, comme 30ml, comme rien... certainement que le rhume doit pas aider...tu sais si elles arrivent à se mettre au calme pour lui donner ? Elle a mangé un peu quand même ?
Elle fait une sieste le matin? Si non, normal qu'elle tombe de fatigue après manger, et même si elle en fait une d'ailleurs... beaucoup de stimulation... pourquoi ça t'inquiète ?
C'est bizarre quand même cette histoire d'horaire de repas, ceux qui ont été nourris à 6h devrait manger vers 11h, non? C'est déjà pas mal ...
Elle se rattrape le soir et la nuit niveau tétées ?
Si elles veulent pas donner de bib à 10h elles pourraient proposer de l'eau, tu penses pouvoir leur demander ou suggérer ?
Courage et plein de soutien !
Quand j'avais dit qu'Eléonore se déconcentrait facilement, même au sein, elles m'avaient répondu que ça pouvait expliquer des choses car le repas du midi est donné "dans la grande salle d'accueil" donc je suppose avec les petits qui jouent en même temps, qui pleurent, etc. Mais ça n'avait pas l'air d'être négociable. La directrice était en mode "elle finira par s'adapter et puis c'est tout".

On m'a dit qu'elle avait mangé une moitié des portions de repas, oui ! C'est déjà ça et c'est mieux qu'au début où elle ne prenait ni repas ni biberon. En fait, je trouve ça moyen de donner à manger quand l'enfant fatigue et devrait faire sa deuxième sieste, après c'est logique qu'il mange peu. Elle ne fait qu'une petite sieste d'une demie heure le matin.
Elle se rattrape bien le soir et la nuit oui, ça me rassure même si ça me fatigue 🥹
J'aimerais bien demander si elles donnent de l'eau mais j'ai peur que la directrice prenne ça comme une attaque. Reste que sur le carnet de liaison, il n'est indiqué aucun pipi dans la journée (de 8h30 à 15h) et qu'en rentrant, elle a bien mis 2h à faire pipi, donc je me dis qu'il doit y avoir un manquement quand même. Ou alors elles ont oublié de l'indiquer ? Mais c'est pas la première fois et souvent ça coïncide avec les jours où elle ne boit quasiment rien.
 

Oudelali

Voie lactée
Mais ça n'avait pas l'air d'être négociable. La directrice était en mode "elle finira par s'adapter et puis c'est tout
Elle est rude la directrice ! Niveau d'empathie -12
Donc ça me donne envie de te dire : pas de cadeau !
En fait, je trouve ça moyen de donner à manger quand l'enfant fatigue et devrait faire sa deuxième sieste, après c'est logique qu'il mange peu. Elle ne fait qu'une petite sieste d'une demie heure le matin.
Elle se rattrape bien le soir et la nuit oui, ça me rassure même si ça me fatigue 🥹
Oui tu as raison, la mienne mange moins bien quand elle est fatiguée, pareil pour la petite sieste d'une demie heure, les bons jours c'est 45 min et les moins bons 15min, du coup c'est vrai que le repas en pâtit souvent...
Bon c'est quand même encourageant si elle mange mieux ...
Je compatis pour le rattrapage soir et nuit, ça devrait aller de mieux en mieux ! Je vais y passer aussi normalement..

J'aimerais bien demander si elles donnent de l'eau mais j'ai peur que la directrice prenne ça comme une attaque. Reste que sur le carnet de liaison, il n'est indiqué aucun pipi dans la journée (de 8h30 à 15h) et qu'en rentrant, elle a bien mis 2h à faire pipi, donc je me dis qu'il doit y avoir un manquement quand même. Ou alors elles ont oublié de l'indiquer ? Mais c'est pas la première fois et souvent ça coïncide avec les jours où elle ne boit quasiment rien.
Ben si elles ont oublié, elles n'oublieront peut être plus ! Tu es complètement légitime de clarifier, normal que tu t'inquiètes ! Et la confiance n'exclut pas le contrôle, si la directrice prend ça comme une attaque c'est son problème ! Zut alors ! (Je suis très vulgaire dans la vraie vie je fait un effort considérable 😂)
De toute façon quand tu es face à des gens qui ne te prennent pas en considération et te prennent de haut tu ne peux qu'avoir des doutes, donc tu n'exagères pas, tu réagis normalement à une situation pas normale, fais confiance à ton instinct et ton bon sens, tant pis si tu es cataloguée dans la catégorie maman chiante, c'est elles qui ont créé ce comportement chez toi de vigilance. Vaut mieux être chiante et droite dans ses bottes qu'en stress permanent et dans le flou...tu es investie et c'est tout à ton honneur ! Tu es une super maman !
Tu travailles loin de la crèche ?
 
Haut