• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Cascade

Période de pointe
@mamanbonheur roooh tellement mignon la réflexion ton grand <3

J’ai eu la même chose pour la mienne, elle finissait par dormir avec Le sein en bouche.. certaine nuit ça me convenait, d’autre ça me fatiguait.. faut se dire que ça va finir par passer!

@StéphanieJonathanJohann cava ! La deuxième dent a terminé de percer. On a eu 1 jour de répit. J’ai l’impression que le haut se prépare deja o_O a ce rythme elle aura toutes ses dents à 1 ans :D

Sinon les nuits c’est bien mieux. Elle a enchaîné 5h de suite, dans son lit. Et moi 4... :rolleyes: Ça faisait genre 2 mois que ce n’était pas arrivé hahaha

Maka

Période de pointe
Bon et bien commençons par le positif : rhume quasiment parti. Encore une petite toux mais ça décroît petit à petit.
Qu'est ce qu'il grandit!! Je n'en reviens pas. Cet après-midi on a pris un bain ensemble et je me rappelle notre premier bain... waouh que de changements.
Il arrive desormais à tenir quelques secondes assis. Je pense que d'ici la fin du mois il devrait y arriver. Même si ce n'est pas toujours facile au quotidien je profite vraiment de ces 2 derniers mois ce qui n'etait pas du tout le cas les 3 premiers.

Passons au négatif. Sa dent a percé. On la sent bien maintenant. Et du coup j'ai pzssp deux nuits épouvantables. A ce niveau ça se compte plus en heure de sommeil (5) qu'en réveils... Heureusement qu'on était le week-end et que j'ai donc pu me lever a 8h au lieu de 6h30. Et faire de bonnes siestes avec lui sur le canapé (il a dormi 3h les deux jours, et moi 1h du coup)
Si c'était arrive en semaine je ne sais pas comment j'aurais fait... J'ai un peu peur pour cette nuit. Il s'est deja réveillée une fois mais j'ai réussi à le rendormir en posant mes mains sur lui et en faisant "shhhh"
Par contre je suis assez inquiète en se rendormant il a repris une de ces positions du syndrome de kiss: tête tête complètement en arrière, corps arquebouté. Ca ne me plaît pas du tout. J'espère que ses dents n'ont rien réactivé et que ça passera seul. Ça me fait de la peine de le voir dans cette position, c'est vraiment anti-naturel. J'attends de voir du coup...

@lysa bon courage pour demain ! Je penserai à toi! J'espère que la diarrhée est passée

lysa

Période de pointe
Coucou,

@mamanbonheur : ton "grand" a eu une réfléxion trop mignonne, ils nous font craquer nos grands comme nos petits d'ailleurs. Nous aussi les dents travaillent mais elles sont loin d'être là. C'est toi qui parlait d'un suppo fait par Weléda pour les dents ? Tu pourrais donner le nom ?

@StéphanieJonathanJohann : petit Week end de repos, tu as pu te reposer un peu ?? Ton mari semble être bien présent, c'est une vraie chance !!! Et cool pour les nuits

@Cascade : Je suis jalouse de tes nuits !!!! Ici elles sont la copie conforme que pour mamanbonheur. Mr dort jusqu'à minuit et après il ne lâche plus le sein. Bon avec sa gastro c'est un moindre mal, c'est ce qui le sauve au niveau de la balance !!!

@Maka : je suis comme toi j'adore prendre des bains avec mon loulou, et oui ils ont déjà énormément changé en peu de temps. Bientôt les plus précoces seront se débrouiller pour avancer tout seul et là adieu les bras de maman ou papa en continu, vive la liberté.
Tu parles du syndrome de Kiss, je ne connais pas du tout. QUels sont les symptômes et comment les aider ?
Pour les nuits je ne peux que compatir car en 3 nuits les heures de sommeil se comptent sur les doigts des 2 mains ;-( Je vais débuter ma nouvelle expérience professionnelle au top de ma forme :)))

@Moumoune64 : comment c'est terminé le Week end ? Pour la diversification je ne me prendrai pas tant la tête. Ta puce semble prête alors fonce. SI tu n'es pas à l'aide avec la DME alors passe par les purées. Les fêtes c'est encore loin à l'échelle bébé, il serait dommage de passer à côté. Et tu dis avoir l'habitude de congeler, alors n'hésite pas à en faire en plus grande quantité et à congeler, tu auras tes petits pots tout prêt. Puis si tu es à court achètes ceux du commerce qui sont franchement bien meilleurs que ceux maison avec des légumes de plusieurs jours.

