• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 18 mois bercé

Agathe06

Colostrum
Bonjour,

Ma fille a 18 mois, elle est allaitée exclusivement. Je suis en congé parental, elle n’est pas gardée.
Je vous écris parce que je suis à bout avec son sommeil. J’ai l’impression que c’est la seule enfant comme ça.
Pour l’endormir à la sieste et le soir je dois la bercer. En ce moment le soir je mets 40 minutes à bercer, sans que ça l’endorme. Je galère, elle s’endort seulement vers 22h/22h30 (alors que j’essaie depuis 20h30/21h).
Mais mon plus gros problème c’est la nuit : elle se réveille toutes les 1h30/2h et je dois BERCER pour la rendormir à chaque réveils. Depuis ses 12 mois à peu près. J’aimerais que ça cesse… avant le sein suffisait pour la rendormir (elle dort avec moi, dans mon lit).
Quelqu’un est déjà passé par là ? Comment faire pour rallonger les réveils et surtout arrêter de bercer (principalement la nuit…) ?

Merci pour vos retours

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ma fille a 18 mois, elle est allaitée exclusivement. Je suis en congé parental, elle n’est pas gardée.
Je vous écris parce que je suis à bout avec son sommeil. J’ai l’impression que c’est la seule enfant comme ça.
Pour l’endormir à la sieste et le soir je dois la bercer. En ce moment le soir je mets 40 minutes à bercer, sans que ça l’endorme. Je galère, elle s’endort seulement vers 22h/22h30 (alors que j’essaie depuis 20h30/21h).
Mais mon plus gros problème c’est la nuit : elle se réveille toutes les 1h30/2h et je dois BERCER pour la rendormir à chaque réveils. Depuis ses 12 mois à peu près. J’aimerais que ça cesse… avant le sein suffisait pour la rendormir (elle dort avec moi, dans mon lit).
Quelqu’un est déjà passé par là ? Comment faire pour rallonger les réveils et surtout arrêter de bercer (principalement la nuit…) ?

Merci pour vos retours
Tout mon soutien!! Bravo pour ton aventure lactée!
Et si tu lui donnes la tétée au lieu de la bercer c’est plus rapide? Ou pas?