• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 3 semaines n'a pas pris de poids depuis la sortie de mat

Ella21140

Montée de lait
Merci :). Oui je suis contente de ne pas avoir fait ces efforts pour rien. Bien évidemment je continue la super alternance et le tirage du lait. Je dois refaire peser bébé jeudi matin.
Je trouve mon petit plus tonique, par contre il demande énormément à téter et j'avoue que c'est dur parce que les tétées sont douloureuses. La sage femme m'avait avertie que les premières semaines étaient difficiles mais je ne vois aucune embellie à l'horizon ! Est il normal d'avoir aussi mal pendant la tétée ? Et ça empire à mesure de la journée car mes seins deviennent de plus en plus sensibles au fil des heures. Est-ce parce qu'ils sont surstimulés avec les tétées nombreuses et le tire-lait ? Je suis à peu près certaine que la position est bonne et qu'il prend bien le sein, d'ailleurs je n'ai aucune crevasse. C'est une douleur à l'intérieur plutôt. Je me posais aussi la question du muguet ? Il a la langue toute blanche, mais c'est peut etre des résidus de lait ?

Annaëlle

Hyperlactation
Bonjour,
Je me demande quand même si ton bébé n'a pas un problème de succion type frein de langue court.
mon premier bébé en avait un coupé à la maternité mais malgré ça, il a stagné à son poids le plus bas pendant 1 semaine puis il a repris mais j'avais les bouts de sein très douloureux même sans crevasses. C'était des micro traumatismes dus à la mauvaise succion. En fait il fallait recouper son frein de langue.
N'hésites pas à creuser cette piste à mon avis.

ladyl

Montée de lait
C'est une douleur à l'intérieur plutôt. Je me posais aussi la question du muguet ? Il a la langue toute blanche, mais c'est peut etre des résidus de lait ?
MOn bébé ( 12 semaines) a du muguet dans les joues. Je pensais aussi que c'était des résidus de lait, ou de la peau comme "machouillée". Essaie peut-être de lui rincer la bouche avec un tout petit peu d'eau, si ça ne part pas... c'est du muguet!
Mais ton médecin ou la sage aurait peut-être vu, ils regardent surtout la langue et le palais (peut-être pas assez les joues dans mon cas :-D).
Quant à la douleur, je ne sais pas, j'ai la chance d'être épargnée de ce côté, mais d'après ce que j'ai lu, ça peu ressembler à des "tiraillements" à l'intérieur du sein. Par contre, j'ai eu des mastites, et là c'est comme si on avait un gros hématome très douloureux. Maintenant, le ressenti est certainement différent d'une femme à l'autre...
Bon courage pour ton allaitement, je te souhaite qu'il dure!!