Ici toujours des diarrhées, je suis passée dans mon service aux urgences pediatriques pour récupérer une ordo et des médocs afin de les calmer. Y'a quand même une belle amélioration, les quantités sont moins importantes donc c'est rassurant.
Mais ce chameau refuse de boire mon lait au bib, à la seringue, au verre… en revanche il ouvre grand la bouche pour des médocs !!
J'appréhende énormément pour demain, j'espère de tout cœur qu'il aura le déclic, ça me ferait un poids en moins quand même !!!

Je vois que vous avez toutes mis une petite photo va falloir que je le fasse aussi ;-)

Allez je vais finir de préparer ses affaires et les miennes puis dodo !!

Bonne semaine à toutes

Cascade

Période de pointe
@lysa je te rassure j’ai donné en nuits pourries et je pense que c’est juste une accalmie haha
Et de ce que j’ai lu sur le forum, et vu dans mon entourage, les enfants finissent par s’adapter, il y aura forcément un déclic, et s’il mange moins, il se rattrapera auprès de toi. Cest sur pas facile de laisser son bébé sans avoir la certitude qu’il va manger :/

Je te souhaite plein plein de courage pour demain et j’espere qu’il va continuer de guérir car c’est vrai que ça tombe mal cette histoire!

@Maka raaah zut pour sa position.. j’espère que cava aller. Félicitation pour sa première dent :D c’est assez fou le sommeil qu’on perd par dent gagnée :) mais ça met quand même une claque... l'accouchement Était hier et déjà des dents.

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@lysa pour la diversification je ne me prend pas la tête loin de là c'est juste que je disais que l'on va faire '' patienter'' la puce car on part dans quelques jours chez la famille, donc la diversification on attaque à la fin du mois.
Je compte profiter de ces 10 jours où je n'aurais pas à me soucier des repas !! (même si je vais filer un coup de main).
Je sais que ma puce risque de se retrouver avec un petit doigt trempé dans x ou y aliment à suçoter, surtout si elle fait du charme à sa tatie ! Ahah

Hier elle a léché la cuillère de velouté de potiron.... Elle a bien apprécié.
Mais on commencera réellement à la fin du mois, ça va très vite arriver mais
Pendant les vacances je verrai selon ce qui se retrouve dans nos assiettes. Elle fera peut être un peu de dégustation.

On a passé un excellent dimanche, ce matin, nous étions au marché de Noël, mon loulou a dégusté des produits du terroir, s'est fait maquiller, a fait un atelier de décoration de Noël.... Etc
C'était très sympa.

La puce va bien, les nuits ça va aussi.

Bon courage pour demain.

@mamanbonheur adorable ton grand.
Ici je l'entend régulièrement faire de déclarations à sa sœur, '' je t'aime ma pepette '' , '' t'es belle '', '' maman maman elle m'a fait un beau sourire ! Je l'aime fort ma sœur ''.

Pourvu que ça dure !

J'ai pas tout suivi de ce qui arrive à chacune d'entre vous ...désolée.
Bon courage à toutes celles qui ont des bébés tracassés par les dents, les rhumes et autres joyeusetés !

Dernière édition:

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites vous utilisez la langue de signes avec vos bébés?

Ici j'avais fait un peu avec mon aîné mais pas de manière assez assidue, avec le boulot tout ça je ne prenais pas le temps.
Mon fils à parlé très tôt.

