• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 6 mois et gazs

Floriane50

Voie lactée
Bonjour à vous toutes,

Petite question par rapport à ma puce qui a 6 mois qui est traitée par Innex*um pour un RGO. Le traitement l a beaucoup soulagé du coup plus de douleurs au ventre par compte Jade a toujours pas mal de gazs et ils sentent assez fort... Du coup je me demandais si c était toujours normal à son âge ?
Nous avons essayé de débuter la diversification ça allait bien en début même si j ai vite vu que ça l a travaillait au niveau digestif... Bon je sais pas trop pourquoi mais maintenant elle ne veut plus trop manger à la cuillère d ailleurs ça a commencé quand la nounou a essayé de lui donner à manger...
Bref du coup j ai fait une pause mais les gazs continuent et sentent toujours mauvais elle se tortille un peu mais n en souffre pas vraiment non plus.... Est ce normal ? Est ce mon lait ?
Merci à vous
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Difficile à dire vu comme ça, car je ne connais pas l'effet du traitement sur le transit intestinal.

Ce que je peux dire, c'est que le Petit Loup avait mal au ventre vers 5-6 mois, avec des gaz et tout, et on a (après galères) fini par lui diagnostiquer une pullulation microbienne de l'intestin grêle (un désordre du microbiote où des bactéries du côlon remontent dans l'intestin grêle et mettent le bazar). Rien de méchant à soigner, mais dur à diagnostiquer.

Je ne sais pas si ça peut être ça, ou si ton problème est lié au RGO, mais je partage cette expérience... ;)
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un changement de ton alimentation ? Certains légumes d'hiver sont moins digestes pour bébé. Chez moi, imposer de manger des choux (fleurs, rouges...) quand j'allaitais.
 

Floriane50

Voie lactée
Difficile à dire vu comme ça, car je ne connais pas l'effet du traitement sur le transit intestinal.

Ce que je peux dire, c'est que le Petit Loup avait mal au ventre vers 5-6 mois, avec des gaz et tout, et on a (après galères) fini par lui diagnostiquer une pullulation microbienne de l'intestin grêle (un désordre du microbiote où des bactéries du côlon remontent dans l'intestin grêle et mettent le bazar). Rien de méchant à soigner, mais dur à diagnostiquer.

Je ne sais pas si ça peut être ça, ou si ton problème est lié au RGO, mais je partage cette expérience... ;)

Merci pour ton partage d'expérience je garde ça dans le coin de ma tête... Les symptômes de ton petit loups C était quoi exactement gazs et certainement autre choses ?
 

Floriane50

Voie lactée
Un changement de ton alimentation ? Certains légumes d'hiver sont moins digestes pour bébé. Chez moi, imposer de manger des choux (fleurs, rouges...) quand j'allaitais.
Pas vraiment de changement c est vrai qu il y a eu quelques raclettes pour moi 😁 soupe mais c est pas mon quotidien... Pour elle la diversification et quelques que cuillère de temps en temps de compote actuellement est du à tout ça ? Je ne sais pas trop
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas vraiment de changement c est vrai qu il y a eu quelques raclettes pour moi 😁 soupe mais c est pas mon quotidien... Pour elle la diversification et quelques que cuillère de temps en temps de compote actuellement est du à tout ça ? Je ne sais pas trop
Ah ! Chez moi le fromage declanchait une explosion du REF : bébé s'étouffe, prend plein d'air, rots, gazs etc...
 
Haut