• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé allaité aplv absence de selles

Emmadam93

Colostrum
Bonjour à toutes
Je suis morte d’inquiétude pour mon fils je ne sais plus quoi faire pour qu’il aille mieux
Voilà mon fils est aplv et allergique a l’amande
Il est actuellement exclusivement allaité
A cause de son aplv il a eu énormément de coliques depuis petit
Depuis environ deux semaines il ne fait plus de selles sans suppo ou laxatifs
Nous sommes allés aux urgences qui nous ont donné un traitement laxatif et une echo pour vérifier qu’il n’a pas de soucis mais après cela si il n’a toujours pas de selles naturelles que faire ?
est-ce que cela peut être dû à une éviction pas assez sévère des plv? On m’a dit que j’avais le droit à un produit laitier par jour dois-je en consommer moin? Ou alors cette absence de selle n’a rien à voir selon vous?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes
Je suis morte d’inquiétude pour mon fils je ne sais plus quoi faire pour qu’il aille mieux
Voilà mon fils est aplv et allergique a l’amande
Il est actuellement exclusivement allaité
A cause de son aplv il a eu énormément de coliques depuis petit
Depuis environ deux semaines il ne fait plus de selles sans suppo ou laxatifs
Nous sommes allés aux urgences qui nous ont donné un traitement laxatif et une echo pour vérifier qu’il n’a pas de soucis mais après cela si il n’a toujours pas de selles naturelles que faire ?
est-ce que cela peut être dû à une éviction pas assez sévère des plv? On m’a dit que j’avais le droit à un produit laitier par jour dois-je en consommer moin? Ou alors cette absence de selle n’a rien à voir selon vous?
Bonjour, quel âge à ton fils? Est ce que les quantités d'urine sont OK? (5/6 couches pleines /j). Est ce qu'il a des gaz?

Les urgences ne t on pas parlé des selles rares du bébé allaité ? Certains bébés ne font pas de selles pendant plusieurs semaines et après c'est l'explosion 🫠
 

Emmadam93

Colostrum
Bonjour, quel âge à ton fils? Est ce que les quantités d'urine sont OK? (5/6 couches pleines /j). Est ce qu'il a des gaz?

Les urgences ne t on pas parlé des selles rares du bébé allaité ? Certains bébés ne font pas de selles pendant plusieurs semaines et après c'est l'explosion 🫠
Il a 6 mois le 19 et n’a pas de selles depuis environ 16 jours hors mis avec les suppo ou les laxatifs et quand je les utilises la couche est toujours bien pleine de grosses selles de consistance et couleur normal.
Ils m’en ont parlé mais m’ont dit que la c’était pas normal que ça perdure et surtout qu’il hurle de douleur quand on évacue pas ses selles avec un suppo
Ils m’ont prescrit plusieurs trucs
Je dois lui donner du prolax tout les matins pendant 1 mois + une echo intestinale à faire en ville
Mais là depuis que j’ai commencé le traitement il m’a fait 2 selles et là plus rien..
Pour le pipi faudrai que je conte mais je dirai 5-6 pipi oui mais pas forcément jusqua remplir les couches.
Oui il a des gaz
 

Emmadam93

Colostrum
Est-ce que tu reconnais ton bébé dans ce document ?

Je ne sais pas vraiment, je penses qu’il prends moins de lait qu’avant et parfois il montre qu’il a envi de commencer la diversification peut être que c’est pour ça qu’il boit moins et ça pourrait expliquer l’absence de selles
Mais ce qui m’inquiète c’est qu’avant le traitement des urgences il hurlait de douleur et avant le ventre parfois un peu dur..
 
Haut