Là je commence avec la puce pour l'instant je signe '' dormir '' , '' téter '', '' caca/pipi/couche '', '' s'asseoir '' (quand elle se redresse... C'est à dire à tout bout de champ ! Ahah ).
J'ai le livre '' signe avec moi ''.

Jeudi dernier il y avait un '' spectacle '' au Laep, 3 livres contés et signés ! Ils étaient deux, une femme entendante et un homme malentendant c'était vraiment un bon moment, un joli duo ! ma fille ne les a pas lâché du regard pendant 2 livres !!! Elle a lâché l'affaire pour le troisième et s'est mise à jouer avec ses chaussons et essayer d'attraper les cheveux de la petite fille assise à côté de nous ! Mais j'ai quand même halluciné qu'elle soit aussi captivée (aussi longtemps !!)

Maka

Période de pointe
Il a dormi jusqu'à 1h30. Du coup super contente et confiante, je le laisse téter et je leur remets dans son lit une fois endormi.
Oui mais non. En fait il a très mal dormi le reste de la nuit, ne voulait pas rester dans son lit etc... Je pense que vous voyez ce que je veux dire ahah.
C'est surement la fin des dents mais c'est pas encore terminé!
J'avoue que c'était assez dur surtout qu'avec la fatigue je suis en train d'enchainer sur un deuxième rhume grrr
A partir de samedi on sera chez mes parents donc tout sera beaucoup plus simple en terme de logistique, j'espère seulement qu'il n'enchainera pas sa deuxième incisive là bas:rolleyes:

@lysa Mon fils n'a pas le syndrome de Kiss mais le stade juste avant (ouf), c'est un blocage des premières vertèbres cervicales. Les bébés qui ont le SDK sont souvent dans des positions bizarres lorsqu'ils dorment (tête penchée en arrière/dos arquebouté), ne supporte pas la position allongée, la poussette , la voiture, ont souvent des soucis digestifs, demandent beaucoup les bras (en même temps quand on a mal...).
Je pense que le fait d'avoir des crispations dans sa mâchoire à du réveiller sa mémoire corporelle. Car la journée il est relativement normal (par rapport à avant qu'il soit manipulé par la chiropracteur)
J'espère que vos journées à tous les deux vont bien se passer et que ton bébé mangera pour que tu puisses aller au travail sereinement.

@Cascade Merci! Ma première réflexion ça a été: "euh y'en a combien des dents à sortir encore?":D Bon en réalité, il devrait encore en sortir une autre un de ces jours et ensuite on sera tranquille quelques temps -a priori-.
Je suis sûr que c'est parce qu'il adore sucer les pommes :D (je rigole mais je faisais pas la fière ce matin...)

@Moumoune64 Non je ne signe pas pour le moment, à la crèche elles commencent à partir de 6mois. Je verrais si je continue à la maison ou non. Je suis partagée là dessus. Mardi dernier, chez le médecin, il y avait une maman qui était avec son petit d'environ 1 an et demi je dirais. Ils utilisaient tous les deux beaucoup les signes. D'un côté c'était chouette car ça permettait une vrai compréhension mutuelle, mais de l'autre je trouvais que le petit faisait moins l'effort de parler/d'essayer de communiquer oralement. Ca fait du bien aux oreilles remarquez :p
Quand je vois mon fils qui "discute" beaucoup avec nous ça m'embêterait de perdre ça...
D'ailleurs c'est super marrant de l'entendre dire "mum-mum" quand il en a marre qu'il veut que je le prenne dans les bras. J'aime bien penser à croire que c'est déjà les prémices de "maman" :p

Qu'est ce que vous utilisez comme petit pot tout fait? Je pense que j'en prendrais surement quelques un en dépannage.

Tiens sinon au niveau psychomoteur pour le moment on stagne complètement: entre le rhume et les dents il a passé plus de temps dans les bras que sur le sol!

