• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 3 semaines à des gaz douloureux et pleure

Sasss

Colostrum
Bonjour à toutes
Mon bébé de 3 semaines a beaucoup de gaz qui l’indisposent énormément. Souvent la nuit à partir de 2h du matin il a du mal à dormir, semble pousser pour les évacuer sans grands résultats et avoir mal. Il se tord dans tous les sens, de cambre et pleure à chaudes larmes. Que puis je faire pour le soulager ? J’ai essayé les massages, de le mettre sur le ventre, sur mon avant bras, en portage, de lui faire bouger les jambes, ça apaise momentanément mais ça ne règle pas trop le souci. Il a souvent des moments de tétées frénétiques et demande à rester au sein pendant plusieurs heures d’affilées, quand je peux j’essaie de l’endormir en portage ou autre au bout d’une heure car on m’a dit que boire en continue mettait à mon son système digestif. Parfois je n’y arrive pas et je lui laisse le sein. Je ne supporte pas qu’il pleure beaucoup et je crois que ça le réconforte.
Faut il que je cesse de manger certains aliments ? Que dois je manger pour l’aider ? (j’allaite mais il a aussi 90ml de complètement de lait en poudre chaque jours pour l’aider avec sa croissance).
Ses selles sont parfaites pour le moment (molles, jaunes, 2 par jour contre 3 en moyenne quand il avait plus de compléments).
j’ai vu qu’on pouvait donner des pro biotiques aux bébés pour les aider ? dois je changer la marque de mon lair en poudre ? merci d’avance de votre aide
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sasss et félicitations pour la naissance de ton bébé et votre allaitement !
Les premiers mois sont rudes pour les petits....et leurs parents !
Contrairement à de nombreux et répandus (mauvais :whistle: ) conseils, le lait maternel est extrêmement digeste et ne cause pas en soi l'inconfort digestif en pour le bébé. Effectivement une intolérance alimentaire peut survenir, est ce qu'il y a un terrain chez vous ?
Je lis que ton bébé prend des compléments, tu peux tracer sa courbe de poids OMS pour bébé allaité ici :
Quel est ton projet ? Allaitement exclusif ?
 
Haut