• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 5 mois et tété toutes les heures

Adeline050992

Colostrum
Bonjour
Mon fils va avoir 5 mois dans deux jours et depuis plusieurs jour/ semaines les nuits sont horribles. Il me réveilles toutes 30min/1h pour téter. Je rythme ets plutôt le même en journée même si parfois il espace de deux heures même la nuit.

‘j’ai eu mon retour de couche à 6 semaine post partum et je suis en milieu de cycle.
est ce un manque de lait ? Que faire ?
merci d’avance

Frieda

Montée de lait
Bonjour,

Si tout roule depuis 5 mois (prise de poids Ok notamment), je ne pense pas que ce soit un manque de lait. Tu allaites exclusivement ? En tous cas cela fait plusieurs mois que tu as eu ton retour de couches, donc s'il avait perturbé ta lactation je pense que tu l'aurais vu avant.

Est-ce que ça ne peut pas "simplement" être des douleurs ? Dents, maladie, ... Le sein apaise les bébés et leur permet de supporter mieux quand ça fait mal...
Nous, pendant les poussées dentaires et otites, c'était tétée non-stop.

Est-ce que les gencives sont gonflées ? Si vous avez un doute vous pouvez toujours tenter un Doliprane. Si cela améliore ponctuellement les choses, il vous reste à voir si vous patientez ou prenez rdv chez un médecin...

Courage, le manque de sommeil c'est dur !

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
+1 si le comportement de bébé au sein change soudainement, cela peut valoir le coup de consulter.
Si tout va bien médicalement mais que ces tétées très rapprochées s'accompagnent d'une moindre prise de poids, il peut y avoir des choses à ajuster au niveau de l'allaitement ;)