• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 5mois boit très souvent

Kathyanne

Colostrum
Bonjour! Ma fille a 5mois et elle est allaitté exclusivement. Les 3 premiers mois elle buvait à tout les heures( jours et nuits ) puis depuis elle boit au 2h (jours et nuits) elle a commencé les céréales depuis 2 semaines mais ça na rien changer pour les boires.. Je me demande s'il y a quelques chose à faire de plus je suis vraiment épuisé... Avez-vous eu des expériences semblable

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas une expérience semblable mais je pense que si on produit toutes la même chose par jour, certaines mamans stockent moins et les bébés prennent plus souvent.

Ça prend du temps à avoir des tétées plus espacées.

Peut être la vraie diversification à 6 mois va aider au fur et à mesure.

Est-ce que tu donnes parfois le sein allongée pour te reposer un peu ?

Vous faites du cododo ?

Kathyanne

Colostrum
J'ai pas une expérience semblable mais je pense que si on produit toutes la même chose par jour, certaines mamans stockent moins et les bébés prennent plus souvent.

Ça prend du temps à avoir des tétées plus espacées.

Peut être la vraie diversification à 6 mois va aider au fur et à mesure.

Est-ce que tu donnes parfois le sein allongée pour te reposer un peu ?

Vous faites du cododo ?
Non je ne fais pas de cododo elle dort dans son moïse à côter de mon lit et je ne suis pas capable allaitter couché mon sein bouche son nez..

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas d'illustration sous la main mais le nez des bébés est fait pour qu'ils puissent quand même respirer même au sein.

Peut être que qqun a une illustration sous la main ?

Franchement allaiter allongée ça te sauve pas mal car tu peux te reposer. En plus tu as un relativement grand bébé, c'est plus facile en général

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue @Kathyanne ,
Moi je fais la position semi allongée. Style biological nurturing. Allongée je n'ai jms su. Je suis entourée de coussins pour être confortable (à gauche, à droite, de le dos). Comme ça mes bras sont soutenus grâce aux coussins et bébé aussi.
Et comme j'ai des gros seins qui tombent, je mets sous le sein un l'ange roulé et ça aide mieux pour la prise au sein et bébé. Et j'ai souvent dormi ds cette position.
Ce n'est pas la panacée mais tu te reposes un peu mieux qd mm.

Carinette

Période de pointe
bonjour!
ce n est pas pour voir des soucis partout mais ton bébé n a t il pas un problème de frein ou une douleur quelconque qui fait qu il boit souvent mais n est jamais calé... Comment sont ses selles? Sa prise de poids?
tu dois vraiment être épuisée... A ta place je dormirais assise je crois!

Kathyanne

Colostrum
bonjour!
ce n est pas pour voir des soucis partout mais ton bébé n a t il pas un problème de frein ou une douleur quelconque qui fait qu il boit souvent mais n est jamais calé... Comment sont ses selles? Sa prise de poids?
tu dois vraiment être épuisée... A ta place je dormirais assise je crois!
Elle n'a ucun probleme et prend assez de poids..a toutes le tétée elle bois bien et vide tout le sein. Et oui Ca m'arrive de m'endormir assis en allaittant..