• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 4 mois hurle le soir

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui la tétine peut entrainer une confusion sein/tétine.
De plus la tétine comble un besoin de succion et peut faire louper des tétées ce qui entraine une stimulation moindre de la lactation.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La tétine peut avoir un effet et faire patienter le bébé alors qu'il a besoin d'être alimente. Tu as dit que tu le mettais combien de fois par 24 heures au sein? A cet âge là, il est recommandé de le mettre au sein entre 8 et 12 fois par 24 heures. Ce que je faisais, et ce que recommande beaucoup de maman sur le forum, c'est de proposer le sein plutôt que d'attendre que le bébé réclame. Est-ce que ce procédé te parle ?
 

Sillana

Colostrum
Non j'avoue qu'au départ, je lui ai donnée pour calmer ses pleurs parce que je pensais qu'elle ne voulait pas de lait a cause de mon trop plein (mais je pense du coup qu'elle a fait un pic de croissance a ce moment la) depuis tous ces évènements, elle tétait en moyenne entre 7 et 10 fois a peu près avec une grosse affluence le soir et la nuit. J'ai supprimé la tétine depuis ce matin, et ai obtenue le résultat souhaité, elle a pris le sein toutes les 2h aujourd'hui. Je vais essayer de continuer comme ça. Je suis bête en plus de lui avoir donné car elle en voulait pas depuis le début a la base.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu n'es pas bête, surtout pas!! On fait comme on peut et on apprend au fur et à mesure. L'allaitement ne va pas de soi... continue comme cela, voire mets la +++ au sein en 48h tu devrais relancer ta lactation.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Sillana
Surtout ne te culpabilise pas ! Il est normal de faire certains choix et de regretter, d'avoir le sentiment de s'être trompée mais l'important c'est que dans ce cas on peut revenir en arrière je pense ! En fait j'ai un peu le même problème que toi.
Pour la petite histoire : Esteban nous faisait de super nuits pendant les trois premiers mois, juste 2 ou 3 réveils pour téter et pour faire câlin. Puis très rapidement bcp de réveils jusqu'à un réveil toutes les heures. Le pédiatre a mis ça sur le compte des dents. Autant te dire que je n'ai pas tenu le rythme, sachant qu'en plus il ne voulait pas se rendormir dans les bras de papa... Donc j'ai choisi de lui donner la sucette même si c'était à contre coeur.
Les nuits se sont un peu mieux passé, au moins j'arrivais à tenir le coup avec un réveil toutes les deux heures. Puis je suis passée au cododo, et je trouve que ça va mieux mais je regrette d'avoir introduit la sucette car effectivement maintenant quand il est fatigué par exemple il préfère la sucette que le sein comme par "facilité".
Donc toi et moi c'est le même combat on va les faire décrocher nos loulous ! Comme toi, aujourd'hui j'ai un peu insisté et il a pris le sein plutôt que la sucette.
 

Sillana

Colostrum
Bonsoir @Sillana
Surtout ne te culpabilise pas ! Il est normal de faire certains choix et de regretter, d'avoir le sentiment de s'être trompée mais l'important c'est que dans ce cas on peut revenir en arrière je pense ! En fait j'ai un peu le même problème que toi.
Pour la petite histoire : Esteban nous faisait de super nuits pendant les trois premiers mois, juste 2 ou 3 réveils pour téter et pour faire câlin. Puis très rapidement bcp de réveils jusqu'à un réveil toutes les heures. Le pédiatre a mis ça sur le compte des dents. Autant te dire que je n'ai pas tenu le rythme, sachant qu'en plus il ne voulait pas se rendormir dans les bras de papa... Donc j'ai choisi de lui donner la sucette même si c'était à contre coeur.
Les nuits se sont un peu mieux passé, au moins j'arrivais à tenir le coup avec un réveil toutes les deux heures. Puis je suis passée au cododo, et je trouve que ça va mieux mais je regrette d'avoir introduit la sucette car effectivement maintenant quand il est fatigué par exemple il préfère la sucette que le sein comme par "facilité".
Donc toi et moi c'est le même combat on va les faire décrocher nos loulous ! Comme toi, aujourd'hui j'ai un peu insisté et il a pris le sein plutôt que la sucette.

