• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé a bu du lait périmé

Bonjour,

J'ai laissé mon fils (5 mois) à la maison avec son père qui a lui donné mon lait périmé par hasard malgré des instructions , à la place du lait fraîchement tiré 😨. Ce lait périmé a été tiré le 19 avril (donc bien plus qu'une semaine), qui a été stocké immédiatement au frigo, réchauffé, mon fils en a bu, mais pas tout, donc je l'avais gardé pour les soins dans le frigo... Il a passé une nuit aussi sur la table à langer depuis...
Il y en avait plus beaucoup (20 ml peut être). Je m'inquiète beaucoup ... Il n'a pas vomi, ni eu la diarrhée depuis (ça fait 5h) , il n'a pas changé le comportement non plus. Mais je m'inquiète beaucoup quand même...
Quelq'un a eu une mésaventure pareil ?
 
Merci ! Ouï, j'ai trouvé cet article, je l'ai lu, c'est plutôt rassurant, cependant ils ont testé maximum 24h, et pas 10 jours 😅 j'espère qu'il ne sera pas malade 🥺 on verra comment la nuit va se passer.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tiens nous au courant,ça sera probablement utile à d'autres mamans!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouhlà je comprends la flippe ! :calin:
Mais si bébé va bien... ouf !

Je n'ai jamais, pour ma part, entendu une histoire d'enfant contaminé avec du lait de mère "périmé". Vu que les situations que tu décris sont quand même probables, je pense que c'est déjà arrivé. Et à ma connaissance on n'a jamais eu de bébé à terme en bonne santé hospitalisé pour ça (si ça arrive, je veux bien l'info détaillée).
Donc probablement que dans le "pire" cas ça a été des symptômes bénins :)

(et je pense à ces scandales de lait artificiel contaminé qu'on entend de temps en temps, pauvres bout de chous...)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pendant un moment ma fille a bu du lait tiré avec un tire lait mal lavé, il sentait mauvais, et elle n'a pas été malade .
(J'avais pas compris qu'une pièce se démontait pour le lavage )
 
Haut