• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé allaité et produits laitiers

Petitoeuf

Montée de lait
Bonjour,
Bébé a 9 mois toujours allaité et diversifié. Chez nounou il prend 100 ml à chaque repas plus la collation de 10h.
A la maison c'est tétées à volonté de jour comme de nuit ... :p
Ma question concerne les repas. J'avoue ne pas lui donner les repas contenants du lait ou de la crème et vous?
Depuis qu'il est diversifié il prend beaucoup moins de poids. Faut dire que çà correspond aussi à l'âge où les bébés s'affinent à cause de l'évolution de leur motricité mais alors qu'il était au dessu des courbes (et oui çà existe aussi chez les bébés allaités :D, il est passé dans les courbes et ne prend que 100/200gr par mois)

mali&soso

Fontaine de lait
@Petitoeuf coucou, aucun risque tant que tu l'allaite... ici mon bb à des allergies mais du coup il ne prend ni produits laitiers ni gluten ni œuf... et il est bien portant tant que lait reste la base y'a le temp avant de trouver des alternatives..

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le soucis c'est que je n'ai pas le temps de cuisiner moi alors je lui donne des petits pots (bio)
ben c'est pas un soucis ... on te jettera pas la pierre lol
en plus si tu regardes la compo c'est fort probable qu'il y ait déjà un peu d'huile dedans donc pas de problème !

si tu as des scrupules sinon un cuit vapeur et un mixer plongeant ca marche du tonner aussi ... une carotte épluchée et mixée en 15 minutes. mais bon j'en ai/j'en donne pas mal aussi hein te culpabilises pas :)

Petitoeuf

Montée de lait
Je culpabilise pas bébé est mon numéro 3 et je travaille. Je peux pas tout faire. Je tire déjà mon lait je suis au max de ce que 24h peuvent me faire faire. Ceci dit si j'avais trouvé un cuit vapeur sans bisphénol et phtalates j'aurai cuisiné quelques fois... Les pots que j'utilise sont en fait des gourdes qu'on n'achète quasiment que sur les sites bio donc je fais quand même au mieux même si ça me ruine lol.
En fait je m'interroge surtout sur le lait qu'il y a parfois dedans. Num1 a été allaitée 1 an et demi et à la crèche elle avait des fromages blancs pour compenser le fait qu'elle refusait le bib. Num2 a été allaitée 2 ans et je ne lui donnait jamais rien contenant du lait de vache.
Pour num3 je me pose la question du bien fondé de ce barrage que je fais au lait de vache. Il n'a donc jamais de plats préparés en contenant. J'ai aussi par exemple un plat "risotto de courgettes au chèvre" ben psychologiquement j'arrive pas à lui donner parce que le lait c'est pas le mieux mais celui d'une chèvre :D:D:D et vous?

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis assez détendue,je suis en mixte donc je préfère lui donner un yaourt que du LA si je peux :)

Pour la cuisine, je fais pas mal de purées / compote le weekend et j'en congèle. En fait je fais à manger pour nous et je prend un partie des legumes pour lui : hop dans le babycook pendant que le dîner se prépare.

Mais comme je travaille, je ne prépare de la nourriture pour lui que pour les weekends et les vacances, il est encore au lait le soir :)

pipistrelle

Hyperlactation
Bof, moi je ne me pose pas de questions, il mange comme nous en dme alors la crème, le yaourt, le fromage il t'a droit, 8 mois je précise, et il aime beaucoup. Bien sûr ce n'est absolument pas en remplacement des tétées mais simplement parce qu'on cuisine comme ça. Et il raffole du fromage de chèvre

Petitoeuf

Montée de lait
Je ne m'inquiète pas, pas d'intolérance à priori puisque je mange moi des PLV mais c'est juste que je me posais la question de l'intérêt et de l'utilité. En fait je veux telleemnt lui donner que mon lait et je dis tellement à tout le monde que j'ai pas un bébé veau mais un bébé humain et que donc pas de LA pour lui que voilà j'en arrive à me poser des questions bêtes...
Pour revenir au poids, je ne comprends pas les courbes OMS qui changent à 6 mois donc je vous donne son poids, dites moi:
6 mois 9kg420 (oui je vous disez, un bon gabarit :D au moins pour lui j'ai pas entendu "t'as pas assez de lait non?" :p)
8 mois 9kg900 (480gr en 2 mois)
9 mois 10kg060 (160 gr en 1 mois)
qu'en pensez vous?