• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 8 mois ne mange presque rien

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je vais regarder des vidéos pour les apprendre merci. Les fruits il faut les cuires pour la DME? Et c'est quoi la différence entre cuire à la vapeur et à l'eau?
Je ne sais pas trop, j'avoue je fais au plus simple, dans le cuit vapeur je peux mettre légumes + pdt + poisson, chaque élément garde son goût suffit de mettre le plus long à cuire en 1er.
À l'eau j'utilise moins souvent, sauf si 1 seul ingrédients, Pdt entière non épluchées, quartier de fruits, soupe.

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui Marcassin n'était pas intéressé par la nourriture. Je commençais à m'ennuyer. Alors j'ai rempli sa cuillère comme pour lui donner et au dernier moment j'ai manger la compote. Miam ! Franche rigolade de mon petit porcin.

Il n'a pas mangé son repas mais au moins il garde en tête que c'est fun d'être à table. J'essaie de toujours être positive pendant ses repas pour ne pas risquer de le bloquer. Je me dis souvent, pour ne pas m'inquiéter des quantités ingérées, que la diversification alimentaire c'est de la découverte, du loisir. C'est un peu comme emmener son bébé à la piscine. On a très envie qu'il se mette à nager sous l'eau. Il y arrivera un jour c'est certain... Mais avant d'en arriver là, il faut lui laisser le temps de se connecter avec tous ses sens à ce nouvel élément. On voit à la première séance que certains bébés sont tout de suite à l'aise, d'autres s'affolent, d'autres se demandent ce qu'ils font là.