• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 3 mois refuse de téter (REF, RGO,…)

Juliedea

Colostrum
Oui c’est à partir de 12h/14h en général
Avant les seins sont bien durs.

j’ai une balance et je fais une pesée par semaine (le vendredi) mais je peux vérifier demain.
Il n’a pris que 50g la semaine dernière alors que jusqu’à présent c’était mini 210g par semaine jusqu’à 300/400.

je regarde le protocole merci.
Le truc c’est que je suis deja hyper crevée alors si je dois me réveiller pour ca la nuit… je ne sais pas si ça va pas jouer aussi à terme.
D’autant que j’ai vu mon médecin j’ai apparemment une angine donc sous antibio amoxicilline ce soir.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La prise de poids diminue avec le temps il faudrait voir sur la courbe OMS ce que ça donne (et ça peut attendre vendredi rien d’urgent 😉) : https://oms.syanni.eu/

En revanche si tu es malade ne cherche pas plus loin ça impacte la lactation, effectivement repose toi c’est aussi important…
 

Juliedea

Colostrum
Je la mets avec la dernière pesée de vendredi, il me semble qu’il aurait dû prendre 200g si je comprends bien. Mais ce n’est que le début d’une cassure, je veux juste éviter que ça n’empire.
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_ 2.png
    courbe_poids_ 2.png
    163 Ko · Affichages: 10

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon crise encore et toujours
On a testé le biberon il le prend meme à l’horizontal pour que le débit soit lent. 😢
On a mis le bout de sein dessus, il continue de prendre. Je suis anéantie.
Donc c’est soit la mise au sein soit un problème de débit/quantité… quant au rgo je ne sais pas son rôle dans tout ça mais mon fils sent l’acidité à plein nez!! C’est horrible.

Comment je fais pour booster ma lactation en urgence? 😢

Donc je le réveille en pleine nuit selon vous?

Non pas tenté l’eviction car sa prise de sang était négative pour les allergies au lait de vache.
Bonsoir,
A cet âge là, il peut être intolérant et ça ne se voit pas à la prise de sang.
Je ne le réveillerait pas : mais par contre tirage pour maman.
Pour rebooster la lactation, par sur 8 tirages inter tétée de 15 min pendant 3 jours. Après tu peux passer à 4 en prévoyant du power pumping.
Quant au bib, fait faire des pauses toutes les 3-4 déglutitions et pas plus de 120ml.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c’est à partir de 12h/14h en général
Avant les seins sont bien durs.

j’ai une balance et je fais une pesée par semaine (le vendredi) mais je peux vérifier demain.
Il n’a pris que 50g la semaine dernière alors que jusqu’à présent c’était mini 210g par semaine jusqu’à 300/400.

je regarde le protocole merci.
Le truc c’est que je suis deja hyper crevée alors si je dois me réveiller pour ca la nuit… je ne sais pas si ça va pas jouer aussi à terme.
D’autant que j’ai vu mon médecin j’ai apparemment une angine donc sous antibio amoxicilline ce soir.
Après, tu prévois 1 tirage vers 23h. Ça peut être suffisant 😉
 

Juliedea

Colostrum
Bonsoir,
A cet âge là, il peut être intolérant et ça ne se voit pas à la prise de sang.
Je ne le réveillerait pas : mais par contre tirage pour maman.
Pour rebooster la lactation, par sur 8 tirages inter tétée de 15 min pendant 3 jours. Après tu peux passer à 4 en prévoyant du power pumping.
Quant au bib, fait faire des pauses toutes les 3-4 déglutitions et pas plus de 120ml.
15min même si rien ne sors? Juste expression ou stimulation/expression? J’ai un spectra s1

et puis-je congeler ce lait même si je prends un antibio matin et soir?
 
