Bonsoir
@Christine13. J'ai consulté ton lien, mais ça ne ressemble pas à ça. J'ai un peu les symptômes tels que "sensation de picotement, chatouilles dans le sein" mais là il s'agit de la montée de lait lors de la succion, "mouvements succion du bébé amples puis après deux courts mouvements" c'est là que je me dis qu'il mange bien à la cantine et pas de surplus qui coule de sa bouche, n'avale pas de travers (c'est déjà arrivé), "pendant le réflexe d'éjection du sein stimulé, l'autre sein se met à couler" ça m'arrive surtout le matin quand les seins sont un peu engorgés après la nuit de sommeil (bébé fait ses nuits ou se réveille une fois). Donc, je ne pense pas que se soit le problème.
Sinon, je ne prends rien qui puisse jouer sur mes hormones, je suis au stérilet cuivre.
Après j'ai pensé plutôt que bébé instaure un nouveau rythme et puis concernant son poids je pense pouvoir l'expliquer :
1 : bébé a grandit et a besoin de plus de lait, je n'ai pas toujours proposé les deux seins lors des tétées de ce mois-ci, voyant bébé lâcher de lui-même et paisible...alors que rien ne m'empêche de le faire ! Depuis plusieurs jours je le fais et il prend bien le deuxième sein.
2 : il fait ses nuits depuis le 02/04, ce qui explique sa faible prise de poids ce mois-ci ? car il n'y a plus de tétées de nuit.
3 : il a peut-être grandit d'un coup et a donc utilisé ses calories plutôt que de les stocker ?
Je ne sais pas...3 raisons qui peuvent être la conséquence.