• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 14 mois fatiguée

Nacrila

Période de pointe
Bonjour,

J'ai besoin de savoir si tout va bien.

Ma fille fatigue vite je trouve. Enfin c'est peut-être normal ?

Certains jours je suis Hs, de chez hs ! Et elle aussi. Je me suis dit manque de fer et elle aussi ?

Ensuite les molaires, bientôt 1 mois qu'elle pousse, ça fatigue ?parfois elle a 37,4.

Ensuite elle a mangé un petit objet carré en ferraille de la taille d'un bouton, on m'a dit de ne pas m'inquiéter, ça repassera en bas. Mais je me fais trop des films, hémorragie interne ou autre !

Enfin elle se réveille souvent la nuit. Et dors en journée 1h le matin et 1h le soir.

Qu'en pensez vous ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @bleunwenn , c'était il y a combien de temps l'ingestion du corps étranger? Si tu es inquiète le mieux est de consulter de nouveau.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hello. Les réveils fréquents la nuit ça reste relativement courant à son âge, mais avec juste 2h de sieste dans la journée peut-être qu'elle manque un peu de sommeil et que c'est la cause de sa fatigue. Si les dents poussent c'est peut-être ça qui perturbe son sommeil. Mais explorer la piste d'une anémie me semble une bonne idée.

Pour le bout de ferraille ne t'inquiète pas trop. Une fois mon fils avait avalé un bout de verre, je flippais aussi d'une hémorragie interne mais on m'avait rassurée au 15 et effectivement il ne s'était rien passé.
 

Nacrila

Période de pointe
Bonjour @bleunwenn , c'était il y a combien de temps l'ingestion du corps étranger? Si tu es inquiète le mieux est de consulter de nouveau.
Bonjour,

je réponds enfin, mercredi dernier. Non mais visiblement, ça va, ça ne doit pas être ça.

Oui elle se réveille beaucoup, nous sommes en cododo, dois-je la faire dormir dans sa chambre? Surtout en ce moment, elle bouge beaucoup, et j'ai un mal fou à l'endormir (elle a l'air d'avoir peur). Et aussi avec le confinement, on devient un peu trop fusionnel... Pour le dodo, je n'ai jamais réussi à la faire dormir plus.

Je vais vérifier pour l'anémie.

Après maintenant elle court beaucoup et en vrai, elle a pas encore 14 mois!^^
 

Nacrila

Période de pointe
C'est à vous de voir, il n'y a pas de réponse universelle. Le meilleur endroit où dormir est celui où tout le monde dort le mieux.
Et bien justement, on est pas tous d'accord. Ma fille c'est contre moi, moi, c'est sur le dos lol, et mon mari ce serait dans sa chambre.

Je ne sais pas trop quoi faire, je sens qu'elle a besoin de sentir ma présence...et j'ai du mal à lui refuser quelque chose qui la rassure...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est toujours une affaire de compromis ;)
Laisse ton ressenti te guider au jour le jour. Et rien ne t'empêche d'essayer un truc puis de revenir en arrière si ça ne marche pas.
 

Nacrila

Période de pointe
Oui, c'est toujours une affaire de compromis ;)
Laisse ton ressenti te guider au jour le jour. Et rien ne t'empêche d'essayer un truc puis de revenir en arrière si ça ne marche pas.
N'empêche il faudra que je trouve une solution, je dors très peu depuis 14 mois, j'ai parfois des vertiges à force. Et je sens qu'elle comprends, du coup, elle est encore plus collée à moi et se retient de dormir, car au début de la nuit, elle dort seule, jusque 22/23h. L'endormissement aux seins ne marchent plus, je veille à côté jusqu'à ce qu'elle s'endorme, elle a besoin de me tenir la main ou me toucher (preuve que je suis là). Puis elle se réveille et me cherche. Mais je suis fatiguée, car elle bouge beaucoup, je suis comme ça aussi, je bouge sans arrêt en dormant.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus. Le papa est là ? Si oui, pourriez-vous vous "partager" les réveils de nuit pour au moins dormir bien à tour de rôle ?
 
Haut