Courage à vous les supers mamans
La reprise c’est difficile mais ça fait du bien aussi de pouvoir manger tranquille le midi ou avoir des conversations d’adulte.
J’ai repris aux 7 mois de petit chat et j’ai continué l’allaitement. Idem elle mangeait peu j’étais très angoissée par ça. Puis au final en garde elle mangeait bien. Elle a juste mis un peu de temps à accepter le biberon. Ils n’ont pas le même comportement avec d’autres personnes. La mienne mangeait bien avec mamie ou nounou mais quasi pas avec moi, elle préférait téter. Vers 10 mois elle a commencé à manger plus régulièrement. Son poids a suivi sa courbe grâce à mon lait bien gras

.
malgré tout entre le travail, deux enfants à gérer… j’ai entamé un sevrage nocturne vers ses 12 mois car j’avais atteint mes limites et qu’elle mangeait suffisamment de solides pour que je n’angoisse pas sur sa prise de poids.
J’ai continué l’allaitement de jour et ça m’allait bien comme ça j’aurai pu continuer longtemps !
Quand au nuit à plus de 2 ans, on y est toujours pas et elle finit souvent dans notre lit. Elle est sevrée depuis ses 16 mois, rien à voir avec l’allaitement. Notre première a fait ses nuits à 6 semaines. Il ne faut pas chercher à comprendre !
on manque encore de sommeil mais ça s améliore quand même et ce n’est pas aussi intense qu’il y a ne serai ce qu’un an en arrière si ça peut te rassurer.
N’écoute pas l’entourage, écoute toi et ton bébé. Tu es celle qui connaît le mieux ton bébé, celle avec qui il a le lien le plus fort. Fais toi confiance et tout ira bien