Cascade

Période de pointe
Je n’ai pas pour projet de signer. Je sais que Ce ne serait pas naturel pour moi, dans le sens où au quotidien je signerais probablement 1 mot sur 3 elle ne comprendrais rien la pauvre xD je l’ai déjà expérimenté professionnellement et je trouvais ça difficile. En revanche je trouve ça très intéressant ... tiens nous au courant de votre expérience @Moumoune64 ca m’interesse!

mamanbonheur

Fontaine de lait
@lysa pour les suppo weleda ce n’est pas moi mais tu peux demander à la pharmacie. Ici meilleure nuit il a dormi d’une traite de 8h30 à 3h30 et après réveille toutes les heures jusqu’a 7h ou on a été obligé de filer au bain à peine réveillé pour cause de caca débordant jusqu’a La moitié du dos!
@Maka ne t’inqquiètes pas pour le développement moteur au contraire plus un bébé est porté plus il se muscle ! Puis tu crois qu’il stagne mais en fait il développe plein de trucs et hop tout sort d’un coup!!

Ahlane

Période de pointe
Bonjour les filles. Désolée du retard de ma réponse.
J'ai essayé de récupérer les conversations du début, faire des captures d'écran toussa toussa pour vous connaître mais c'est trèeeeees long. Est ce que vous seriez d'accord pour vous représenter brièvement pour que je vous connaisse un petit peu mieux (nombre d'enfants, âges? Et plus si vs voulez hihi)? J essaie de retenir qui est qui et qui a dit quoi, mais j'ai une mémoire de poisson rouge :(
Désolée d'avance si j'ai oublié qqn.

@lysa : alors, comment s'est passée cette journée ? Il a pris le bib?

@mamanbonheur : trop mimi ton grand!

@Moumoune64 : j'aimerais bien signer. Je ne pense pas acheter de livre, juste regarder qqs signes sur internet. Tétée, manger, boire, couche, mal, peur, dodo. Moi aussi, j'ai peur que ca retarde le langage mais je me dis que ça doit développer une belle complicité et que bb doit être content de s'exprimer. Mais, je ne sais pas encore si papa sera d'accord.

@Maka : ouille, un 2ème rhume... Heureusement que tu vas chez tes parents. Je suis sûre qu'ils seront ravis de prendre le relais ;). Pas repris d'autre position de SDK? Moi, ici, des fois elle est hyper cambrée et tête en hyperextension qd elle s'étire. Je trouve ça mimi, surtout avec la ptite bouille qui va avec mais c'est vrai que je me demande si elle n'a pas mal. En plus, son cou craque :eek:

@Cascade : 4h d'affilée... quel luxe (qui aurait cru qu'on dirait ça un jour... 4h, un luxe... :p).

@StéphanieJonathanJohann : ton grand a l'air tout mimi aussi.

Ici, pas de selles depuis 9 jours. Le médecin m'a prescrit du microlax... je vais préparer la couche et le bain haha
Sinon, depuis que bb d'amour est là (3 mois), j'ai fait mon 1er dîner chez des copains ce week end. Après une 1ère partie de soirée pourrie à l'endormir, la rendormir et la re rendormir, j'ai finalement passé une bonne 2ème partie de soirée. Et cest la 1ère fois que j'ai droit aussi franchement à un "tu l'as tt le temps dans les bras?!" "Ah, mais là, faut la laisser brailler". Mais mais mais... je fais ce que je veux avec mon bb nan?? Et aujourd'hui, le médecin "allaitement a la demande, je veux bien, mais toutes les 2h... elle a 3 mois mnt, elle est grande. Ce serait bien d'espacer, au moins ts les 3h pour ses reflux. L'absorption met 3h". Et je la laisse pleurer de faim? Et si ça calme ses reflux de téter (peu) tts les 2h?! Me suis bien sentie jugée !
Sinon, les beaux parents arrivent pour presque 3 semaines dans qqs jours. J'ai intérêt à assumer mes choix (allaitement, cododo, ne pas laisser pleurer) :confused:

Belle fin de journée 1 et bon début de journée 2 pour la nuiy :p

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Ahlane
Tu sais je viens depuis longtemps sur ce forum mais j'ai parfois du mal à me souvenir de qui dit quoi, qui est la maman de qui .. Ahah
Surtout pour les mamans '' récentes '' du forum, parce qu'il y a des '' vieilles '' aussi (@mamanbonheur... :D:p...)

