• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Babyboy2

Colostrum
Je te rassure @lola0930 mon 1er c était pareil à parti de 18h c était les pleures... ils se décharge de la journée. Pr ma part comme je dis avant les 3mois de bébé c est jamais la même journée... tkt ça va passé il faut bcp de patience, de courage et surtout du soutien. N'existe pas a donner le relai.

@mini loup oui j'ai de la chance pr son rythme j en profite je sais pas combien de tps ça va durer lol. Je sais pas pr toi mais je trouve qu un 2eme on se prends moins la tête que au 1er?

Au faite comment s appelle vos ptit bout?
 

mini loup

Période de pointe
@lola0930 ici exactement le même rythme cette nuit 22h30 2h rendormi 3h30 6h rendormi dans le lit de papa maman 3min après...
Pour le rythme ici pareil m'est même arrivée d'avoir des TT groupé le matin et la java du soir dans la même journée

A tu lu en parcourant les questions sur le forum un article sur les rythme de bébé? Moi ça m'a permis de mieux comprendre son rythme...
 

mini loup

Période de pointe
@lola0930 ici exactement le même rythme cette nuit 22h30 2h rendormi 3h30 6h rendormi dans le lit de papa maman 3min après...
Pour le rythme ici pareil m'est même arrivée d'avoir des TT groupé le matin et la java du soir dans la même journée

A tu lu en parcourant les questions sur le forum un article sur les rythme de bébé? Moi ça m'a permis de mieux comprendre son rythme...

Rectification 30min après !!
 

mini loup

Période de pointe
@Babyboy2 mon 1er s'appelle Josùé et le 2ème Jùlian! Et tes loulous ? Oui pour certaines choses on est déjà passé par la alors on sait comment faire en revanche pour l'allaitement suis plus stressé l'allaitement et surtout le début pour mon 1er a été chaotique mal conseiller du coup ça a laissé des traces... :(:mad:
 

Babyboy2

Colostrum
Oh j aimais bien julian aussi pr mon 2eme mais pas mon mari... mon 1er c est Charly et le ptit dernier axel! Pareil l allaitement pt Charly une vrai catastrophe pr moi je pleuré pr le mettre au sein car j avais très mal ça a durer 3mois... je sais pas comment j ai tenu et là pr le 2eme j ai aucune douleur et il refuse le sein à part pr faire une TT câlin ou pr s endormie!!!!
 

mini loup

Période de pointe
Moi j'essaierai le Dal il y en en vente a 53 centimes en pharmacie... Ça doit être frustrant pour toi qu'il accepte que de temps en temps... Pour mon 1er ce sont les professionnels de santé qui m'ont tellement mal informé que je n'avait pas assez de lait ça aurait pu être rattrapé si je serai allée sur ce forum... Autant dire que je tien a cet allaitement!!

Pour les prénoms il y a une tradition dans la famille de mon conjoint les garçons commence par un J... Le choix est limité...

C'est pas trop dur de géré la maison et trouver du temps pour les petits ? Mon premier se rend bien compte que j'ai moin de temps et se fait remarqué en faisant des bêtises...
 

Babyboy2

Colostrum
Si ça me saoule qui refuse... je le propose tout le tps mais ça fini souvent au bib:( je vais voir à la pharmacie au plus vite.

La nounou de mon fils c est pareil, tout les enfants fille ou garçon leurs prénoms doivent commencer par G!! Je trouve deja compliqué pr trouver des prénoms...

On verra demain comment je vais gérer. Charly est un garçon calme et qui sais s occuper seul qd il le faut. Il est pas jaloux envers son frère, mais c est vrai que avec nous il est un peu plus ds l opposition. On lui explique bcp les choses et ça va mieux après.
 

lola0930

Voie lactée
Cc mes filles passage rapide avant le dodo. Margot a été parfaite aujourd'hui

Espérons que la nuit le soit aussi.

