Si tout ce que tu fais ne marche pas... à voir après avoir essayé les techniques citées plus haut !
Mon Petit Loup avait des problèmes digestifs comme tu le décris, beaucoup de gaz, surtout la nuit, et des pleurs et tout... À 4 mois les "coliques" et la mise en place de la digestion sont finies normalement (ou c'est censé se finir vers 4 mois donc si ça continue ce n'est pas normal).
On a fini par consulter un spécialiste, un gastro-pédiatre, qui après quelques recherches et essais (le premier, c'est le test d'intolérance aux protéines de lait de vache par exemple) a diagnostiqué une pullulation microbienne, en gros un déséquilibre du microbiote qui se traite par antibiotiques et probiotiques, et tout est rentré dans l'ordre.
Voilà c'est pour te dire que si ça "dure" malgré ce que tu essaies pour le REF et tout, il peut y avoir un vrai problème derrière et c'est pas un souci de lait !
(si tu es en IdF je peux te donner son nom mais il est très demandé, y'a beaucoup d'attente...)
Je ne pense pas que dans notre cas c’est le RÉF après je ne sais pas... oui il rote bien pas de soucis à ce niveau là.La couleur est normale, ça ne fait pas penser spécialement à un problème d‘excès de lait de début de tétée alors.
Avec un REF ( si tu penses que c‘est ton cas) le bébé peut avaler plus d‘air , d’où les gaz. Est-ce que tu arrives à bien faire roter ton bébé ?
L‘odeur d‘oeuf pourri + le fait que ce soit aussi douloureux, par contre, ce n‘est pas „normal“ et je rejoins @Sekhmet : probiotiques dès maintenant et chercher une cause médicale . Il y a t-il des antécédents d’allergies dans la famille?
Je vais prendre rdv avec un gastro-pédiatre dès demain! Maintenant que vous décrit tout ça, je me rends bien comte qu’il y’a quelques choses qui cloche
Ouiii mon aînée avait une intolérance au lactose quand il était bébé c’est tous.
Je vais me renseigner pour les probiotiques.