Alors ici deux enfants, l'aîné 3 ans et 8 mois, allaité 2 ans et demi.
Et la puce 5 mois hier, allaitée exclusivement.

Pour le langage des signes, on est tenté ou pas, chacun fait comme il le sent mais juste une précision, cela ne retarde absolument pas le langage car on dit le mot en même temps que l'on signe.
Bébé fera le signe tant qu'il n'arrivera pas à prononcer le mot ou que les adultes ne le comprendront pas mais il abandonnera le signe au profit de la parole.
Je le savais, mais j'ai encore eu la confirmation jeudi dernier au Laep car une maman a posé la question aux intervenants.
Le monsieur, malentendant, mari d'une femme entendante, papa de deux enfants entendants, a confirmer que signer n'entrave pas l'accès au langage. Cela permet de communiquer, d'éviter certaines frustrations liées au manque de compréhension tant que le langage oral n'est pas totalement maîtrisé. Voilà pour info :)

Pour la famille/entourage et les remarques sur les choix éducatif si tu n'as pas envie de te justifier, de rentrer dans un débat, de te prendre la tête ou que sais- je :Dtu peux juste dire '' tout va bien/on va bien/-choisis une phrase positive de ton choix- et tu enchaînes direct avec autre chose qui n'a rien à voir avec bébé/parentalité ou bien tu mets l'accent sur les choses '' bateau'' mais universelle chez tous les enfants genre' 'oh tu as vu comme elle sourit ?' '
:D:p
Et voilà oust les jugements et justifications...

Bonnes fêtes ! Ahah

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

@lysa j'ai pu me reposer un peu ce week-end mais samedi matin ménage à tte allure et à fond avant l'arrivée des invités pour le repas du midi (mon mari m'a aidé en passant la serpillière) et hier nous étions invités chez mon collègue pour le repas du midi. Et après mon mari à regardé le match de handball et du coup moi aussi. Nous avons passés deux belles journées. Et j'ai crié trop vite victoire pour les nuits car la nuit dernière a été compliquée.
@Moumoune64 je ne signe pas non plus mais comme nos 2 loulous apprennent le français et l'espagnol, on trouve que c'est bien. Mon grand est bilingue du coup.

Courage @Ahlane avec les beaux parents. Ta fille a réussi à faire des selles?
J'ai 33 ans, 2 enfants mon grand de 6 ans et demi et mon petit de 5 mois et 1 semaine. J'ai allaité mon grand 15 mois et demi et là je suis en plein allaitement pour mon petit. Je tire mon LM pour qu'il mange quand je suis au travail. Et on a commencé les purées il y a 1 semaine et il adoooore.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Hihi oui moi je fais parties des anciennes :cool: ça fait 5ans que ce forum est ma mine d’or, mon soutient quand rien ne va, mes moments de bonheur à la lecture des joies de certaines ou de gros moments d’emotion... bref ce forum est ma bouffée d’oxygène remplit de bienveillance ! Et merci à toutes de l’alimenter chaques jours!

Du coup petite présentation rapide ou pas :p mon grand 5ans bébé APLV beaucoup de pleurs des besoins intenses, un lien très très fort entre nous, allaité 3 ans et 3mois. Mon petit 3 mois et demi, un bébé bonheur qui rit en permanence, super cool et épanoui, allaité bien évidemment <3. J’ai arrêté de travailler enceinte de mon 1er pour me consacrer à lui, j’ai jamais pu reprendre :oops: je suis trop bien à la maison et les élever, les voir grandir, être présente tout le temps pour eux ça n’a pas de prix pour moi!

