• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gensu

Colostrum
Bonjour
Je suis maman d'une petite d'un mois et demi.. (7. semaine) c'est mon premier bébé..
J 'ai lu ce qui concerne les tétées groupées où lebébé tête sans arrêt plusieurs heures .. je suppose que c'est mon cas mais pa sûr...
Ma fille tête de 23h à 3h desfois même plus les horaires peuvent changer.... par conséquent à un moment donné je suis obligé de donner le complément de lait en poudre car au bout d'un certain temps elle commence à pleurer sans cesse et je suis désespérée de la voir ne pas se rassasier... De plus je n'arrive pas la calmer: (le ml du lait en poudre dépend des jours 120ml 140ml 90ml)
Jai lu comme quoi les tétées groupées le bébé ne pleure pas:-// .. il tête sans arrêt et il est un peu fâché sans pleurs donc il continue à têter
Mais la mienne pleure sans que je puisse la calmer est ce normal ?????
Est ce que je fais bien de donner du lait en poudre ??ou une erreur pour mon allaitement .. en même temps j'ai pas le choix j'arrive pas la calmer ..
Enfin je culpabilise et j'ai peur... est ce que le fait de donner le complément de lait en poudre peut nuire à l'allaitement ??
J'ai peur de ne jamais avoir de lait suffisant les nuits?
Après jai décidé de tirer mon lait (10min)chaque fois que je donne le biberon le lait en poudre ..

Durant la journée elle tête moins je donne aussi la tétine de temps à autre je me demande si c'est ces conditions de lactation qui font que j'ai pas assez de lait durant ces tétées regroupées :((

Beaucoup de questionnement .. si qqn peut m'aider je serais ravie:'(
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Gensu

Félicitations pour ce premier bébé !

J 'ai lu ce qui concerne les tétées groupées où lebébé tête sans arrêt plusieurs heures .. je suppose que c'est mon cas mais pa sûr...
Ma fille tête de 23h à 3h desfois même plus les horaires peuvent changer.... par conséquent à un moment donné je suis obligé de donner le complément de lait en poudre car au bout d'un certain temps elle commence à pleurer sans cesse et je suis désespérée de la voir ne pas se rassasier... De plus je n'arrive pas la calmer: (le ml du lait en poudre dépend des jours 120ml 140ml 90ml)
Jai lu comme quoi les tétées groupées le bébé ne pleure pas:-// .. il tête sans arrêt et il est un peu fâché sans pleurs donc il continue à têter
Mais la mienne pleure sans que je puisse la calmer est ce normal ?????
Il y a le soir un phénomène appelé « pleurs du soir » où les bébés déchargent les émotions de la journée. Le pic est autour de six semaines. Ça ressemble à ce que tu décris ?

Est ce que je fais bien de donner du lait en poudre ??ou une erreur pour mon allaitement .. en même temps j'ai pas le choix j'arrive pas la calmer ..
Comment est la courbe de poids OMS ? https://oms.syanni.eu/. Les compléments sont utiles quand il y a une perte de poids mais sinon ils font diminuer la lactation. Après je vois que tu tires ton lait à côté donc ça compense un peu ! Est-ce que pour la calmer sur ces heures là tu as essayé de plutôt sortir te promener avec elle en écharpe / porte bébé par exemple ? De la bercer en chantant ? Certaines mamans enchaînent les seins aussi le soir, dès que bébé pleurent elles changent de sein jusqu’à une dizaine de fois

Durant la journée elle tête moins je donne aussi la tétine de temps à autre je me demande si c'est ces conditions de lactation qui font que j'ai pas assez de lait durant ces tétées regroupées
L’OMS recommande effectivement d’éviter la tétine en début d’allaitement pour ne pas espacer les tétées. Est-ce que tu peux essayer une semaine sans, et voir si ton bébé tète plus en journée ? Si c’est le cas il vaudrait peut-être mieux attendre un peu que la lactation se stabilise avant de la ré-introduire !

Courage rien n’est perdu, vous allez trouver votre rythme 😊
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Gensu tu es as combien de tété dans la journée ?

Es ce que lors des tétés groupé tu pratique la compression du sein et l'hyperalternance ?

Vu l'heure, si donner un complément de lait en poudre apaise ta petite et que toi tu peux souffler c'est pas la fin du monde. Tu peux essayer de compléter avec ton lait si tu le souhaites.

Tu as pas moins de lait la nuit.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Gensu , félicitations pour la naissance de bébé!
Un bébé c'est des tas de questions, n'est ce pas?

Tu te demandes si tu as assez de lait pour satisfaire bébé c'est ça?
Les indicateurs fiables sont principalement les couches et la prise de poids.
Donnes tu un sein ou les deux à chaque tétée?
Voici aussi des petites vidéos qui aident à reconnaître si bébé est efficace au sein :

Et cet article qui a aidé de très nombreux parents
 

Gensu

Colostrum
Bonjour @Gensu tu es as combien de tété dans la journée ?

Es ce que lors des tétés groupé tu pratique la compression du sein et l'hyperalternance ?

Vu l'heure, si donner un complément de lait en poudre apaise ta petite et que toi tu peux souffler c'est pas la fin du monde. Tu peux essayer de compléter avec ton lait si tu le souhaites.

Tu as pas moins de lait la nuit.
Tout d'abord merci pour ta réponse :) Tétée dans la journée :je donne à la demande y a pas de fréquence établie.. d'ailleurs est ce qu un jour
elle têtera au même rythme est ce que les tétées seront comme programmés ? Du style 4 fois par jour 3 fois la nuit et à la même heureetc.??
Oui je change de seins tous les 30 minutes lors des tétées groupées pression j'essaie d'en faire aussi mais pas systématiquement :/
 

Gensu

Colostrum
Bonsoir @Gensu , félicitations pour la naissance de bébé!
Un bébé c'est des tas de questions, n'est ce pas?

Tu te demandes si tu as assez de lait pour satisfaire bébé c'est ça?
Les indicateurs fiables sont principalement les couches et la prise de poids.
Donnes tu un sein ou les deux à chaque tétée?
Voici aussi des petites vidéos qui aident à reconnaître si bébé est efficace au sein :

Et cet article qui a aidé de très nombreux parents
Mercii :) ouii enormements de questionnements et d'inquiétudes aussi :/
Je donne les deux seins oui j'alterne à chaque fois mais cela empêche pas les pleurs .. :(
Merci bcp pour ces liens je vais les regarder 🙏🙏
Et merci d'avoir pris le temps de me répondre 🙏
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout d'abord merci pour ta réponse :) Tétée dans la journée :je donne à la demande y a pas de fréquence établie.. d'ailleurs est ce qu un jour
elle têtera au même rythme est ce que les tétées seront comme programmés ? Du style 4 fois par jour 3 fois la nuit et à la même heureetc.??
Oui je change de seins tous les 30 minutes lors des tétées groupées pression j'essaie d'en faire aussi mais pas systématiquement :/

Alors la compression l'idée c'est de la faire quand bébé tétouille ou s'énerve parceque le débit est pas rapide.

Ta fille téte bien pendant 30min ? Sinon tu compresse et quand elle retétouille hop tu change de sein même si ça fait juste 5min et rebolote c'est ça l'hyperalternance proposer les deux seins plusieurs fois d'affilée.

pour savoir si bébé tétouille : https://www.lllfrance.org/1253-quatre-videos-reconnaitre-assez-lait

Ma puce a 5 mois et pas vraiment de rythme pour les tétés le jour (après je ne cherche pas à lui en donner un), la nuit oui a un moment il y avait des heures fixes.
 

Gensu

Colostrum
Alors la compression l'idée c'est de la faire quand bébé tétouille ou s'énerve parceque le débit est pas rapide.

Ta fille téte bien pendant 30min ? Sinon tu compresse et quand elle retétouille hop tu change de sein même si ça fait juste 5min et rebolote c'est ça l'hyperalternance proposer les deux seins plusieurs fois d'affilée.

pour savoir si bébé tétouille : https://www.lllfrance.org/1253-quatre-videos-reconnaitre-assez-lait

Ma puce a 5 mois et pas vraiment de rythme pour les tétés le jour (après je ne cherche pas à lui en donner un), la nuit oui a un moment il y avait des heures fixes.
Elle tetouille oui durant ces 30 minutes .. OK dès que je constate qu'elle tetouille je change de sein👌
Merci
 

Gensu

Colostrum
Alors la compression l'idée c'est de la faire quand bébé tétouille ou s'énerve parceque le débit est pas rapide.

Ta fille téte bien pendant 30min ? Sinon tu compresse et quand elle retétouille hop tu change de sein même si ça fait juste 5min et rebolote c'est ça l'hyperalternance proposer les deux seins plusieurs fois d'affilée.

pour savoir si bébé tétouille : https://www.lllfrance.org/1253-quatre-videos-reconnaitre-assez-lait

Ma puce a 5 mois et pas vraiment de rythme pour les tétés le jour (après je ne cherche pas à lui en donner un), la nuit oui a un moment il y avait des heures fixes.
Elle tetouille oui durant ces 30 minutes .. OK dès que je constate qu'elle tetouille je change de sein👌
Bonjour @Gensu

Félicitations pour ce premier bébé !


Il y a le soir un phénomène appelé « pleurs du soir » où les bébés déchargent les émotions de la journée. Le pic est autour de six semaines. Ça ressemble à ce que tu décris ?


Comment est la courbe de poids OMS ? https://oms.syanni.eu/. Les compléments sont utiles quand il y a une perte de poids mais sinon ils font diminuer la lactation. Après je vois que tu tires ton lait à côté donc ça compense un peu ! Est-ce que pour la calmer sur ces heures là tu as essayé de plutôt sortir te promener avec elle en écharpe / porte bébé par exemple ? De la bercer en chantant ? Certaines mamans enchaînent les seins aussi le soir, dès que bébé pleurent elles changent de sein jusqu’à une dizaine de fois


L’OMS recommande effectivement d’éviter la tétine en début d’allaitement pour ne pas espacer les tétées. Est-ce que tu peux essayer une semaine sans, et voir si ton bébé tète plus en journée ? Si c’est le cas il vaudrait peut-être mieux attendre un peu que la lactation se stabilise avant de la ré-introduire !

Courage rien n’est perdu, vous allez trouver votre rythme 😊
Mercii 🙏🙏
La courbe est en augmentation.. je ne pense pas vraiment que c'est une pic de croissance ..
Ce que je décrit se passe plutôt la nuit donc pas vraiment de promenade :)mais je bercé je chante :))
Mais je pense que je vais essayer d'enchaîner les seins toutes les 5 /10minutes ..
Oui... Pour la tétine j'essaie en effet de donner le moins possible en ce moment aussi 🙏🙏
Merci d'avoir répondu en tout cas 🙏je l'espère..
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pardon je voulais dire « le pic d’intensité des pleurs du soir est vers six semaines » et ensuite ça se calme peu à peu.

Beaucoup de courage, ça va le faire !! :calincoeur:
 
Haut