Dernière édition:

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
15min même si rien ne sors? Juste expression ou stimulation/expression? J’ai un spectra s1

et puis-je congeler ce lait même si je prends un antibio matin et soir?
Bonjour
Oui expression et stimulation, même si rien ne sort: c est le temps que ton sein s habitue au nouveau horaires de tirage et à la nouvelle demande.
Je tagge @Tatian@ pour être sûr pour le lait aux antibio. Mais moi j aurai congelé 😉
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
  • Allaitement
    • La quantité d’amoxicilline ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit moins de 1% de la dose pédiatrique (en mg/kg).
    • L’usage de l’amoxicilline en cours d’allaitement est très répandu et bien toléré.
      • D’exceptionnelles réactions allergiques ont été observées chez des enfants allaités dont la mère recevait une bêta-lactamine.
    • Au vu de l’ensemble de ces données, l’utilisation de l’amoxicilline est possible en cours d’allaitement, sauf si l’enfant est allergique aux bêta-lactamines.
A quel usage est destiné ce lait congelé?
Peut être l'identifier pour pouvoir ensuite le donner en alternance avec un lait sans traces d'antibiotiques?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je la mets avec la dernière pesée de vendredi, il me semble qu’il aurait dû prendre 200g si je comprends bien. Mais ce n’est que le début d’une cassure, je veux juste éviter que ça n’empire.
Mais juste, elle est superbe cette courbe ? Je ne vois aucune cassure, bébé ne change pas de couloir et suit très très bien la courbe vert pomme ?

Cassure = entre 1 et 3 semaines sur la courbe, bebe rejoint la courbe vert foncée.

Mais depuis il a carrément repris une courbe ce qui est rare ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais juste, elle est superbe cette courbe ? Je ne vois aucune cassure, bébé ne change pas de couloir et suit très très bien la courbe vert pomme ?

Cassure = entre 1 et 3 semaines sur la courbe, bebe rejoint la courbe vert foncée.

Mais depuis il a carrément repris une courbe ce qui est rare ?
C est surtout le 50gr de la semaine dernière 😉 et le fait que bébé s enerve au sein. autrement effectivement, sa courbe est au top😍
 

Juliedea

Colostrum
C est surtout le 50gr de la semaine dernière 😉 et le fait que bébé s enerve au sein. autrement effectivement, sa courbe est au top😍
Oui c’est ça!

Je l’ai pesé ce matin au lieu de vendredi. Il a pris 140gr alors qu’il ne mange pas plus voir moins… faut qu’on m’explique je n’y comprends rien 🤔😅
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c’est ça!

Je l’ai pesé ce matin au lieu de vendredi. Il a pris 140gr alors qu’il ne mange pas plus voir moins… faut qu’on m’explique je n’y comprends rien 🤔😅
Bonjour,
Alors pour la pesée, il est conseillé de la faire à la même heure, avant 1 tétée et sans couche. Car sinon, cela a 1 impact sur la pesée. Et après c'est peut être que ta lactation est repartie. Moi mpn loulou s enerve dès qu il y a 1 légère baisse car il aime quand ça coule vite et son appétit demande un peu plus que d autres 😅
 

Juliedea

Colostrum
Bonjour,
Alors pour la pesée, il est conseillé de la faire à la même heure, avant 1 tétée et sans couche. Car sinon, cela a 1 impact sur la pesée. Et après c'est peut être que ta lactation est repartie. Moi mpn loulou s enerve dès qu il y a 1 légère baisse car il aime quand ça coule vite et son appétit demande un peu plus que d autres 😅
Mais on se demande si c’est pas ça car le verre ou biberon il l’a pris de suite alors qu’il ne connaissait pas. C’est un grand impatient comme papa/maman loool
Quand il a faim il a faim maintenant! Pas dans 2min 😂
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce que je voulais dire par le fait que la courbe est top, c’est qu’il peut parfois y avoir une semaine plus compliquée que la précédente... et que ça reparte tout seul avec un peu de compression et d’hyperalternance 😉.

Avec le passage en autocrine (production du lait à la demande quand bebe demande, pas en avance hormonalement) certains bébés ralent de devoir bosser un peu plus… et il vaut mieux éviter de les habituer au biberon à ce moment là quand l’allaitement est super bien parti ! Mais c’est plus facile à dire qu’à faire j’en convient quand les tétées c’est la bataille 🤼‍♀️
 
Haut