• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 6 mois ne veut dormir qu'au sein !

AML28

Montée de lait
bonjour à toutes voilà j'ai ma fille de 6 mois qui vient encore toutes les nuits je pense que j'ai mal fait car dès le début je la laisse dormir au sein et la mets ensuite dans son lit du coup cette nuit encore elle est venue trois fois mais dès que je la repose dans sont lit elle hurle ! je ne sais plus comment faire pour bien faire est ce que je dois la laisser pleurer ? même dans la journée elle pleure j'ai l'impression qu'elle veut être tout le temps à mon sein car quand je la met plus rien elle s'endort a chaque fois mais j'aimerais lui apprendre à s'endormir seul... pouvez-vous me conseiller svp j'ai peur de mal faire parce que je trouve qu'elle pleure beaucoup trop et je déteste la laisser comme ça.
Merci de m'avoir lu à bientôt jsp.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu fais selon ton ressentis et c'est super :D
Ta fille est encore toute petite, elle a besoin de teter pour s'endormir ! Elle a besoin de ta chaleur, de ton odeur, ça la securise, l'apaise ! Tu fais tout bien, ne t'inquiète pas à 18 ans elle n'aura plus besoin de toi pour dormir :p
Moi aussi j'ai eu un bébé crampon au sein pendant de longs mois et aujourd'hui encore il a 2 ans. Il dort avec nous, on a adapté notre chambre avec deux lits collés et on dort tous les 3. Il me réveille plusieurs fois par nuit pour téter mais de moins en moins.
Juste pour te dire de faire comme tu le sens, n'écoute pas les gens!
L'aquisition du sommeil est très longue !
 

Félinéa

Période de pointe
C'est normal que tu déteste la laisser pleurer, je crois qu'au fond de nous on ressent quand une méthode n'est pas appropriée, hors le "laisser pleurer" tant préconisé par certains n'est pas bon du tout pour les bébés !
Comme dit par mamanbonheur, ta fille est encore toute petite, c'est normal qu'elle ai besoin de ta présence pour s'endormir, tu ne fais rien de mal. Est-ce que toi ça te dérange qu'elle s'endorme au sein ?

En plus à 6 mois il est probable qu'elle attaque un pic de croissance, donc qu'elle ai besoin de téter ++++ pendant quelques temps, ne t'inquiète pas ça passera et ça reviendra à la normale bientot.
 

LiEnNa

Colostrum
Malheureusement je ne vais pas être d'un grand secours car je suis dans la même situation. Ma fille a 6 mois et ne s'endort quasiment que au sein. Elle se réveil toutes les 3 heures la nuit pour téter mais je ne sais pas si c'est juste pour se rendormir ou pour manger car elle deglutit beaucoup et semble manger réellement. J'ai essayé beaucoup de chose pour lui faire faire ces nuits même un biberon dans la nuit donné par papa histoire de coupé le lien de peau peu. .. mais c'est pire bien évidemment!!!!!! si je ne la met pas au sein elle reste réveillé pendant 1 heure ou 2 jusqu'à ce que je finisse par la mettre au sein!!! Au mois quand elletète elle se rendort dans les 10 min et c'est fini!!! Ayant une aînée de 3 ans à peine qui va à l'école c'est finalement plus apreciable de se rendormir rapidement.... et finalement depuis que j'ai accepté la situation je le vis beaucoup mieux... même si la fatigue est bien présente!!! Enfin ça finira par s'arrêter de toute manière!!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
6 mois c'est encore bien petit pour ne pas avoir besoin de papa et maman pour s'endormir. Peut être avant d'imaginer une nuit sans maman il faudrait cibler moins "haut" les siestes par exemple ?
Comment se passent les siestes ? est ce que ton BB a aussi besoin de TT pour s'endormir ?
 

Mamalexa

Période de pointe
Ma fille de 13 mois ne s'endort qu'au sein. Enfin, pas pour la sieste. Pour la sieste elle peut en porte-bébé, en écharpe ou en poussette. Mais elle ne s'est encore jamais endormie dans son lit...Si tu veux que ta fille s'habitue à s'endormir seule sans la laisser pleurer tu peux peut-être regarder du côté de la méthode Pantley, il y a un post là-dessus, dans Vie de famille. Mais 6 mois ça me paraît un peu tôt aussi.
 

Oléa

Hyperlactation
Ça me fait penser à ma pédiatre qui m avait dit " surtout, qu il ne s endorme pas au sein !" Ça a été une révélation et une libération ! Depuis ce conseil avisé, mon fils s endort au sein et c'est un grand moment de bonheur et de sérénité pour toute la famille !
Pour notre famille, dans notre contexte actuel, c'est bien pratique: il n'y a jamais de problème pour endormir notre fils, il s endort paisiblement n' importe, n'importe quand. Nous n avons pas non plus de rituel particulier de dodo avant le coucher, nous lisons des histoires différentes tous les soirs et ensuite tétée et dodo.
 

Anais

Hyperlactation
La journée, peut-être qu'elle ne veut pas forcément le sein ? Est-ce que simplement la mettre en porte-bébé ou écharpe contre toi l'apaise ?
Quant aux réveils la nuit, mon fils s'est réveillé 2 ou 3 fois jusqu'à plus d'un an. Maintenant ça y est, plus aucun réveil.

Il a bientôt deux ans et s'endort toujours au sein le soir. J'avoue que parfois j'aimerais passer le relais au papa, mais d'un autre côté, je pense que ça l'apaise bien avant de dormir, et puis ça ne dure pas longtemps en général.
Par contre pour les siestes il s'endort seul, au sein ça durait des heures, je ne pouvais pas le poser, et si j'y arrivais il se réveillait 1/2h plus tard, donc j'ai dit stop. Avant la sieste je le change, lui explique que c'est l'heure de faire dodo, il me répond "nan ! veux pas !" lol, je lui demande si il veut une histoire (parfois oui, parfois "nan ! veux pas!"), une chanson ("nan, veut pas !") et je le mets dans son lit avec son bébé et son doudou. Parfois il se couche directement et s'endort, parfois il pleure, je sors quand même de la chambre. Je lui réponds de la pièce à côté que je suis là, que c'est l'heure de faire dodo, etc...en général ça ne dure que 2-3min.
Je n'aurais pas pu faire ça quand il était plus petit, il n'était pas capable de pleurer juste 2 min et de s'endormir tout seul.
 
Haut