Ahlane

Période de pointe
Merci déjà à @Moumoune64 , @StéphanieJonathanJohann , @mamanbonheur qui ont pu me répondre.
J'ai fait des captures d'écran :)

@Moumoune64 : j'avais vu ca pour les signes, que les enfants des familles malentendantes ne parlaient pas plus tard que les autres. Mais c'est vrai que tant qu'on ne l'a pas fait, on n'est pas rassuré :p C'est pas mal, ça, la phrase positive avec changement de sujet. Je vais retenir je crois. En fait, j'ai vmt été choquée sur le coup, je ne m'y attendais vraiment pas

@StéphanieJonathanJohann : super pr les purées !! Tu as commencé par quoi ? Moi, je pense commencer pr ses 4 mois, avant la reprise du boulot. Je me dis que comme ça, j'aurai moins de lait a tirer car ca va être chaud de tirer au boulot :( un peu triste parce que je voulais faire allaitement exclusif jusqu'à des 6 mois. En même temos, c'est aussi pr ses reflux que je commence plus tôt, espérant que ça va améliorer les choses.
Sinon, elle a fait un moyen caca et était toute apaisée après. J'espère qu'elle ne sera pas régulièrement constipée. Apparemment, l'inexium et le gaviscon peuvent constiper :rolleyes:

@mamanbonheur : je confirme que j'ai trouvé bcp de bienveillance sur ce forum. @lysa m'a très gentiment répondu a un post et a été encourageante, @Moumoune64 aussi qui m'a envoyé un petit MP
Et vos réponses sans jugement. Merci!
Peux tu, @mamanbonheur m'en dire un peu plus sur comment tu as géré les besoins intenses de ton 1er? Portage, cododo etc... ? Quel buveur ce doit être de pouvoir s'occuper d'eux à temps plein! Fatigant mais heureux <3

Pour ma part, je rappelle juste puisque je suis nouvelle ^^ maman d' un petit cœur au féminin, de 3 mois. RGO interne avec sommeil de plus en plus perturbé. Mais un amour qui sourit souvent et commence à regarder ses pieds et a gazouiller hihi. Cododo dans mes bras car trop fatiguée pr la reposer après chq tt toutes les 2h. Elle dort dans mes bras a la verticale. Portage en écharpe et aux bras la journée car reste peu de temps ailleurs. Sieste dans les bras pr qu'elle dorme le plus possible. Bref, c'est mon extension hihi

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci déjà à @Moumoune64 , @StéphanieJonathanJohann , @mamanbonheur qui ont pu me répondre.
J'ai fait des captures d'écran :)

@Moumoune64 : j'avais vu ca pour les signes, que les enfants des familles malentendantes ne parlaient pas plus tard que les autres. Mais c'est vrai que tant qu'on ne l'a pas fait, on n'est pas rassuré :p C'est pas mal, ça, la phrase positive avec changement de sujet. Je vais retenir je crois. En fait, j'ai vmt été choquée sur le coup, je ne m'y attendais vraiment pas

@StéphanieJonathanJohann : super pr les purées !! Tu as commencé par quoi ? Moi, je pense commencer pr ses 4 mois, avant la reprise du boulot. Je me dis que comme ça, j'aurai moins de lait a tirer car ca va être chaud de tirer au boulot :( un peu triste parce que je voulais faire allaitement exclusif jusqu'à des 6 mois. En même temos, c'est aussi pr ses reflux que je commence plus tôt, espérant que ça va améliorer les choses.
Sinon, elle a fait un moyen caca et était toute apaisée après. J'espère qu'elle ne sera pas régulièrement constipée. Apparemment, l'inexium et le gaviscon peuvent constiper :rolleyes:

@mamanbonheur : je confirme que j'ai trouvé bcp de bienveillance sur ce forum. @lysa m'a très gentiment répondu a un post et a été encourageante, @Moumoune64 aussi qui m'a envoyé un petit MP
Et vos réponses sans jugement. Merci!
Peux tu, @mamanbonheur m'en dire un peu plus sur comment tu as géré les besoins intenses de ton 1er? Portage, cododo etc... ? Quel buveur ce doit être de pouvoir s'occuper d'eux à temps plein! Fatigant mais heureux <3

