• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 8 mois et demi ne mange pas

asshaib

Montée de lait
Bonjour a toutes !

J allaite mon fils de 8 mois et demi a la demande depuis sa naissance.
Cela fait 2 mois que jai commence a le diversifie mais il n a jamais voulu manger les purées. Que ce soit legumes ou fruits il a pas l air d aimer ça. Je comptais vraiment sur la diversification pouroins l allaiter et qu il ai un rythme car cela devient t compliquer avec d autres enfants en bas âge a gérer.
Je ne sais pas quoi faire car a chaque fois que je lui repropose il recrache ou avale sans grande conviction lol. Il a 2 dents en bas. Par contre je lui ai acheter une tétine ou l ont place dedans des morceaux de légumes ou fruit et il a l air de préférer comme ca mais bon il mange peu. Auriez vous des astuces pour le faire manger autre chose que le lait ? Car j ai l impression qu il ne veut que ça et je commence a vraiment fatiguée.. le sevrage va être compliqué...
Merci bcp !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou
S'il a l'air de préférer les morceaux tu peux essayer la DME... Mon fils n'a commencé à vraiment manger que vers 8 mois et demi et encore aujourd'hui (20 mois) il y a des jours où le lait est son alimentation principale même si ça reste rare...
 

asshaib

Montée de lait
C'est pas trop tard pour la dme ? J avais vu quil fallait pas la faire si on avait déjà donner des purées car ils n ont plus le réflexe pour recracher
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas je ne suis pas super experte mais s'il ne prend pas beaucoup d épurée il ne doit pas être très habitué...
 

Lutindelouest

Période de pointe
Non ce n’est pas trop tard, il faut y aller tranquillement, au rythme de l’enfant.
Certains enfants ne sont pas très attirés par les solides , même après 1 an. Tu peux continuer de proposer sans forcer et quand ton enfant sera prêt il mangera. Tant que sa courbe de poids est harmonieuse pas de souci à se faire. Le lait maternel est ce qu’il y a de plus calorique pour lui.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille non plus n'a jamais voulu de purées. Par contre la dme, ça a bien marché. Elle a commencé a bien mangé vers 10 mois. Avant ce n'était que de mini morceaux
 
Haut