• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Babyboy2

Colostrum
Grossesse avec diabète générationnel pour la 2eme fois... du coup déclenchement 10 jours avant terme car mon 1er pèse 4kg440... dc mon p'tit d
2eme est arrivé avec ses 3kg810 une petite crevette pour moi lol. Sinon l accouchement nickel avec le 1er qui a fais le passage il est passé tt seul...
 

lola0930

Voie lactée
Poissonange j espère que ça va vite s arranger.
C est dur de les voir souffrir.

Tu as du faire une img à combien de sa ? Ça a du être une dure épreuve. Moi j ai fait une fc après des années de pma... Ça a chamboulé tout.
 

mini loup

Période de pointe
Bienvenue parmi nous @Babyboy2 quel âge a ton 1er? J'ai également 2 garçons mon 1er a 2ans et le petit 2eme 3kg800 également !
Désolée je réponds tardivement, nous avons pris la décision d'aller à l'hopital, notre Camille souffre trop, dort peu hormis dans l'écharpe la journée, a des gaz douloureux et a du mal avec la position couchée. Pour eux c'est du reflux, avec les coliques bien sûr.
Nous avions déjà vu une pédiatre, qui l'avait mise sous gaviscon, homéo et probiotique, sans changement, là du coup elle passe sous inexium pendant 5j puis éventuellement si aucun changement éviction des produits laitiers pour moi...
Bref hâte qu'elle tienne assise!!!
Sinon c'est ma première, j'ai eu une première grossesse qui s'est terminée par une IMG en mars 2017. Du coup je me dis que je transmets aussi un peu d'angoisse à Camille...
Sinon on a vu un généraliste au bout de 8j après la sortie et pédiatre ou généraliste tous les mois.
Elle pesait 4.6kg aujourdh'ui, au moins elle prend bien!
Avez vous eu le pic de croissance des 3 semaines? Je me demande si je vais déguster autant pour les 6 semaines...

Olala et bien tu a du avoir une sacrée journée ! J'espère que ça ira très vite mieux pour ta puce!! Pour l'angoisse je pense que l'on est toute angoissé pour une raison ou une autre et l'on culpabilise de transmettre cette angoisse ce qui fait que l'on stress un peu plus... Cercle vicieux... Ne t'inquiète pas c'est pareil chez les autres... Les débuts de mon 1er ont été assez difficile... Je connaît cette sensation accroche toi lorsque ce sera passé tu pourra profiter a fond de ta puce :)

Pour pic de croissance pas flagrant ou il en fait 1 par semaine lol :rolleyes::p

J'ai une question avez vous déjà allaité a l'extérieur? Si oui comment cela s'est il passé ?
 

mini loup

Période de pointe
@lola0930 c'est ton 1er? combien de temps a tu attendu avant d'être maman ? On a eu une très longue attente avec mon conjoint! A tel point que l'on ne l'espérait plus...
 

lola0930

Voie lactée
Margot veut pas lâcher le sein ce soir . C'est juste pour tetouiller en plus, j espère que cette nuit ça va aller...

Oui oui c'est mon 1er à 34ans... En fait j ai été en essaie avec mon ex, comme ça n arrivait ou à fait les examens puis comme j'ai qq soucis de fertilité, on a eu de l aide et j ai fini par tomber enceinte à la 2 ème iac.
J'ai fait une fc et on s est séparé

Et là je suis tombée enceinte au bout de la 4eme iac et Melle c est bien accrochée

Toi c'est venu naturellement ?
 

mini loup

Période de pointe
Margot veut pas lâcher le sein ce soir . C'est juste pour tetouiller en plus, j espère que cette nuit ça va aller...la

Oui oui c'est mon 1er à 34ans... En fait j ai été en essaie avec mon ex, comme ça n arrivait ou à fait les examens puis comme j'ai qq soucis de fertilité, on a eu de l aide et j ai fini par tomber enceinte à la 2 ème iac.
J'ai fait une fc et on s est séparé

Et là je suis tombée enceinte au bout de la 4eme iac et Melle c est bien accrochée

Toi c'est venu naturellement ?