Pour ma part, je rappelle juste puisque je suis nouvelle ^^ maman d' un petit cœur au féminin, de 3 mois. RGO interne avec sommeil de plus en plus perturbé. Mais un amour qui sourit souvent et commence à regarder ses pieds et a gazouiller hihi. Cododo dans mes bras car trop fatiguée pr la reposer après chq tt toutes les 2h. Elle dort dans mes bras a la verticale. Portage en écharpe et aux bras la journée car reste peu de temps ailleurs. Sieste dans les bras pr qu'elle dorme le plus possible. Bref, c'est mon extension hihi
Alors on a commencé par carottes puis haricots verts puis potiron et après demain courgettes (on fait 3 jours pour le même légume). Tu n'auras pas le temps de tire ton lait au travail?moi je travaille et je tire mon lait au travail si tu as besoin de conseils, ça sera en fonction de mon expérience pas grande puisque je tire mon lait que depuis 2 mois et demi. J'espère que ta puce arrivera à faire des selles plus fréquemment c'est toujours stressant de savoir qu'ils n'ont pas fait et peuvent avoir mal. Tu dois être soulagée qu'elle ait fait un peu.

Maka

Période de pointe
@Ahlane ne t'inquiètes pas moi aussi je m'y perds parfois!
J'ai 30 ans, je suis la maman d'un petit bout de 5 mois (12 juillet)
Nous avons eu les 3 premiers mois très compliqué : il ne supportait par d'être posé de dos et sur le ventre, la voiture, la poussette, dormait très peu la journée et la nuit. Il avait un immense besoin de succion. Il passait littéralement sa vie au sein. Pendant un moment je ne savais plus trop quoi faire mais une animatrice de LL m'a rassuré et m'a dit de continuer a satisfaire son besoin (oui j'ai eu le droit aussi comme toi au "toutes les 2h c'est pour ça qu'il a des gaz") et puis grâce au forum j'ai découvert le syndrome de kiss. Nous avons donc pris rdv chez une chiropracteur spécialisée (on avait déjà vu avant un ostéo) et là notre vie a tous les 3 a complètement changé. On a découvert un nouveau bébé : le pauvre était assez sévèrement bloqué au niveau cervicale...
Depuis c'est un bébé tres joyeux, charmeur qui aime bavarder et gigoter. Bref rien à voir!!

Bien sûr il est toujours en demande mais petit à petit il accepte de se détacher. Bon j'ai quand même fait la cuisine en mei-tai ce week-end ahaha mais bon :)

Sinon j'ai repris le travail pour ses 3 mois et demi. Je tire mon lait au travail. J'ai la chance d'avoir un bureau personnel. Bref si tu as des questions je pourrais t'en dire plus.

Bon je m'aperçois que c'était pas vraiment court... Désolé:D

Sinon sa journée a la crèche s'est bien passé ouf! Peut-être que c'est la fin (enfin) de sa poussée dentaire ! Il s'est encore réveillé à 20h (couché a 19h) j'espère que la nuit sera meilleure qu'hier. J'ai besoin de repos...

Dernière édition:

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane je te rassure ma fille n'a aps de soucis digestif ou autre et c'est aussi une extension de maman:D certains jours plus que d'autres mais je savoure parce que ça grandit très vite ces petits êtres ! :)
C'est sûr que parfois on aimerait faire telle ou telle chose mais au final faut se dire que nos bras, notre respiration, notre chaleur nôtre présence tout simplement, c'est leur univers ! L'univers le plus doux et le plus réconfortant qui soit.
J'espère que ta puce n'aura pas de soucis de constipation... C'est pas drôle ça.
9 jours.... Ce n'était pas juste des selles rares comme il est fréquent de voir chez les bébés allaités ? (simple curiosité :)
)
Ici ma fille espace de 3-4 jours.
Mon fils avait été jusqu'à 6-7 jours et alors là planquez vous quand ça sort ! Je me souviens une fois sur l'autoroute.... Le cosy doit aussi s'en souvenir ! Heureusement ça se lave très facilement !

