• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé a tout le temps faim…!

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Je suis maman d’un petit de 3 semaines né en césarienne d’urgence post terme. J’ai démarré l’allaitement exclusif dès le départ, avec des débuts un peu compliqués car montée de lait tardive mais bon nous avons tenu bon ! Notre bébé prend beaucoup de poids avec allaitement et un biberon de lait artificiel par jour depuis 1 semaine car voilà d’abord les soirs puis depuis 4 jours bébé réclame énormément et passe des heures à mon sein mais semble toujours avoir faim ! Je ne sais plus quoi faire car il y passe des heures avec entre 20 minutes et 1heure entre chaque tétées… Je commence à avoir les seins douloureux à force car il s’impatiente, me pince, s’énerve etc….
Le papa perdant patience lui donne depuis 3 soirs un énorme biberon de lait artificiel qu’il engloutit comme s’il ne mangeait rien pendant toutes ces heures de tétées ce qui n’est pas le cas car il grossit bien ! J’ai vraiment besoin de conseils car je songe à abandonner…
Je ne comprends pas ce que je fais mal ? Ou pas assez ? Par avance merci pour votre aide.
Félicitations pour la naissance de ton bébé, et bravo pour ton début d'allaitement.
Tu as reçu pleins de bon conseils, je peux temoigner qu'ici aussi à 3 semaines bébé était tout le temps au sein, avec la sensation de sein vide caractéristique en fin de journée. C'est passé, et j'en garde finalement un souvenir plein de tendresse.
Je lis que le papa a envie de se rendre utile, et d'assurer au bébé une alimentation suffisante. C'est compréhensible. Tu peux lui demander de te faire à manger, t'apporter à manger, t'apporter à boire, installer le coussin de grossesse pour pouvoir mettre une assiette dessus, etc...
En te nourrissant toi il nourrit le bébé😉
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @MaryCBV et félicitations pour la naissance de ton bébé 🥰

J'ai trouvé cette page du site LLL avec une brochure qui explique l'allaitement à l'entourage, c'est plus adressé aux grands parents mais ça peut peut-être parlé à ton conjoint.
https://www.lllfrance.org/vous-info...age-de-la-mere-allaitante-un-soutien-precieux
C'est ce document la que je cherchais à la base:
https://www.lllfrance.org/vous-info...ui-extraits/1143-58-le-soutien-a-lallaitement

Tout mon soutien les débuts sont intenses mais pas infinis 😘
 

MaryCBV

Colostrum
Félicitations @MaryCBV !

je te rejoins @Gaminotte les tétées groupé ont été une sacrée épreuves également ! Il est arrivé qu’il me fasse 5-6h d affilé pendu aux seins, à chaque fois que ça se terminait je me disais « plus jamais, je n’en peux plus.. » et puis les jours passent et a bientôt 3 mois allaitement toujours là! En effet après le pic des 6 semaines ça s’est calmé !

plein de courage à toi, prends chaque jour l’un après l autre, profite de ses moments merveilleux ne pense que à ton bébé et à toi et au fait que tu fais tout ce qu’il faut pour lui, tu es une super maman!
Merci pour votre message et vos encouragements ! Le pic est passé visiblement ! Ouf ! Au moins je sais à quoi m’attendre pour le prochain. C’est très éprouvant et sans les bonnes informations je pense qu’on peut facilement abandonner…
 

MaryCBV

Colostrum
Bonsoir,
Bébé va bien. Il nous a refait un pic entre la 5e et la 6e semaine un peu plus soft. En revanche depuis j’ai un RÉF et une hyperlactation (peut-être due à cette grosse stimulation des 3 semaines 😅). Du coup j’ai eu d’autres problèmes : je dois exprimer un peu de lait avant de lui donner le sein et je n’allaite plus qu’en position BN… Sinon gros reflux voir geyser, un bébé qui s’agace au sein… pleure quand on lui retire….bref pas terrible! Mais je suis super fière de moi car cela va bientôt faire 2 mois que j’allaite et si on me l’avait dit au début je ne l’aurais pas cru !
 
Haut