• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé a peur de dormir ???

kochkadi

Montée de lait
Bonsoir,
Je me demande si mon fils (bientôt 6 mois) n'a pas associé le sommeil à quelque chose de négatif ou si ça ne le provoque pas des angoisses.
Quand je vais pour le coucher le soir ou à la sieste, le fait de l'emmener dans sa chambre dans le noir le fait pleurer, il lutte énormément pour ne pas dormir (je le berce) et pleure jusqu'à tomber d'un coup dans le sommeil. Ensuite il se réveille très souvent. Il est sur le ventre commence à gémir et pleure de plus en plus. Si je le prends il se met à hurler, impossible le calmer sauf en lui donnant le sein ou en le réveillant bien en le mettant à la lumière.
Le pédiatre m'a parlé de cauchemar ou d'angoisse mais pourquoi est-il inconsolable, avez-vous vécu ça, comment faire pour l'aider ?
Je précise que ça lui arrive même 40 minutes après la tétée donc à priori ce n'est pas la faim et j'ai essayé de laisser une petite veilleuse dans sa chambre ça n'a rien changé.

mali&soso

Fontaine de lait
@kochkadi bonsoir, oui j'ai connu sa ou du moins pendant des périodes, je ne m'y connais pas trop mais de se que je sais il y a des enfants plus sensibles que d'autres qui ont besoin de faire du cododo avec maman pour se sentir en sécurité, as tu essayé de dormir avec lui , sans faire de rituel ou tu dois le couchée dans son lit?
Je dis sa laid à voir se qui est supportable pour vous et vos limites cododo ou pas ... nous on pratique le cododo çar on pense qu'ils sont sensibles et on dort tous mieux , moi perso j'ai peur du noir donc je n'arrive pas à laisser pleurer mes enfants la nuit du coup je ne sais pas si j'ai inconsciemment mis les enfants dans cette peur ou pas..
En tout cas je te souhaite plein de belles choses et les mamans du forum te guideront avec bienveillance comme d'habitude ou te rapporterons leur expériences comme moi :p

mamanbonheur

Fontaine de lait
Le mien était pareil impossible de le faire dormir tout seul, réveil au bout de 30 min. Ce n'est que lorsque j'ai accepté de rester près de lui qu'il a pu commencer à faire des siestes longues avec plusieurs tétées quand même! Il avait un énorme besoin de contact ! Pour te rassurer ça passe! Plus tu répondras à ses besoins plus ça passera vite, car il sera rassurer! Courage rien d'anormal pour un tout petit

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le mien était pareil impossible de le faire dormir tout seul, réveil au bout de 30 min. Ce n'est que lorsque j'ai accepté de rester près de lui qu'il a pu commencer à faire des siestes longues avec plusieurs tétées quand même! Il avait un énorme besoin de contact ! Pour te rassurer ça passe! Plus tu répondras à ses besoins plus ça passera vite, car il sera rassurer! Courage rien d'anormal pour un tout petit
Ah ben j'ai la même ici. Du coup pour le soir tu fais comment tu te couches avec lui ? Parce que c'est pas simple, hier par exemple on était en retard pour le repas, donc coucher plus tard. Elle était crevée et pleurait beaucoup du coup. En plus ça m'arrange pas pour la reprise du boulot, j'ai besoin de temps pour travailler...

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi les pleurs d'endormissement, mais plutôt en journée en fait. Il vaudrait mieux faire les siestes en cododo du coup ?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui je me couche avec lui et quand il dort je me relève pour profiter un peu avec mon homme! Maintenant il est grand donc il dort super bien mais petit il savait que je me relevais et luttait pour ne pas s'endormir il fallait que j'attende qu'il soit bien endormi mais il se réveillait souvent si il ne me sentait pas dans le lit! Donc je remontais lui donner la tétée. Maintenant encore dès que je me lève le matin il se réveille même si il est encore fatigué c'est dingue hein!
Pour les siestes pareil je restais avec lui comme ça je savais qu'il allait pouvoir enchaîner plusieurs cycles grâce aux tétées !
Meme encore maintenant à 4ans il aime dormir contre moi ça le rassure!

