• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 2mois 1/2 agitation au sein

nouillapwat

Montée de lait
Ici la courbe de poids ne me paraissait pas cata, donc j'avais de moi-même espacé les tétées pour qu'il ait vraiment faim parce que sinon c'était infernal d'essayer sans cesse....
Oui je comprends le fait d'espacer dans ces conditions. J'essaye de lui proposer au réveil et pas à l'endormissement. Vu qu'elle fait des bonnes siestes, ya des bons temps entre les tétées mais elle prend souvent qu'un seul sein, sans même le vider, à ce moment là et redemande en fin de temps d'éveil et c'est là où ça se corse..
Ce matin j'ai attendu qu'elle chouine vraiment pour lui donner le sein et ça allait mieux... c'est contraire à ce que je voulais mettre en place (ne pas la laisser pleurer) mais ça permet des tétées plus apaisées et où elle ne pleure pas. Elle s'agite plus du côté du REF aussi donc j'imagine que ça doit jouer et l'embêter pas mal !
Je trouve ça très mystérieux l'allaitement et les réactions de ma fille... parfois je me demande même si j'interprète bien les signes de faim (ici elle fait le pivert sur la poitrine en activant son réflexe fouisseur, je considère ça comme une demande). Mais parfois ya rien derrière... quand elle met ses mains à sa bouche, elle est souvent tranquille et sans demande du sein. Globalement je me fie à son petit bruit de recherche du sein et pendant les temps d'éveil quand elle va tourner sa tête/ faire le pivert en reniflant. Elle n'arrive pas à sortir sa langue donc je ne peux rien voir de ce côté.

C'est super que tu y trouves du plaisir malgré les difficultés 🥰
Je te comprends totalement, je suis aussi devenue addicte aux tétées.

Bravo à ton conjoint de prendre le relais 👏 il a un grand rôle à jouer de soutien, physiquement pour s'occuper de bébé et faire tout ce que tu ne peux pas faire (cuisiner par exemple) mais aussi moralement, quand on sait pouvoir compter sur le papa/co-parent ou sur un proche, on est plus solide ☺️

Si tu as une réunion LLL proche de chez toi n'hésite pas à y aller, c'est du soutien supplémentaire.
Il y a aussi des réunions en ligne, en visio
Oui j'ai de la chance avec mon conjoint! J'essaye d'y aller à la prochaine (je me dis ça depuis 2 mois mais les réunions sont tombées pendant le pic de croissance puis pendant le post vaccin).