• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mini loup

Période de pointe
Coucou petite visite à la PMI hier tous va très bien pour mini loup!! Il est bien éveillé et a pris 430g en 1 semaine !! Je suis si fière!! Fière De réussir a allaité exclusivement, fière de tous les bienfaits que cela lui apporte!

Petit bémol la puéricultrice me dit de le faire patienté entre chaque TT
Que l'allaitement a la demande c'est au début et que le fait qu'il réclame très souvent doit être trop contraignant... Sans même me demandé si cela me convient... Personnellement la situation me va!! De quoi elle se mêle ??
Désolé petit coup de g**le!!
 

lola0930

Voie lactée
Bravo mini loup mais oui tu peux être fière !!!! Il demande à tes tt tous les combien en moyenne ?


Moi rdv des 1mois hier, elle fait 3,9 kg contre 2,860 a la naissance avec une baisse jusqu'à 2,580kg et elle fait 53cm: +5cm

Et j ai pris rdv pmi jeudi prochain pour surveiller son poids car je lui donne tutute depuis hier, et aussi pour m aider pour l écharpe de portage.

Ah oui et j'ai complètement oublié de prendre rdv gygy donc voilà c'est le 23'...

Comment vous allez ? Moi de mieux en mieux
 

mini loup

Période de pointe
Merci @mamanbonheur toujours pas de bébé?

@lola0930 il téte toute les 1h30 2h on a tous pris le rythme ça fait 2,3 jours qu'il lui arrive de réclamer 2h30 3h après !! 3,800kg a la naissance 3,600 poids le plus bas hier 1 mois et 10 jours 5kg090!! A 1 mois il été a 4,660kg... 54cm +3
Ici il y a des haut et des bas on limite un max la tétine il y a eu une confusion sein tétine... Je ne savait pas qu'il faisait des cours de portage a la PMI !! Je me renseignerai...
Nous allons en week-end chez mamie ça va nous faire du bien mais c'est une sacrée logistique !! Heureuse que ça aille mieux de votre côté!!
 

Babyboy2

Colostrum
Coucou les filles! Petit bilan de la 1ere semaine seule à gérer ses p'tit gars... lundi journée nickel enfin tjr pareil pr l allaitement... la soirée une vrai catastrophe de 20h à 22h hurlements non stop... Il sait enfin endormie par d épuisement et la nuit une tété à 4h30 et 7h30 dc nickel. Par contre ds la journée pas évident de le faire endormie avec le plus grand à côté. Niveau allaitement ça va mieux il râle moins dc quasiment plus de bib :)
À ses 1 mois 5kg et 56cm. Il a attrapé le double menton:):)
 

lola0930

Voie lactée
Moi les enfants de chéri sont là ce week, pareil Margot est un peu chamboulé ...

Moi aussi elle a le double menton lol
 

mini loup

Période de pointe
@mamanbonheur bon il se fait attendre!! J+1 pour le 1er J+2 pour le 2ème les miens aussi se faisait attendre !!

@lola0930 oui très peu de temps après qu'il en ai eu une pourtant donné rarement car mon petit tète beaucoup et s'endort au sein... J'ai supprimé 1 semaine la fameuse tétine et présenté le sein a bébé au niveau du nez afin qu'il ouvre grand la bouche aujourd'hui il a tétine de temps en temps et plus de problèmes mais je reste méfiante...

@Babyboy2 heureuse que tous ce soit bien passé je t'admire je ne sais pas si je m'en sortirai... On pourrait faire le groupe des double menton car on a la même chose ici!! :p

Bilan du petit week-end chez mamie mini loup a fait 1 journée et demi avec des pauses de 3,4h entre chaque tt même la journée !! J'ai même eu 5h30 entre 2 TT cette nuit !! J'avais les seins tendu et pas de tire lait... Cette nuit heureuse de l'avoir et tirer un peu pour me soulager...
 

mini loup

Période de pointe
Coucou a toute quelques nouvelles mini loup espace un peu plus la nuit!! Maman plus reposer... Dur dur avec le grand frère quelques crises de jalousie... Et de votre côté ?
 

poissonange

Hyperlactation
Camille a bien découvert la succion, du coup faut avoir l'oreille, surtout la nuit, pour ne pas louper trop de tétées...
Sinon elle est à 5kg, on va faire les vaccins lundi.
 