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais essayé un peu de faire comme ça mais ça n'avait pas trop fonctionné. Je vais retenter. Je vais essayer pour les siestes aussi, on verra bien.
Par contre ça m'inquiète un peu pour la nounou.

pipistrelle

Hyperlactation
Et faire les siestes en écharpe, ici quand je dois sortir je le prend en écharpe et il fait sa sieste dedans, ou quand j'ai pas envie de rester au lit avec lui, hop écharpe

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et faire les siestes en écharpe, ici quand je dois sortir je le prend en écharpe et il fait sa sieste dedans, ou quand j'ai pas envie de rester au lit avec lui, hop écharpe
J'ai pas d'écharpe, j'en aurai une bientôt qu'une copine me prête.
J'ai un sling et un manduca. Le manduca on n'arrête pas de me dire qu'elle est trop petite, donc j'ose plus trop.
Quoiqu'il en soit c'est toujours compliqué de la mettre, elle s'agite beaucoup, se raidit. Je ne comprends pas trop pourquoi. On doit revoir ça à la prochaine réunion LLL en novembre. J'espère que ça nous aidera.

pipistrelle

Hyperlactation
@Sylvie Diddle mon ostéo m'a dit de mettre bébé souvent en position foetal, par exemple pendant le change jouer à essayer de toucher son nez avec son pied ou le tenir regroupé pendant la tété (déjà plus rodéo), ça la bien aider à se détendre, à se plier et à accepter l'écharpe, ça demande un peu de temps mais ça travaille bien la bonne posture et la souplesse et la détente

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie Diddle mon ostéo m'a dit de mettre bébé souvent en position foetal, par exemple pendant le change jouer à essayer de toucher son nez avec son pied ou le tenir regroupé pendant la tété (déjà plus rodéo), ça la bien aider à se détendre, à se plier et à accepter l'écharpe, ça demande un peu de temps mais ça travaille bien la bonne posture et la souplesse et la détente
Ah je vais essayer. Elle a réussi à dormir un peu dans le sling tout à l'heure, et encore avant dans le lit. Mais là depuis qu'elle s'est réveillée c'est l'horreur, elle est crevée mais n'arrive pas à se rendormir, même au sein.

kochkadi

Montée de lait
Au départ je n'ai pas fait le cododo parce que déjà le papa n'est pas pour et je pense que ça me stresserais trop et que je n'arriverais pas à dormir. Mais j'ai quand même essayé pour les siestes et ça n'a pas été mieux, il voulait être dans mes bras et en mouvement, allongé à coté de moi ça n'avait pas l'air de lui suffire. J'ai aussi dormi dans un lit à coté du sien mais ça n'a rien changé.

Quand je le couche pour la sieste ou le soir, j'essaie de le mettre dans son lit, en général au bout de 10 minutes il s'énerve, je le prends et je le berce jusqu'à ce qu'il dorme mais malgré qu'il soit dans mes bras il pleure . Alors que si je le ramène au salon à la lumière et au bruit il se calme mais là du coup il ne s'endort pas.
Alors qu'il y a peu de temps on a eu une période où on pouvait l'endormir en 5 minutes en le berçant.

ça ne me dérange pas le bercer et de me lever souvent mais ça me désespère de l'entendre pleurer comme ça, je ne sais plus comment le rassurer et je sais qu'à la crèche elles ne vont pas passer autant de temps que moi à le bercer. Elles m'ont "on dirait que son lit le brûle, il ne veut pas y rester".

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai un sling et un manduca. Le manduca on n'arrête pas de me dire qu'elle est trop petite, donc j'ose plus trop.
Quoiqu'il en soit c'est toujours compliqué de la mettre, elle s'agite beaucoup, se raidit. Je ne comprends pas trop pourquoi. On doit revoir ça à la prochaine réunion LLL en novembre. J'espère que ça nous aidera.
Tu as un réducteur dans le manduca...
Moi je l'ai mise dans le manduca vers cet âge avec le réducteur

mamanbonheur

Fontaine de lait

Ton ostéopathe n'a pas du faire d'haptonomie Ici mon Kiné m'a dit tout l'inverse qu'au contraire passé le 1er mois il ne fallait plus mettre bebe en position fœtale car il avait juste besoin de s'ouvrir... de toute façon on entend tous les sons de cloches! Il faut juste écouter son bébé et faire en fonction de ce que lui aime!