Ah oui quand même ça a du prendre des années !! Ça a du relevé du miracle pour toi la venu de ta petite!! Ça va tu n'a pas trop stressé pendant la grossesse ? Avec mon conjoint on se connaît depuis nos 15 ans et très vite on s'est installé et envie de fonder une famille on n'a jamais fait d'examen j'ai eu 1 RDV avec une gynéco et au bout de 10ans le miracle un adorable petit garçon <3 on a eu des difficultés après sa naissance mais toujours relativisé "on a la chance d'être parents on ne va pas se plaindre!!"

Ce soir mon mini loup est comme ta petite il ne lâche pas sa môman!! <3 bon essais de couchage 2ème round!!:D:p
 

lola0930

Voie lactée
Moi je compte même plus le nombre de round... Mais pour l instant c'est un échec et je fatigue et mes tetons aussi

J aime pas quand je galère comme ça en début de nuit
 

Babyboy2

Colostrum
1 er 2et demi il le vit bien pr l instant et toi. Il tres cool la journée fais des grosse sieste d environ 1h30-3h neamoins côté Allaitement au début nickel, pas de douleur comme le 1er. Mais à 1semaine de vie il a fais la jaunisse tardive hospitalisation car en plus de la jaunisse il a bcp perdu de son poids dc complément au Bib... retour à la maison 3jours après douleur au seins dc je tire mon lait pr lui donner des bib pr mon soulager. Depuis 2 semaine plus de douleur mais bébé hurle au bout de 5min et ne vaut plus de mon sein. Je pense vraiment que j ai trop lait et qu il arrive pas a gérer... dc ça ce fini ay Bib... j ai tt essayé tire mon lait avant et pdt, changer de sein, de position ou de faire des pause mais ça ne change pas. Par contre pr s endormie il le prends sans pb... Un vrai casse tête chinois...
 

mini loup

Période de pointe
@Babyboy2 a tu essayé le Dal? Si tu le place sur ton sein ça peu aidé a le réhabituer... Renseigne toi a ce sujet! Mon premier a 2ans aussi et très fière d'être grand frère il prend son rôle très au sérieux !! En revanche maman galère a tout géré elle peine a trouvé du temps pour ses 2 bambins alors du temps pour elle n'en parlons pas!! Ma maison n'est pas un champ de bataille je ne sait par quel miracle :D

@lola0930 c'est dur lorsqu'il ne nous laisse pas 1min on a l'impression de ne pas en voir le bout !! Courage elle finira par dormir... Les soirs compliqué je donne la TT allongé dans le lit ça ne marche pas a chaque fois mais souvent il part dans un coma lacté<3 ;)
 

Babyboy2

Colostrum
@mini loup Non pas essayer, je l ai fais pr le 1er à la maternité... je vais me renseigner à ce sujet merci pr l info mon mari reprends lundi le boulot après plus d un mois de vacance, il part à la semaine, un nouveau rythme à prends...
 

mini loup

Période de pointe
@mini loup Non pas essayer, je l ai fais pr le 1er à la maternité... je vais me renseigner à ce sujet merci pr l info mon mari reprends lundi le boulot après plus d un mois de vacance, il part à la semaine, un nouveau rythme à prends...


Ou la la tu sera seul avec les 2 toute la semaine? :eek: je t'admire!! mon conjoint est en accident de travail a certains moments je pense que je ne m'en sortirai jamais sans lui!! Mon premier a encore tellement besoin de sa maman malgré Qu'il soit très autonome... Ça va tu n'appréhende pas trop? Du coup tu tire ton lait pour lui donner au bib?
 

poissonange

Hyperlactation
En extérieur, je me couvre avec un lange, aucun problème.
Sinon vous avez des pb pour endormir la journée vous? Nous elle pleure pour s'endormir et quand elle s'endort c'est pour qq minutes. Le plus qu'elle a dormi c'est dans l'écharpe ou sur le ventre...
Je pense que c'est à cause de son rgo...et peut être le réflexe de Moro, ils bougent bcp vos bébés vous quand ils veulent s'endormir, moi je pense que c'est ça qui la réveille.
Ce qui expliquerait que la nuit, vu que je l'emmaillote, elle dorme à peu près. Et encore pas trop serré, vu la chaleur...
Enfin compliqué de faire dormir nos loulous quand même!
 

lola0930

Voie lactée
Moi depuis hier 18h c'est le carnage, elle veut passer son temps sur moi et dormir sur moi.

