• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 9 mois, 6 dents, plaies sur les tétons :/

soph74

Voie lactée
Hello les filles!
Comme dit dans le titre... Mon loulou a 9 mois et 6 dents, et moi j'ai plus de tétons:/ ça a commencé sur le droit (celui que bébé préfères), une petite plaie s'était formée à l'endroit ou les dents du haut appuient (c'est dingue comme une plaie si petite peut faire si mal!). Alors j'ai varié les positions, proposé plus le sein gauche, tartiné de Lansinoh, et fais des compresses de LM, puis une plaie est apparu sur le sein gauche. Même shema, sauf que plus compliqué vu que le droit etait encore abimé... Bref là j'ai les 2 seins HS, je le fais teter à l'envers mais comme il tete beaucoup la nuit j'ai du mal à me reposer et surtout ça fait un mal de chien, les tétées ne sont plus agréables du tout, je serre les fesses à chaque fois! J'ai essayé de tirer mon lait mais je sors 30 ml au max, en manuel ou electrique... Le truc c'est qu'il a besoin du sein pour s'endormir et il reste parfois 30 min dessus et moi je douille...
Ça fait 3 semaines que ça dure et je me demande si ça va guérir un jour?? D'autres mamans vivent ou ont vécu ca? J'aimerais allaiter encore longtemps, mais si ça ne s'améliore pas je vois pas trop comment faire... J'ai aussi essayé les bouts de seins en silicone mais il me regarde l'air de dire "tu fais quoi là non mais allo !! :D", il les arache, joue avec, bref pas question pour lui de teter sur ce truc! J'ai aussi essayé de lui expliquer que maman bobo tétés et qu'il doit ouvrir grand la bouche mais comment dire............. visiblement il ne comprend pas :)))
 

sophie43

Hyperlactation
Ouch ! Pas d'expérience en la matière, mais je crains que ça n'arrive aussi vu que je sens les incisives de ma minuscule appuyer aussi sur les tétons...

Il est "Nabilla addict" ton loulou :) ?
 

soph74

Voie lactée
Hihi je sais pas mais en tout cas il ne se laisse pas berner par les faux tétons! Pas folle la guêpe :p
 

karibou

Hyperlactation
où en es-tu Soph74? ici aussi on sent les quenottes lors des tétées et les seins sont bien sensibles mais par chance pas de plaie...
 

Struzza

Période de pointe
Mmmh ce post m'intéresse aussi parce que ma puce a déjà deux dents sorties, plus trois qui pointent ... ça me fait peur lol !!
Tu as réussi à résoudre le problème ?
 

soph74

Voie lactée
Oups desolee du temps de réponse on vient de rentrer de vacances, merci de prendre des nouvelles! Donc en fait j'ai continué comme je faisais : tétées dans tous les sens pour ne pas que les dents appuient toujours au meme endroit, Lansinoh apres chaque tétée, seins à l'air le plus souvent possible, et compresses de LM, puis c'est passé:) j'ai été tranquille toutes les vacances, par contre là ça recommence sur le sein droit :/ mais il a mal aux dents depuis hier donc il doit plus serrer la mâchoire en tétant et c'est là que les plaies reviennent... Je me dis que ce n'est qu'on mauvais moment à passer et ne stressez pas hein les filles, tous les bébés ne font pas ça!;)
 

karibou

Hyperlactation
c'est bien, c'est que tu as bien profité de tes vacances!!
Oui tous les bébés ne mordent pas oufff
Le mien ce n'est plus le sein mais il s'attaque parfois à mes vêtements comme ça!! ça lui prend parfois!! le seul hic c'est quand il me chope la peau avec!!
 

monoi4

Période de pointe
Coucou Soph 74
Si ça peut te rassurer tes seins s'habituent tous seuls...j'ai eu quelques douleurs quand les dents du bas de ma fille sont sorties, elle a désormais 12 dents et c'est vrai que j'ai trouvé les tétées bien moins agréables toute une période à cause de ça...au début j'étais effarée de voir vraiment l'empreinte de ses quenottes sur ma peau mais maintenant ça ne me fait plus rien et surtout la douleur est passée rapidement. De mon côté, j'essayais de bien lui ouvrir la bouche en lui maintenant le menton vers le bas et ça m'aidait un peu...
Bonnes tétées
 

soph74

Voie lactée
Merci Monoi:) les douleurs sont complètement passées et j'ai retrouvé le bonheur d'allaiter, tu as raison les seins s'habituent et c'est qu'un mauvais moment à passer, courage donc à toutes les mamans qui lisent ce post et traversent ces moments difficiles : ça passe!
 
Haut