• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 3,5 mois et faible prise de poids

Marinoumarinette

Montée de lait
La j'essaye de ne plus trop lui mettre à part la nuit quand elle se réveille 1h après avoir teté.
Alors autant avant elle prenait bien les deux seins la journée et maintenant que je lui propose plus elle ne prend plus qu'un sein et j'ai l'impression qu'elle prend moins mais on verra cet après midi.
Oui le pédiatre a très bonne réputation, ils font pleins d'ateliers sur l'allaitement, la dme etc
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la nuit quand elle se réveille 1h après avoir teté.
Ici c'était réveil toutes les 45 min vers cet âge-là (ça fait rêver hein :)) je le mettais au sein chaque fois, il se rendormait aussitot le sein en bouche et têtait beaucoup ou très peu, pour moi peu importait !
 

Marinoumarinette

Montée de lait
En fait je n'aurais pas pensé que ce soit si différent par rapport au premier !
A à peine 3 mois il était sur 5 tetees / 24h et prenait bien du poids...
Bref j'avoue que la nuit c'est très fatiguant !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Du cododo improvisé, ou presque, en mettant le berceau le plus près possible du lit parental, si tu n'oses pas le "full cododo".

Comme ça la nuit c'est : tu t'assois, tu chopes le bébé, tétée, tu poses le bébé et paf tu te rendors avant d'avoir touché l'oreiller :D
 

Marinoumarinette

Montée de lait
Alors à priori elle aurait pris du poids il m'a dit de continuer à lui donner sans attendre qu'elle réclame trop. Il m'a effectivement parlé de la courbe de l'oms et de la dme.
Concernant les nuits je faisais ça avec mon premier et au début abec elle mais j'étais à moitié réveillée et après entre deux tetees je me réveillée affolée car je pensais m'etre endormie avec elle dans les bras bref je préfère aller la voir dans sa chambre qui est à côté de la notre au moins quand je vais me rendormir je suis sûre de ne plus l'avoir dans les bras...
 

Marinoumarinette

Montée de lait
Petite question : vu qu'elle tête régulièrement et à des heures différents chaque jour, à quel moment est ce le mieux pour tirer mon lait ? J'ai peur de tirer et que si elle tête après elle n'ait pas assez de lait ...
 
Haut