oui je te comprend! la je viens de lui redonner un peu la tétine (elle ne la pas eu de la journée) car elle hurlait vraiment beaucoup et ne supportait pas que je m'éloigne ou d'être dans les bras de papa. Par contre je viens un peu de parcourir le site, et j'ai trouvé un article intéressant sur l'allergie au lait de vache. Je ne savais pas que l'eczema pouvait faire partie des symptomes! ma choupette a 2 grosses plaques rouge sur les joues et se gratte souvent! (il se trouve que j'ai moi même un eczema atopique) alors nouveauté, demain j'arrête yahourt,fromage et crème fraîche :'( pour voir si elle va aller mieux. En tout cas elle a super bien tété toute la journée! toute les 2h! bon sauf ce soir encore ou c'était toute les 15 min elle voulait s'endormir au sein mais dès que je bougeais un peu ou qu'elle le perdait elle pleurait alors j'ai cédé un peu sur la tétine ^^
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai aussi discuté avec mon mari dans la soirée car Esteban semblait réclamer le sein, tétait quelques minutes, s'arrêtait mais râlait encore.
Mon mari m'a rappelé la visite de la consultante IBCLC que j'avais vu en novembre car Esteban s'énervait devant le sein. Et ça m'a fait beaucoup de bien et comme souvent ça m'aide à être plus cool. Cette consultante m'avait fait remarqué que les bébés savent très bien que le lait ne sort pas des tétines et que si en lui proposant le sein il continue de le refuser ben c'est simplement qu'il n'en veut pas ! Ne pas diaboliser la sucette donc mais ne pas la mettre systématiquement dans la bouche du bébé quand il n'est pas au sein!! Donc ce soir, quand j'ai couché Esteban, après sa tétée ben j'ai bien compris qu'il voulait sa sucette. Il s'est endormi tranquillement, je lui ai levée 20 minutes après.
Donc je sais que je reviens sur mon post précédent mais ça m'a travaillé cette histoire ! Et quand je me prends trop la tête avec un sujet c'est signe que je dois relativiser, déculpabiliser et me dire que si des fois il prend la sucette ce n'est pas un problème car je sais que je fais très attention à ses besoins.
Des fois je suis trop à cheval sur des trucs et dès que je comprends que je dois relâcher la pression ça va mieux. Je te conseille de faire pareil :)
 

Sillana

Colostrum
J'en ai aussi discuté avec mon mari dans la soirée car Esteban semblait réclamer le sein, tétait quelques minutes, s'arrêtait mais râlait encore.
Mon mari m'a rappelé la visite de la consultante IBCLC que j'avais vu en novembre car Esteban s'énervait devant le sein. Et ça m'a fait beaucoup de bien et comme souvent ça m'aide à être plus cool. Cette consultante m'avait fait remarqué que les bébés savent très bien que le lait ne sort pas des tétines et que si en lui proposant le sein il continue de le refuser ben c'est simplement qu'il n'en veut pas ! Ne pas diaboliser la sucette donc mais ne pas la mettre systématiquement dans la bouche du bébé quand il n'est pas au sein!! Donc ce soir, quand j'ai couché Esteban, après sa tétée ben j'ai bien compris qu'il voulait sa sucette. Il s'est endormi tranquillement, je lui ai levée 20 minutes après.
Donc je sais que je reviens sur mon post précédent mais ça m'a travaillé cette histoire ! Et quand je me prends trop la tête avec un sujet c'est signe que je dois relativiser, déculpabiliser et me dire que si des fois il prend la sucette ce n'est pas un problème car je sais que je fais très attention à ses besoins.
Des fois je suis trop à cheval sur des trucs et dès que je comprends que je dois relâcher la pression ça va mieux. Je te conseille de faire pareil :)

Oui c'est ce que je viens de faire, ;) je lui ai laissé et la elle dort super bien pour le moment. Après elle la tombe mais ne la réclame pas donc voila je lui donnerai un peu le soir quand elle pleure trop et que mes seins sont vide. J'avais surtout peur car quand elle est au sein elle a tendance a téter comme avec la tétine donc moins bien.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ah nos posts se sont croisés mais on s'est parfaitement comprises :D
Pour les plaques rouges je suis concernée aussi. Esteban en avait sur les joues aussi et j'avais lu le commentaire d'une maman qui disait mettre de son lait dessus. Et c'est vrai qu'au bout d'un bon mois d'applications quotidiennes au moment de la toilette il n'y a plus rien. Par contre maintenant il a des plaques sur le corps :( alors je recommence.
J'avais testé les plv mais ce n'était pas ça: j'avais l'impression de revivre ma grossesse avec le régime pour la toxoplasmose :confused: mais on est prête à tout pour nos loulous !!
 

Sillana

Colostrum
Ah ah nos posts se sont croisés mais on s'est parfaitement comprises :D
Pour les plaques rouges je suis concernée aussi. Esteban en avait sur les joues aussi et j'avais lu le commentaire d'une maman qui disait mettre de son lait dessus. Et c'est vrai qu'au bout d'un bon mois d'applications quotidiennes au moment de la toilette il n'y a plus rien. Par contre maintenant il a des plaques sur le corps :( alors je recommence.
J'avais testé les plv mais ce n'était pas ça: j'avais l'impression de revivre ma grossesse avec le régime pour la toxoplasmose :confused: mais on est prête à tout pour nos loulous !!