Elle réclame bcp la tétée genre toutes les 1h30 voir 2h. Elle s endort sur mon sein et des que je la mets au lit ou transat c'est pleur puis elle hurle

Dur dur du coup fort fatiguée
 

mini loup

Période de pointe
J en peux plus, je suis fatiguée... Je me sens impuissante
C'est peut-être un pic de croissance !! C'est dur elle dort sur toi? Ça a commencé a quel heure ? C'est la 1ère fois ? Courage ne te sous-estime pas!! Ici aussi soirée dur dur mini loup pendu au sein et le débit est moindre sensation de ne pas avoir de lait bébé boit un peu pleure++ impossible de le poser... Ton conjoint ne peu pas la prendre 1 demi heure? Sort souffle un peu... T'envoi plein d'onde positive !!!
 

mini loup

Période de pointe
En extérieur, je me couvre avec un lange, aucun problème.
Sinon vous avez des pb pour endormir la journée vous? Nous elle pleure pour s'endormir et quand elle s'endort c'est pour qq minutes. Le plus qu'elle a dormi c'est dans l'écharpe ou sur le ventre...
Je pense que c'est à cause de son rgo...et peut être le réflexe de Moro, ils bougent bcp vos bébés vous quand ils veulent s'endormir, moi je pense que c'est ça qui la réveille.
Ce qui expliquerait que la nuit, vu que je l'emmaillote, elle dorme à peu près. Et encore pas trop serré, vu la chaleur...
Enfin compliqué de faire dormir nos loulous quand même!

Oui les réflexes de moro sont une piste lorsque tu la couche accompagne le mouvement de tout ton corps va y en douceur retire chaque pression exercé une par une en prenant ton temps lorsque tu as fini laisse une main par exemple juste au dessus de son visage quelques instants... Voilà comment j'arrivai a coucher mon petit au début lorsqu'il avait reflex++

Ici l'endormissement est en dents de scie ça va et ça vient... En général il s'endor au seins si il se réveil je le remet au seins ça le calme et c'est bon pour la lactation... Quand je suis trop fatigué je lui donne alongé et je m'endors avec... Voilà comment ça se passe ici... J'espère que ça te donnera quelques piste afin que vos journée soit plus douce!! @poissonange
 

Babyboy2

Colostrum
@mini loup oui j appréhende surtout qui s occupe bcp du plus grand mais je me prends moins la tête que le 1er on verra ça cette semaine. Oui je tire mon lait le plus possible et hier la dernier tété il a enfin bu au seins sans râler j ai tirer mon lait avant pr moins de pressions et remis un bout de seins en silicone et ça a fonctionné à voir la suite.

Pr l endormissement la journée, en général il s endors soit au Bib ou au sein j attends au moins 15min avant de le mettre ds son couffin qu il se trouve ds le salon et il dort entre 1h30-3h. Je le mets sur le côté et il se niche. Ça me change du 1er où il se réveillé à peine posé ds le lit.
 

lola0930

Voie lactée
Coucou les filles

Merci pour vos encouragements...
Finalement j ai pu dormir un peu ouf, mais c est vraiment loin d'être facile

Donc 18h à 23h elle ne voulait que moi, soit tétée soit faire dodo sur moi. Parfois elle dormait bien donc essaye de la mettre au lit mais son radar maman était en route et finissait par pleurer.
A 22h on a été dans le canapé, j'ai dit que je ferais dodo avec elle sur moi mais je me suis angoissée, peur de la MSN. Pour j ai attendu longtemps qu elle soit bien dormi et ça y est enfin reussi...

Ensuite réveillées de 2 à 3h puis à partir de 6h...

Le plus dur a géré c'est les 18h 23h: ça vous arrive aussi ? C'est de l angoisse, décharge ou tétées groupées ? Ça va passer quand ?

Et vous vos nuits ?
 

mini loup

Période de pointe
Coucou @lola0930 comment s'est passé la nuit pour toi et ta poupette?

@Babyboy2 franchement le rythme de ton petit est vraiment bien!! Ça doit donner envie a toute les mamans!! Félicitations pour ta mise au sein réussi !! J'espère qu'il y en aura plein d'autres !!
 
Haut