• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 6 mois rejette le sein le soir !

Alex71

Montée de lait
Sylvie,
Petite question. Je viens de tirer mon lait. Bébé est à la sieste donc j'en ai profité. Seulement, je n'ai rien tiré du tout, pas même la moindre petite goutte sur l'un et tout juste 5 ml sur l'autre !
Est-ce normal ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il va peut-être falloir quelques jours de stimulation pour que tes seins recommencent à produire la quantité nécessaire pour satisfaire ton bébé...
Tirer permet de stimuler : ne regarde pas les quantités obtenues, et dis toi qu'à chaque fois que tu tires, tu envoies un message à tes seins : produisez plus !
Plus tu tireras, plus tes seins seront stimulées, plus tu produiras.
C'est la loi de l'offre et de la demande.

Ne te décourage pas !

Alex71

Montée de lait
Re-bonsoir Sylvie,
Je te donne quelques nouvelles après ces 2 jours. Donc j'ai constaté une légère augmentation de ma production de lait (cure + tire lait). Par conséquent, bébé tête effectivement mieux et ne rejette plus mon sein, même le soir, ce qui est une nette amélioration.
Par contre, je suis confrontée à un autre souci. Mon fils souffre de RGO et est sous traitement depuis qu'il a 3 semaines. Avec ma baisse de lait, il consommait beaucoup de solides. Maintenant qu'il retête mieux et boit plus de lait, il a un peu délaissé les solides ce qui ne me gène pas. Mais du coup, son problème de reflux refait surface et il est redevenu très grognon et son sommeil redevient compliqué.
Il va falloir que j'arrive à trouver un juste milieu entre lait et solides.
Actuellement à midi et au gouter, il tête avant de manger les solides. Peut être pourrais-je inverser et commencer par les solides ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Alex71,

Merci de me donner des nouvelles ! tes efforts ont payé et ta production a bien augmenté ! c'est super !!!
Je lis que ton bébé a un reflux.
Connais tu le site "reflux interne allergie" ? c'est un site dédié aux mamans qui allaitent un bébé souffrant de RGO : une mine d'informations et de soutien pour trouver des astuces pour soulager nos bébés qui souffrent !