Oui c'est clair :) je vais tenter pour voir si ça améliore ses pleurs ;)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles pour vous dire qu'il faut pas regretter de donner la tetine.
Moi Raphaël en as une et il s'en sert chez la nounou ou avec son papa quand maman est pas la parce que la sieste sinon il ne veux pas (gros gros besoin de succion) en revanche la nuit avrc maman impossible de lui mettre la tetine alors je lui laisse le sein parfois toute la nuit heureusement je dors bien quand meme!

Sa tetine c'est a lui et je lui laisse toute la journee de disponible quand je suis avec, elle est relier a un attache tetine avec des perles en caoutchou et son nom il mordille les perles toutes la journee en se moment.

Donc vous vez fait comme vous avez pu a un moment donner!
@Sillana si tu a louper le pic c'est pas grave dans maximum une semaine tout sera rentrer dans l'ordre si tu laisse ton bébé teter autant que necessaire c'est super ce que tu fais !
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles, j'ai eu trois enfants les trois avec tétine. Et j'ai eu deux allaitement qui fonctionnaient très bien dont le dernier toujours en cours. Si j'ai mis la tétine c'est qu'elle avait les mêmes vertus que pour vous, éviter qu'il soit trop accroche à moi, sachant qu'il y avait les deux autres à gérer. Cela a marché remarquablement bien pour cela. Par contre là où j'étais et ou je suis très vigilante c'est que je m'assure de lui proposer le sein régulièrement malgré la tétine car je sais qu'avec cela je peux louper des signes éventuels. La tétine est surtout dangereuse quand ils sont tout petit. Et depuis peu, maintenant qu'il arrive sur neuf mois, il s'en détache et ne la prend quasiment plus que pour dormir. De mon côté aussi, je n'ai jamais eu de soucis confusion sein-tétine à cause de cela, mais c'est vrai qu'il faut aussi être vigilant, de même lorsqu'ils sont petits. Donc ne vous stressez pas trop avec la tétine, le souci avec ça c'est plus que quand ils grandissent et qu'ils la perdent la nuit il faut aller là le redonner.
 

Sillana

Colostrum
oui vous avez raison! la cette nuit je lui ai donné elle a bien dormi et s'est réveillé pour téter une seule fois donc bonne chose. :) Allez a partir d'aujourd'hui je tente de stopper les laitages! courage a moi même :D
 

Sillana

Colostrum
Coucou a toute, je reviens vous donner un peu des nouvelles, alors j'avais stoppé les laitages mais il n'y a pas eu d'amélioration, alors j'ai fait une cure de tisane :D et je tirais mon lait pour en produire plus, donc les soirs se passent mieux, elle n'aime juste pas que je m'éloigne, j'arrive de temps a autres a la faire dodo dans son lit (mais ça reste rare). Bon cette semaine j'ai eu une gastro très virulente alors on a du compléter un peu par des bib (j'ai finit aux urgences pour une déshydratation avancé) mais la ça va mieux et elle prend très bien le sein et.... je redonne la susu sans trop de restriction :D en fait je pense qu'elle a les dents qui travaillent car après dose de doli le soir, elle dort de 22h a 6h...
Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour votre aide car vous avez été toutes vraiment super! La suite au prochain épisode ;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Très heureuse de te lire @Sillana !
Je te sens remontée à bloc et en pleine forme malgré la gastro :)
C'est tant mieux si vous pouvez vous reposer toutes les deux la nuit.
Et sa peau? Ça va mieux ? Ici bcp mieux !

@Sorcelica on m'a offert des attaches tétines que j'ai sorti car ton message m'y a fait penser et je lui laisse dans le parc. C'est vrai que du coup il joue avec: je la mets dans la bouche, je la lève, je la remets, je la mords et quand j'en ai marre j'appelle maman :D
Merci
 

Sillana

Colostrum
Coucou Christine13 oui j'en suis sortie mais ça été dur cette gastro je l'avait jamais attrapé comme ça. Pour ses plaques rouge elle les a toujours et je sais pas du tout ce que c'est, je sais pour les dents c'est localisé mais ça fait pas de relief normalement. Je vois le pédiatre le 26 (jour de ses 5 mois) je lui poserait la question mais en attendant je lui met de la crème. Contente que ton loulou aille mieux! :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois le mien lundi, je lui en parlerai aussi !
Aller je me couche. On va voir ce que la nuit nous réserve...:confused:
 

Sillana

Colostrum
coucou je reviens vous donner des nouvelles après avoir changé de pédiatre. Donc ma poulette a une œsophagite voila pourquoi elle pleurait au sein entre autre et un staphylocoque aux oreilles, ce qui expliquait aussi qu'elle se grattait beaucoup a cet endroit en pleurant, j'ai donc un traitement a lui donner en espérant que ça aille mieux :)
 
Haut