• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 4 mois et "montées de lait" tardives

SarahD

Voie lactée
Bonsoir,

Besoin d'un peu d'aide ce soir...

Apres nos difficultés à 2 mois (fin du REF, langue trop peu mobile, confusion sein/tétine) qui me semblaient derrière nous, on galere un peu à nouveau ici...
Ma puce s'agace en début de tétée car le lait ne vient pas, elle décroche, donc ne stimule pas en continu, ce qui n'aide pas le lait à venir et on s'en sort pas! Une fois que je sens la montée de lait, plus de problème, elle s'apaise et fait une tétée normale (courte, mais elle fonctionne ainsi!).

Plusieurs questions dès lors : pourquoi le lait arrive moins vite (avant, elle tétait un peu à vide et il arrivait direct)? Il y a t il des astuces pour remédier à ca?

Mille mercis d'avance!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Boire de l'eau m'aidait a déclencher le réflexe d'ejection. Me détendre aussi. Technique de la compression du sein, le temps que bébé s'habitue à ce nouveau mode de distribution. Chanter. Tétée dans le bain. Tétées la nuit. Masser les seins avant la tétée.
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Cela m'arrive souvent, si bébé s'énerve trop je fais des compressions même si je trouve ça fatigant car ca élan de 100% d'attention.
 

SarahD

Voie lactée
Boire de l'eau m'aidait a déclencher le réflexe d'ejection. Me détendre aussi. Technique de la compression du sein, le temps que bébé s'habitue à ce nouveau mode de distribution. Chanter. Tétée dans le bain. Tétées la nuit. Masser les seins avant la tétée.

Merci pour ces pistes...

Boire de l'eau en début de tétée??
C'est quoi déjà la technique de la compression??
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ces pistes...

Boire de l'eau en début de tétée??
C'est quoi déjà la technique de la compression??
J'avais une bouteille d'eau à côté de moi et en début de tétée je buvais de l'eau. Je ne sais pas si c'était psychologique ou non mais ça faisait arriver le réflexe d'éjection plus vite.
compression:
https://www.lllfrance.org/vous-info...du-dr-newman/972-feuillet-15-compression-sein
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1254-compression-du-sein

Sinon j’essayais de positionner bébé pour qu'elle n'ait pas d'appui sur les pieds pour qu'elle ne pousse pas avec ses pieds en s'énervant.

Et tu peux aussi essayer avec la technique de la louve pour voir si ça fait arriver le lait plus vite avec la gravité.
 

SarahD

Voie lactée
J'avais une bouteille d'eau à côté de moi et en début de tétée je buvais de l'eau. Je ne sais pas si c'était psychologique ou non mais ça faisait arriver le réflexe d'éjection plus vite.
compression:
https://www.lllfrance.org/vous-info...du-dr-newman/972-feuillet-15-compression-sein
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1254-compression-du-sein

Sinon j’essayais de positionner bébé pour qu'elle n'ait pas d'appui sur les pieds pour qu'elle ne pousse pas avec ses pieds en s'énervant.

Et tu peux aussi essayer avec la technique de la louve pour voir si ça fait arriver le lait plus vite avec la gravité.
Ok merci! Je vais tenter ce matin... J'ai regardé les vidéos de ton lien, ca m'a bien aidée! La position de la louve, je ne suis pas assez musclée pour y arriver hihi
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est à dire??!!!

@SarahD pour la compression il faut que je compresse au bon moment et que je vérifie à la déglutition de bébé que ça fonctionne bien, que je le fasse jusqu'au réflexe d'éjection....bref c'est pas de tout repos !
 
Haut