Quant aux remarques des gens qu'ils soient de l'entourage ou pas, faut laisser couler, la vie est trop courte pour se gâcher des moments privilégiés avec nos petits.
Les grands parents oncles tantes et j'en passe se font un plaisir de tenir bébé dans les bras... Que diraient ils si on leur disait '' allez allez pose ce bébé '' je suis sûre que la plupart diraient '' oh mais laisses moi profiter, ne me prives pas ''....... Alors pk ces mêmes personnes font des remarques aux parents ?..... Voilà voilà :p

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Ahlane alors mon grand était particulièrement intense! Il a passé ses 3 1ers mois sur nous h24 on ne pouvait pas le poser 1min puis petit à petit on a pu commencer à le poser à nos côté pour dormir. Il se réveillait en hurlant toutes les heures si bien que je ne dormais plus tellement j’etais Stressée.. on a fini par se rendre compte qu’il était allergique au lait de vache à 9mois :( il était traité depuis ses 2 mois avec de l’inexium. Ses douleurs je pense l’ont beaucoup traumatisé :( nous on été impuissant on l’avait dans les bras en permanence, je l’ai tellement porté que j’avais des douleurs terribles aux hanches! Il est resté avec des besoins intenses jusqu’à 2ans passé puis petit à petit s’est ouvert aux autres mais ça a été très compliqué ! On a fait preuve de beaucoup de douceur, de patience, de communication, de jeux... il a été très très entouré, on a fait tous ce qu’in A pu sans écouter les conseils pourris des uns ou des autres! On a bien fait parce qu’aujourd’hui c’est un petit garçon super bien dans ses baskets ! Juste il faut écouter cette petite voix qu’on a en nous et se faire confiance!:)

Ahlane

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann miam du potiron, bb a du apprécier ! A quel moment tires tu ton lait? Je serai en rdv tte la journée alors ça me semble chaud. Je pensais tirer en arrivant le matin, le midi a la pause (1h) et en partant le soir mais je ne sais pas si je pourrai réellement tenir le rythme. Oui soulagée qu'elle ait fait un peu même si pas énorme.

@Maka merci pr cette jolie présentation. Vous avez dû être tellement heureux de découvrir votre "nouveau" bb!ça n'a pas du être facile à vivre! Ah... les jugements :mad:
Comment s'est passée ta nuit ? Tu arrives a cuisiner avec elle? Moi, qd elle est en écharpe, impossible de couper quelque chose ou faire la vaisselle. Son popotin est trop gros et j'ai peur qu'elle se casse le cou en arrière :confused:

@Moumoune64 nos jolies et adorables petites extensions <3 c'est vrai qu'ils seraient bêtes de ne pas aimer nos bras hihi
Je me suis demandée aussi pr les selles rares du nourrisson. Je demanderai a ma pédiatre si ça se reproduit. Le médecin G n'avait pas l'air de vmt s'y connaître. Pauvre cosy... :p
Et oui, ma belle mère était la 1ère à la garder dans les bras pr la sieste hihi.

@mamanbonheur pauvre petit loulou. Mais ouf, un petit gars heureux ajd. Supers parents vs avez été ! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pr eux. Et vs avez bien fait de ne pas écouter les (j'imagine) "laisse le pleurer, il est capricieux" "il pleure parce qu'il sait que tu vas le prendre" et gnagnagna. Vive l'instinct parental!

J'ai commencé ajd le lactibiane, conseillé par ma pédiatre pr ses gaz. Le pharmacien m'a dit de lui donner 2h avant ou après la tétée "mais, monsieur, elle tète tts les 2h" "scratch scratch (il se gratte la tête). Euh..." vs en donnez aux vôtres, les probiotiques? A combien de temps des tt?
@Moumoune64 et @mamanbonheur : euh... le fait qu'on ne les pose jamais (je ne la pose des fois pas du tout sur le dos ni sur le ventre en journée pendant plusieurs jours d'affilée, c'est soit bras soit balancelle: ca retarde leur évolution motrice? Parce que, si je ne la mets jamais sur le dos, je me demande comment elle va apprendre a s'assoir, se retourner, attraper ses pieds etc... :eek: