• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé agité au sein le soir et la nuit 🙄

Célestine

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Bébé a 14 jours aujourd'hui. Je l'allaite depuis sa naissance et les choses se passent plutôt bien. Néanmoins depuis deux/trois jours et uniquement pour les tétées du soir et nuit bébé s' agace au sein, il devient hyper tonique et rouge par intermittence...résultat nous ne dormons ni l'un ni l'autre. Dur pour le moral...

Merci de vos réponses..
 

Mamangâteau

Lactarium

Célestine

Période de pointe
Merci beaucoup pour cet article, je me retrouve sur quelque point..
Nous sommes accompagnés par une maison de naissance, bébé et donc pesé très régulièrement et prend du poids quotidiennement.
J'ai tracé la courbe ( super outil ^^) ;)
L'agitation de bébé lors des tétées serait en lien avec le rythme ?
 

Mamangâteau

Lactarium
Merci beaucoup pour cet article, je me retrouve sur quelque point..
Nous sommes accompagnés par une maison de naissance, bébé et donc pesé très régulièrement et prend du poids quotidiennement.
J'ai tracé la courbe ( super outil ^^) ;)
L'agitation de bébé lors des tétées serait en lien avec le rythme ?
Le lait change au fil de la journée.
En fin de journée il y a souvent les tétées en grappe : bébé prend peu de lait mais il tète fréquemment. C'est un lait riche en gras.


En cas d'agitation tu peux alterner les seins, le premier, le second, tu repasses au premier, et ainsi de suite.
(Il n'y a pas de risque de ''trop'' prendre ;))
 

Célestine

Période de pointe
Merci beaucoup, je vais essayer d'alterner. C est vrai aussi que j'ai peur qu'il prenne trop...il régurgite mais demande le sein..
Avec la fatigue, c est pas facile, j'ai l'impression de mal m'y prendre ces trois derniers jours !
 

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Bébé a 14 jours aujourd'hui. Je l'allaite depuis sa naissance et les choses se passent plutôt bien. Néanmoins depuis deux/trois jours et uniquement pour les tétées du soir et nuit bébé s' agace au sein, il devient hyper tonique et rouge par intermittence...résultat nous ne dormons ni l'un ni l'autre. Dur pour le moral...

Merci de vos réponses..
Cc @Célestine félicitations et bienvenue au bébé.
Déjà je tiens à t'encourager dans le choix que tu as fait de l'allaiter. Et c'est vrai ce n'est pas toujours si simple , je te comprends.
Courage à vous
 
Haut