Bonne nuit. Bisous
 

mini loup

Période de pointe
@lola0930 coucou heureuse que la journée de ta puce (la tienne par la même occasion) ce soit bien passé hormis ce matin pareil ici!!
Passe une bonne nuit ! Bisous
 

mini loup

Période de pointe
@Babyboy2 Josùé est de nature plutôt calme en temps normale, je n'ai pas l'impression que ce soit de la jalousie je pense qu'il a eu l'habitude d'avoir maman pour lui tous seul et contrairement a ton petit Charly il ne sais pas jouer seul... ( c'est en partie ma faute) du coup lorsque j'ai mini au sein j'essaye de lui proposer de lire un livre ou puzzle mais ça ne dur jamais bien longtemps et a raison de 12,13 TT par jour ça se répète trop souvent a son goût je pense... Dur dur!!

Pour les prénoms on était pas obligé mais bon... On a trouvé !!

Pour le refus de ton loulou tu as demandé conseil au modératrice?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
il ne sais pas jouer seul... ( c'est en partie ma faute)

Heu non ce n’est absolument pas ta faute! Et c’est tout à fait normal qu’un enfant de cet âge ne sache pas jouer seul! Il a besoin d’apprendre et de découvrir et il ne peut pas le faire seul ! Un enfant a besoin d’etre Stimulé en permanence plus il grandira plus il pourra jouer seul de plus en plus longtemps mais en réalité aucun enfant n’aime jouer seul, ils ont besoin d’interactions avec les autres! Mon fils à commencé à me laisser des laps de temps dans la journée à partir de 2ans et demi et de plus en plus longtemps au fur et à mesure qu’il grandissait. Et encore aujourd’hui à presque 5ans il joue très bien seul mais à besoin que je joue avec lui!
Sinon je vous rejoindrai bientôt mon 2eme bébé est prévu dans 9jours !
 

mini loup

Période de pointe
Je suis bien d'accord avec toi le matin lorsque mini loup dort (quand il dort) je laisse mon ménage et joue avec! Lorsque papa est dispo l'après-midi on sort ou met une activité en place (pâte a sel,peinture...)
Le souci se pose lorsque j'allaite et des TT il y en a!! J'essaye de lui propose un temps calme mais souvent il part et attire mon attention en faisant des bêtises... Je lui explique qu'il y a peu je m'occupé de lui et que maintenant c'est son frère je lui dit que dès que j'aurai fini ça sera son tour! Il n'est pas très réceptif ou pas d'accord avec cette façon de faire je ne sais pas mais c'est compliqué a gérer... Auparavant j'étais 100% a m'occuper de lui je pense qu'il ressent un trop gros changement (d'où le c'est en partie ma faute)
Ravie de ta venue parmi nous !!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ce n’est pas du tout évident de gérer 2 enfants en bas âge ! Perso je n’aurais pas pu! Les 2 ont énormément besoin d’attention donc c’est difficile d’etre Sur tous les fronts, surtout avec la fatigue! Je ne sais pas si tu as lu les bouquins de Faber et Mazlish. notamment « rivalité entre frère et sœur » il donne plein de piste quand il a conflit d’interet et que tout le monde a besoin de maman au même moment! Il est petit encore ton grand mais je pense qu’il y a moyen de mettre des choses en place. Déjà reconnaître ses émotions lui dire « tu aimerais que je joue encore avec toi? » puis lui dire qu e pour l’instant son petit frère à un besoin urgent de manger. Le faire participer le plus possible à ses soins...
 

mini loup

Période de pointe
Oui pas évident la plupart du temps ça se passe bien Josùé joue son rôle de grand frère il brosse les cheveux de son frère, met la couche a la poubelle, il couvre son frère de bisous toutes les choses que tu me dit son déjà mis en place lorsque l'on arrête de jouer trop tôt a son goût je lui explique les choses et trouve un moment ou je suis sur que j'aurai du temps et lui dit Par ex: après le bain maman aura de temps pour jouer avec toi!
En ce moment je me renseigne pas mal sur la parentalité positive... J'Essaye de trouver des clefs pour ces moments ou ça coince...
Il sont tous les 2 petit et on besoin tous les 2 de leur maman mais avec des besoins différents... Pas facile tout les jours... Merci je me renseignerai sur ces auteurs et ce livre!
Comment se passe ta fin de grossesse ? A tu un projet de naissance? Tu attend un garçon ou une fille?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ça se passe bien j’ai hâter qu’il arrive ce petit bout je suis gonflée comme un sumo et j’ai mal aux jambes mais bon ça va!
J’ai pas fais de projet de naissance car dans la maternité où j’accouche ils respectent déjà tout ce dont je souhaite donc c’est plutôt cool! J’aimerais un accouchement le plus physiologique possible après on verra bien!
 

