• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé a peur de dormir ???

baladinette

Voie lactée
@kochkadi bonsoir, mon aînée était comme ça ...petit rituel du soir pour la calmer: petit bain, lumiere tamisée , massage et parfois même emaillotage . Après comme dit plus haut c'est peut être l angoisse de séparation et la le portage pourrait grandement t aider ...
Courage

kochkadi

Montée de lait
@kochkadi bonsoir, mon aînée était comme ça ...petit rituel du soir pour la calmer: petit bain, lumiere tamisée , massage et parfois même emaillotage . Après comme dit plus haut c'est peut être l angoisse de séparation et la le portage pourrait grandement t aider ...
Courage
Tu veux dire que je devrais faire du portage la journée pour qu'il soit moins angoissé au moment de dormir ?

Elleetmoi

Période de pointe
Oui je me couche avec lui et quand il dort je me relève pour profiter un peu avec mon homme! Maintenant il est grand donc il dort super bien mais petit il savait que je me relevais et luttait pour ne pas s'endormir il fallait que j'attende qu'il soit bien endormi mais il se réveillait souvent si il ne me sentait pas dans le lit! Donc je remontais lui donner la tétée. Maintenant encore dès que je me lève le matin il se réveille même si il est encore fatigué c'est dingue hein!
Pour les siestes pareil je restais avec lui comme ça je savais qu'il allait pouvoir enchaîner plusieurs cycles grâce aux tétées !
Meme encore maintenant à 4ans il aime dormir contre moi ça le rassure!
J'ai exactement le même modèle. Fais-moi peur, à quel âge ça s'est arrangé ?

mamanbonheur

Fontaine de lait
J'ai exactement le même modèle. Fais-moi peur, à quel âge ça s'est arrangé ?

Alors je ne sais plus très bien, finalement on oublie vite ;) ça c'est amélioré doucement avec des retours en arrière parfois terrible jusqu'à ses 2ans puis de mieux en mieux jusqu'à ses 3 ans pour ne plus se réveiller la nuit , sauf exception mais sans poser de problème ! Il sait s'endormir sans le sein sans gesticuler pendant 2h ! Oui je n'y croyais pas mais si si c'est vrai:D

Elleetmoi

Période de pointe
Alors je ne sais plus très bien, finalement on oublie vite ;) ça c'est amélioré doucement avec des retours en arrière parfois terrible jusqu'à ses 2ans puis de mieux en mieux jusqu'à ses 3 ans pour ne plus se réveiller la nuit , sauf exception mais sans poser de problème ! Il sait s'endormir sans le sein sans gesticuler pendant 2h ! Oui je n'y croyais pas mais si si c'est vrai:D
C'est encore un peu long à tenir alors... D'autant que j'envisage un sevrage à deux ans. On verra bien :) merci pour ta réponse !