Babyboy2

Colostrum
Il loupe une tété dans la nuit je peux dormir une 5-6heure d affilé ça fais du bien. Je pense que l emmaillotage est pour quelle chose. Sinon depuis hier engorgement d un sein douleur +++ et j ai symptôme grippal je pense à une petite vs avez déjà où ? Compliqué avec mon grand aussi me suis partout du coup qd j endors le petit c est compliqué à ce qui trouvé le sommeil....
 

lola0930

Voie lactée
Coucou les filles

Moi j ai déjà eu 2 fois les canaux lactiferes bouchés avec douleur et masse mais j'ai réagi avant la fièvre ouf..

Sinon ici ya des jours avec et des jours sans : margot à des coliques et des reflux pfff elle me fait mal au cœur.

Bon dimanche, nous on va aller au parc
 

mini loup

Période de pointe
Coucou ici malgré certaines fois ou il y a des longues pause entre chaque TT et seins tendues et douloureux pas de canaux bouché je doit avoir de la chance !!
Malgré qu'il prend ses doigts pour sucotté il n'oublie jamais une TT !!
Avec mon aîné il y a des jours avec et des jours sans cela dépend beaucoup de l'humeur du jour de toute la famille... Ce weekend à était assez chargé on a invité du monde a manger et j'avoue que ça a été sportif !!o_O
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
J’arrive mettre ma petite contribution ;) après 6jours de vie nous avons eu sa visite chez le médecin il a super bien reprit du poids il n’est plus qu’a 30g de son poids de naissance :)
Tout à l’heure on a été obligé de lui donner un bain tellement le caca avait débordé de partout :eek: il tète de mieux en mieux et je n’ai quasi plus mal! Pour son frein elle me dit qu’il est bien souple mais que si d’ici quelques jours je sens que ça gène elle me conseille de retourner à la maternité le faire couper donc on va voir! Donc voilà tout va pour le mieux il est super calme dort bien! Pour l’instant ça me change de mon grand!;)
 

poissonange

Hyperlactation
Nous avons passé la première étape des vaccins hier, grosse fièvre du coup cette nuit, on lui a donné un supo, ça a bien calmé par contre j'avais lu que ce n'était pas hyper recommandé de donner du paracétamol après vaccin car ça coupe un peu les anti corps... en savez vous quelque chose?
Du coup pesée et mesurage, 58 cm et 5.2kg à 2 mois. Tout va bien.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Au secours je fais un engorgement ! Que dois je faire? J’ai un tire lait j’ose pas tirer parce que j’ai peur que ça empire! En même temps mon fils ne veut plus téter! Hier il a tété toute la journée comme un forcené et aujourd’hui il a trop de lait et a fait que de dormir ! Quand je lui donne le sein il tète à peine tellement il est repu! Ça fait 2fois que je lui donne le même sein et il est encore plein! Pour mon grand j’ai pas trop connu ça alors je suis perdue! Je peux même plus mettre de soutien gorge tellement il me serre!!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors finalement j’ai réussi à gérer en tirant 40ml et en massant la boule ça n’a pas vraiment soulagé sur le coup mais ça a permit d’attendre la tétée suivante!
Donc visite de la sage femme à l’instant il a prit 230g en 4jours je suis trop contente qu’il grossisse bien comme ça !
Ce soir je vois un ORL pour son/ses freins je ne sais pas si il va lui couper mais au moins j’en aurai le cœur net!
 

mini loup

Période de pointe
Coucou ! Félicitations @mamanbonheur et bienvenue a ton petit!
Pour l'engorgement il semblerait qu'il m'arrive la même chose... Une petite boule juste en dessous du téton et oui c'est très douloureux !! Mini loup a fait pareil que ton petit jusqu'à il y a peu 1 jour il TT beaucoup puis le lendemain plus rien... Mais jamais de soucis puis la pic de croissance pendant 2 jours et depuis environ 5 jour dort tout le temps ( il a même fait 19h 4h samedi !!) du coup engorgement... Contente qu'il prend bien du poids.

@poissonange ici les vaccins sont lundi on verra bien comment ça va se passer pour ta question je n'en ai pas la moindre idée... Ta petite fait une très belle taille et un très bon poid!! Ça doit faire plaisir à voir !

Bisous je vais prendre le peu qu'il me reste a dormir !!
 

lola0930

Voie lactée
Hello les filles

Alors nous tout va bien. Après canaux bouchés Reflux interne coliques et une Margot qui dormait pas bcp la journée, tout va mieux

Je me renseigne pour voir comment faire avec mon taf comme je reprends dans un gros mois ...

Sinon vaccin le 17 à 14h. J espère que ça va aller..

Et vous comment ça va ?
 
Haut