• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 7 mois diversification difficile

Evelyon

Période de pointe
Bonjour

J'ai introduit des purées de légumes et fruits depuis un mois mais bébé ne mange que 4/5 cuillères

Je lui propose le sein en 1er et purée après
L unité mère bébé ou je passe trois jours par semaine insiste pour que je fasse l inverse car selon eux "je ne l autorisé pas à accéder à la nourriture en continuant à lui proposer le sein prioritairement et qu'il ne peut donc pas identifiér sa sensation de faim....
Ma pédiatre consultante en lactation leur a pourtant écrit un courrier en insistant sur l importance du lait maternel et qu'il doit primer sur les purées

Ma lactation n'est pas très abondante (frein diagnostique récemment qui sera coupe le 6 )

Par ailleurs il est très constipé depuis la diversification
Auparavant il avait une selle par jour liquide jaune d'or
Maintenant une dure par semaine et il pleure en poussant
Je lui ai donné du duphalac

Merci de votre eclairage
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour Evelyon ,
Ta pédiatre a tout à fait raison, pour le moment le plus important c'est ton lait, pas les légumes. Ceux ci ne sont pour le moment qu'une découverte, et ce n'est pas une purée de légumes qui va faire grossir bébé ;)
Tu peux y aller doucement à son rythme.
Ici bébé de presque 9 mois commence à peine à vraiment manger ses purées, il a mis bien 2 bons mois à ingurgiter qq cuillères, avant c'était vraiment 1 ou 2 cc max!
Chaque bébé a son rythme et son intérêt pour les solides, inutile de forcer.
Je donnais aussi la tétée avant la purée, jusqu'à ce que je vois qu'il s'intéressait vraiment aux légumes, alors depuis je ne fais plus attention ,ça dépend de quand c'est prêt :)
J'ai eu un épisode de constipation aussi au début de la diversification, avec début d'irritation des fesses: j'ai stoppé les légumes le temps qu'il se remette.
En espérant t'aider avec ma propre expérience très récente !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a aussi 7 mois et mange très peu. Je lui propose parfois de la purée et parfois des morceaux. Elle ne mange peut-être pas plus en morceaux mais elle me donne l'impression d'être plus intéressée. Je lui donne comme ça par exemple tomate, concombre, prune... Soit je la laisse se débrouiller (attention les dégâts) soit je tiens le morceau et avec sa main elle pousse la mienne vers sa bouche.

Niveau transit il n'y a pas de soucis pour l'instant mais tu peux peut-être privilégier des aliments laxatifs (haricots verts, prunes...) plutôt que les traditionnels carottes ou pommes pour aider.

Et pour ce qui est de donner le lait d'abord, on commence la crèche cette semaine et sans que je le demande elles proposent d'abord le biberon et ne lui propose de la purée que si elle a bien bu.
 
Haut