• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 9 mois - faible prise de poids?

lilimie

Voie lactée
Les yaourts au lait entier seront tjs les mieux pour bébé sauf si tu les enrichis (avec de la purée d'oleagineux). Tu as tenté les yaourts à la grecque ou le skyr ?
Non tout ce qui est au lait de vache j évite de lui donner. Il ne supporte pas bien.
Je vais faire lait entier chèvre brebis et ça sera très bien.
Merci
 

lilimie

Voie lactée
Voilà l'avis du Dr Newman, pédiatre Canadien, membre du comité scientifique de LLL international


Si le poids s'infléchit, on peut compenser en offrant au bébé des aliments sains et nourrissants : féculents, protéines, légumineuses, gras ajouté dans les aliments...
Oui ce que je fais déjà. Merci pour les infos.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je reviens sur les laitages. Quel type de yaourt donnez vous? J'ai essayé yaourt au lait de brebis ça a l'air de passer mais peut être faudrait il d'autres yaourts plus "enrichis"?
J'avais pensé à faire des yaourts maison au lait entier de chèvre ..
Yaourts au lait entier. Faits maison ou pas. Moi je donne au lait de vache mais si tu veux en faire au lait de chèvre... ;)

Et oui l'ajout de gras c'est pas mal, comme le dit le proverbe : "Le gras, c'est la vie !" :lol:

Ici je rajoute systématiquement une petite cuiller d'huile d'olive, une noisette de beurre ou de gras de canard dans les plats ou les petits pots tout faits. Et je n'ai pas peur de donner de la viande non plus (pour le fer qui s'assimile mieux dans la viande).

Après je pense juste que ton bébé a eu un coup de mou, on voit bien que la courbe repart ensuite sans problèmes :)
 
Haut