poissonange

Hyperlactation
Coucou les filles,
Désolée, les journées sont bien chargées, pas toujours le temps d'allumer l'ordi!
Hier 2e séance osteo pour Camille, par mon osteo qui me suit depuis gamine, une révélation, il nous a beaucoup rassurés, elle n'a "que" de l'inconfort digestif, aucun problème neurologique ou moteur, vu comme elle est tonique!!
Il nous a dit que souvent les petits qui ont des coliques ou autres sont plus toniques que les autres et du coup font plus de choses avant...
Bref, l'endormissement hier soir a été compliqué de 21h à minuit puis elle a dormi jusque 4h (TT à 23h), ensuite TT à 4h puis réveil à 6h20, je l'ai prise avec nous dans le lit et elle a dormi jusque plus de 9h waww
même aujourd'hui plusieurs petites siestes dans son lit, trop cool! les tétées sont bien espacées, si cela pouvait durer...
Par contre mon problème c'est que c'est papa qui arrive à l'endormir, comme elle a besoin de pleurer pour s'endormir je dois stresser ou autre et bref je craque je n'y arrive pas...heureusement papa est là, faut que je me débloque à ce niveau...
en tout cas pas mal de sourires ça donne le moral et vous?
 

poissonange

Hyperlactation
Au fait, nous aussi c'est la grosse galère en début de soirée, on essaie de la mettre en écharpe au max après le bain car on sait que c'est peine perdue...
 

lola0930

Voie lactée
Coucou les filles moi hier soir on a fait câlin de 20h a 21h40 avec une tétée ou elle s était endormie. Du coup j ai essayé de la mettre au lit mais échec... On a essayé de la bercer, des bruits blancs, chanter non non elle revoyait mon sein pour s endormir
Bon dodo un peu avant 23h puis dodo 4h tétée et dodo 3h tétée mais a partir de 6h elle ne veut plus rester dans son lit...

Et aujourd'hui c était pas mal, elle est même restée dans le transat
Avec tétée toutes les 3h mais au soir elle réclame avant....
 

mini loup

Période de pointe
Coucou je ne sais pas comment ça se fait mais ici aussi journée très calme !! D'ailleurs en faisant les courses je me suis demandé si on avait pas pris le berceau sans le loulou!! Lol :D:p
Mon mini loup a espacé de 3h30 2 fois d'affilée !!! :eek: Un exploi ici !!
Pour la nuit ça y est il a pris un rythme ! Cela fait presque 15jours que les nuits se ressemble : entre 23-00h puis reiveil 2h-2h30 réveil vers 6h (sachant qu'il se rendor au environ de 3h30...) et la c'est la tété allongé dans le lit de papa et maman jusqu'à 8h lorsque p'ti loup appel de sa chambre "maman c'est fini le dodo,plus fatigué moi!!"
Sinon mon grand a été adorable!! Il faut dire que mini n'a pas fait de séance TT groupé aujourd'hui ça aide a avoir du temps avec le grand... Voilà

@poissonange ici aussi papa arrive a endormir bébé plus facilement je pense que je sent le lait ou il reconnait mon odeur et sais que maman peu aidé a endormir ou réconforté avec le tétou!! En général cela arrive lorsque je suis occupé car avec moi avant même les pleurs hop! il est au sein !!
Je pense qu'il faut laisser certains moments comme celui-ci a nos conjoints ça les implique et les valorise et puis nous ça nous donne un moment pour se changer le idées :):cool:
 

lola0930

Voie lactée
Tétée de la nuit. Alors au soir je l ai gardé sur moi jusqu'à 22h20 avec tt à 21h30. J'ai essayé de la mettre coucher mais réveillé direct. Je pense comme toi pour le lait car pas réussi à la rendormir.
Je l ai donc prise sur moi dans le but de la refaire tt un peu mais en fait elle s est rendormi direct. Elle voulait juste l odeur.

Donc entre les 2tt : 3h30.

J attends 10min et la remets couchée. Croisons les doigts
 
Haut