• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 6 mois grandes phases d'éveil la nuit

kochkadi

Montée de lait
Bonjour,

Mon fils qui va avoir 6 mois fait toujours de grandes phases d'éveil la plupart des nuits.
Il se réveille en pleurant et après l'avoir consolé il est bien réveillé et discute pendant 1h30 à 2h00. Il se réveille parfois aussi tout seul et discute aussi longtemps.
Si je le lui donne la tétée parfois il s'endort mais se réveille dans les 5 minutes.
Il fait ça à différente heures (parfois de 2h à 4h, de 5h à 6h, ...).
J'ai essayé de le laisser discuter mais comme il se tourne sur le ventre il finit par s'énerver et je suis obligée de me lever souvent. Si j'essaie de le rendormir en le berçant (ce qui marche le soir) ça me prend minimum 45 minutes. Et même si je leui donne la tétée dès qu'il pleure j'ai 1 nuit sur 2 voir plus ces phases d'éveil alors que parfois il tient 2 fois 4h sans se réveiller
Je ne sais pas si ça a un lien mais il tête aussi plus la nuit que le jour.
Je ne sais pas quoi faire pour éviter ces phases. J'ai repris le travail et ça devient très dur de tenir sans faire la sieste.
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Bonjour,

J'ai connu ces phases là aussi avec bébé. En général je la laissais discuter dans son lit mais effectivement des fois j'étais obligé de me lever (et pareil je mettais très longtemps à la rendormir !). En fait j'ai pas vraiment de conseils à te donner ^^ Je sais que personnellement je l'ai laissé râler dans son lit quelques fois, quand vraiment j'en pouvais plus de me lever, après m'être assurée qu'elle avait la couche propre et pas faim ou soif. Et j'allais la remettre sur le dos parce que pareil elle râlait une fois sur le ventre, sans savoir se retourner ! Elle finissait par se rendormir. Mais ce genre de phases ça passe assez rapidement finalement, alors courage !
 

kochkadi

Montée de lait
Coucou!!

Tu as ce qui se nomme je crois un "bébé hibou".

Il y a une discussion qui parle de ça ici: http://forum.lllfrance.org/threads/bébé-super-éveillé-après-les-tétées-nocturnes.9030/#post-100924

J'espère que tu pourras trouver des pistes et des solutions pour vous!

Bon courage en tout cas!!
Merci pour le lien, je vais tenter le bain pas trop tard et le moins de mouvement possible la nuit même si c'est pas toujours facile parce qu'avec toutes les tétées la couche ne tient pas une nuit entière ...


Alors moi je la laissais jouer!! Bon à cet âge niveau motricité c'était le néant lol donc aucun risque qu'elle bouge ..alors après l avoir fait tt , et bien je m'endormais je tenais plus de toute façon trop fatiguée !!
J'ai essayé de le laisser jouer mais il fait tellement de bruit que je n'arrivais pas à dormir ou alors je ne suis pas encore assez fatiguée ;)

Mais ce genre de phases ça passe assez rapidement finalement, alors courage !
J'espère que tu as raison, en tout cas ça fait toujours du bien de savoir qu'on n'est pas seule dans ce cas.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonsoir,
Je connais ça aussi avec mon loulou mais chez lui c'est périodique et ça correspond aux poussées dentaires... Est-ce que ça pourrait coller? Moi je n'hésite pas à lui donner du Doliprane...
 

kochkadi

Montée de lait
Bonsoir,
Je connais ça aussi avec mon loulou mais chez lui c'est périodique et ça correspond aux poussées dentaires... Est-ce que ça pourrait coller? Moi je n'hésite pas à lui donner du Doliprane...
Ça doit commencer à le travailler car c'est vrai qu'il salive énormément et se mort tout le temps les doigts mais les phases d'éveil ça fait longtemps qu'il en a. Peut être que c'est pire en ce moment à cause des dents je ne sais pas
 
Haut