C’est vrai tu as raison… bêtement je me suis dit que ça pouvait avoir un impact sur les tétées qu’elle prenait à côté comme les produits laitiers sont un aliment de sevrage… mais à un an passé et comme elle prend bien du poids ce n’est peut-être plus un sujet !
Je suis aussi mitigée étant intolérante au lactose et ma fille réagit à certains fromages mais je n’ai pas encore compris si c’était une allergie ou ce que ces fromages avaient en commun
Coucou
Pour le risque de concurrence entre l'allaitement et les produits laitiers, j'avoue que je n'ai pas réellement développé la réflexion là dessus, à l'époque.
En fait notre petit avec une APLV assez embêtante niveau digestif et après 6 mois d'éviction totale dans mon alimentation des produits laitiers dans leur intégralité, des viandes bovines et du soja sous toutes ses formes, nous avons réintégré de précautionneusement chaque produit laitier dans sa diversification.
J'avoue aussi que je tirais des bonnes quantités que je fournissais à la crèche mais que la crèche donnait toujours plus ... Alors ça m'avait bien soulagée à l'époque de remplacer un biberon par un yaourt une-deux portions par jour de garde quand nous avons remarqué qu'il n'était plus sensible.
J'avoue qu'à ce moment de notre parcours, il y a un an maintenant, je pensais aussi qu'il vallait mieux, dans notre cas, un allaitement qui dure quitte à s'aider des produits laitiers et avec le risque, qu'un allaitement que je n'arriverais plus à assumer avec ma vie professionnelle et la fatigue par ailleurs de nuits hachées. Ça dépend de chaque configuration familiale, je trouve.
Un an après j'allaite toujours et notre fils m'attend de pied ferme pour la tétée matin comme soir, je crois que pour lui en tout cas il n'y a pas vraiment de concurrence avec l'allaitement et je ne crois pas qu'il y en ait eu, mais je ne veux surtout pas donner d'indications...
Notre réflexion était aussi que notre fils soit en contact avec les aliments que nous consommons nous parents, et lea produits laitiers font partie de nos cultures. Donc on voulait les intégrer doucement. Les fromages comme le parmesan riches en protéines ont été un bon joker quand notre petit avait des phases pâtes au beurre ou riz blanc, on en mettait par ci par là on était un peu plus tranquilles sur les protéines et le calcium.
Je ne fais que partager ce que nous avons vécu avec un petit qui a mis beaucoup de temps à accepter la nourriture autre que le lait maternel.
Je crois que pour le risque de concurrence, j'invite d'autres mamans à s'exprimer, je ne pense pas être utile sur la question...
A quels produits réagit ta fille ?
J'espère ne pas être trop à côté de la plaque avec ce message...