Bonsoir @Sillana
Surtout ne te culpabilise pas ! Il est normal de faire certains choix et de regretter, d'avoir le sentiment de s'être trompée mais l'important c'est que dans ce cas on peut revenir en arrière je pense ! En fait j'ai un peu le même problème que toi.
Pour la petite histoire : Esteban nous faisait de super nuits pendant les trois premiers mois, juste 2 ou 3 réveils pour téter et pour faire câlin. Puis très rapidement bcp de réveils jusqu'à un réveil toutes les heures. Le pédiatre a mis ça sur le compte des dents. Autant te dire que je n'ai pas tenu le rythme, sachant qu'en plus il ne voulait pas se rendormir dans les bras de papa... Donc j'ai choisi de lui donner la sucette même si c'était à contre coeur.
Les nuits se sont un peu mieux passé, au moins j'arrivais à tenir le coup avec un réveil toutes les deux heures. Puis je suis passée au cododo, et je trouve que ça va mieux mais je regrette d'avoir introduit la sucette car effectivement maintenant quand il est fatigué par exemple il préfère la sucette que le sein comme par "facilité".
Donc toi et moi c'est le même combat on va les faire décrocher nos loulous ! Comme toi, aujourd'hui j'ai un peu insisté et il a pris le sein plutôt que la sucette.
J'en ai aussi discuté avec mon mari dans la soirée car Esteban semblait réclamer le sein, tétait quelques minutes, s'arrêtait mais râlait encore.
Mon mari m'a rappelé la visite de la consultante IBCLC que j'avais vu en novembre car Esteban s'énervait devant le sein. Et ça m'a fait beaucoup de bien et comme souvent ça m'aide à être plus cool. Cette consultante m'avait fait remarqué que les bébés savent très bien que le lait ne sort pas des tétines et que si en lui proposant le sein il continue de le refuser ben c'est simplement qu'il n'en veut pas ! Ne pas diaboliser la sucette donc mais ne pas la mettre systématiquement dans la bouche du bébé quand il n'est pas au sein!! Donc ce soir, quand j'ai couché Esteban, après sa tétée ben j'ai bien compris qu'il voulait sa sucette. Il s'est endormi tranquillement, je lui ai levée 20 minutes après.
Donc je sais que je reviens sur mon post précédent mais ça m'a travaillé cette histoire ! Et quand je me prends trop la tête avec un sujet c'est signe que je dois relativiser, déculpabiliser et me dire que si des fois il prend la sucette ce n'est pas un problème car je sais que je fais très attention à ses besoins.
Des fois je suis trop à cheval sur des trucs et dès que je comprends que je dois relâcher la pression ça va mieux. Je te conseille de faire pareil
Ah ah nos posts se sont croisés mais on s'est parfaitement comprises
Pour les plaques rouges je suis concernée aussi. Esteban en avait sur les joues aussi et j'avais lu le commentaire d'une maman qui disait mettre de son lait dessus. Et c'est vrai qu'au bout d'un bon mois d'applications quotidiennes au moment de la toilette il n'y a plus rien. Par contre maintenant il a des plaques sur le corps alors je recommence.
J'avais testé les plv mais ce n'était pas ça: j'avais l'impression de revivre ma grossesse avec le régime pour la toxoplasmose mais on est prête à tout pour nos loulous !!